Aéroport de Berlin Tegel (TXL)

Destinations populaires

Au départ de Berlin Tegel

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 05 déc.

Vol au départ de / vers Aéroport de Berlin Tegel (TXL)

À votre arrivée à Aéroport de Berlin Tegel (TXL), découvrez les infrastructures présentes en aéroport. Grâce à Omio, vous pouvez facilement consulter les liaisons disponibles pour vous rendre en centre-ville. Ainsi, vous choisissez l'option qui vous convient pour arriver à destination.

Aller du centre-ville de Berlin à l'aéroport Berlin Tegel

Ville-État située au nord-est de l'Allemagne, Berlin est la ville la plus importante du pays avec plus de 3,5 millions d'habitants. Elle héberge les principales institutions fédérales allemandes depuis la fin des années 1990. Métropole cosmopolite et dynamique, elle dispose d'un réseau dense de transports locaux et internationaux par voie routière, ferrée, fluviale ou aérienne, de jour comme de nuit. Elle possède actuellement deux aéroports encore en service. D'une part, l'aéroport Berlin Schönefeld est situé à l'extérieur du Land de Berlin, dans le Brandebourg. Il est voué à devenir l'unique aéroport de Berlin. D'autre part, l'aéroport Otto-Lilienthal de Berlin-Tegel (TXL) est situé à moins de 10 km au nord du centre berlinois. De par sa situation géographique, il est ainsi très commode d'aller du centre-ville de Berlin à l'aéroport Berlin Tegel.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il n'existe pas de ligne directe de métro pour se rendre à l'aéroport Berlin Tegel depuis le centre-ville de Berlin. Celui-ci est toutefois très bien desservi par le réseau de transports en commun et facilement accessible en voiture, en vélo ou même à pied. Pour rejoindre l'autoroute A111 et arriver à l'aéroport depuis le centre-ville, le trajet en voiture prend de 20 à 30 min selon la densité du trafic. Le bus TXL Express assure une navette rapide entre le centre-ville (gare centrale Hauptbahnhof, Alexanderplatz) et l'aéroport toutes les 6 min avec un arrêt situé juste en face du terminal A. En prenant le métro U6 jusqu'à la station Jakob-Kaiser-Platz située dans l'ouest du centre berlinois (gare Zoologischer Garten et Kurfürstendamm), il est également possible d'emprunter le bus X9 qui dessert l'aéroport toutes les 5 à 10 min. Les voyageurs arrivent à l'aéroport au niveau du terminal B.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport se situe à moins de 10 km au nord-ouest de Berlin. Les trajets les plus rapides pour voyager depuis le centre-ville de Berlin à l'aéroport Berlin Tegel sont assurés en 20 à 25 min par le bus X9 en partant de Zoologischer Garten, dans l'ouest de la ville. Même chose pour la navette TXL Express qui part de la gare centrale (Hauptbahnhof), plus proche du centre. Le voyage depuis la place centrale Alexanderplatz met 35 min à bord du TXL Express. Le titre de transport en bus coûte 2,70 EUR (1,70 EUR pour les enfants de 6 à 14 ans). Cette solution est bien plus économique que le taxi qui assure la course en 20 min seulement du centre berlinois vers l'aéroport mais pour un coût estimé à plus de 20 EUR.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport Berlin Tegel permettent aux voyageurs de faire leurs achats dans une vingtaine de boutiques ouvertes sur une grande amplitude, généralement de 07h00 à 21h00. Ces magasins sont dédiés à de multiples catégories de produits : les lunettes, les montres et bijoux, les produits d'hygiène ou de pharmacie, la presse et l'édition, les jouets et la papeterie, les cadeaux et souvenirs, l'épicerie et les bonbons ou encore l'électronique et le divertissement. Plus de 20 restaurants et cafés sont également à la disposition des voyageurs et de leurs accompagnateurs pour se restaurer dans l'enceinte de l'aéroport. Les enseignes et services sont réparties dans les 5 terminaux de l'aéroport (A à E).

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Une attention particulière est portée aux personnes pour qui le voyage vers l'aéroport Berlin Tegel depuis le centre-ville de Berlin nécessite des besoins particuliers. Un service de mobilité est disponible gratuitement à l'aéroport. Le mieux est d'informer la compagnie aérienne, le voyagiste ou l'agence de voyage de ses besoins au moment de la réservation du voyage, au plus tard 48 heures avant le départ. Une quinzaine de places de stationnement sont réservées aux personnes à mobilité réduite au niveau des parkings P2, P5 et du parking de courte durée. L'accueil du service de mobilité se situe au niveau du pôle de services du terminal A. La demande d'assistance peut également être faite au niveau du guichet d'enregistrement : un agent du service mobilité se déplace alors auprès du voyageur pour l'accompagner dans toutes ses démarches d'enregistrement et de transfert à la porte d'embarquement.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour se rendre à l'aéroport Berlin Tegel depuis le centre-ville de Berlin, les détenteurs d'un Berlin Pass comme la Berlin Welcome Card zone AB ou zone ABC ont accès aux transports en commun situés dans le centre (zone A) et jusqu'à l'aéroport Berlin Tegel (zone B). Disponible à l'achat en ligne, la Berlin Welcome Card peut être retirée aux bureaux de l'Office de tourisme berlinois situés en gare centrale (sortie Europaplatz), à l'aéroport Schönefeld (terminal A ou D) et à l'aéroport Berlin Tegel (terminal A porte 01). Grâce à elle, les voyageurs bénéficient d'une carte avec transports gratuits dans la zone AB ou ABC (incluant une zone de 10 km autour de Berlin), d'un guide touristique et de remises sur près de 200 sites et attractions de la capitale allemande.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue