À propos de Ferry Fred. Olsen Express

Depuis 1974, la compagnie de Ferry Fred. Olsen Express demeure leader des liaisons maritimes entre les îles Canaries. Elle permet également de relier l'archipel au continent. L'entreprise fut la première à effectuer des traversées entre San Sebastián de La Gomera et Los Cristianos. Elle se démarque en privilégiant les itinéraires les plus courts et les navires à grande vitesse. Chaque année, sa flotte assure le transport de plus de 2 millions de passagers, 750 000 voitures légères et environ 125 000 poids lourds. Fred. Olsen Express couvre 7 itinéraires en veillant à chaque fois à placer le confort et la sécurité des passagers au centre de ses préoccupations.

Destinations et services de Ferry Fred. Olsen Express

La compagnie de ferries Fred. Olsen Express dessert principalement les îles Canaries : Fuerteventura, Grande Canarie, La Gomera, La Palma, Tenerife et Lanzarote. Des liaisons avec Huelva sont également disponibles au départ de Fuerteventura et Grande Canarie. Les ferries de la compagnie sont structurés en différents espaces. Les passagers peuvent ainsi faire du shopping, passer du temps au bar/cafétéria et accéder à la télévision par satellite. Des aires de jeux sont disponibles pour les enfants. Un audio guide multilingue est proposé aux voyageurs qui choisissent des itinéraires passant près de La Gomera. La flotte se compose de 8 navires dont des catamarans et des ferries rapides. La capacité va de 250 passagers et 8 deux-roues à 1 595 passagers et 355 véhicules ou 1 600 passagers et 53 voitures, en fonction de chaque bateau.

FAQ

  • Que faire si mon ferry est annulé ? Le voyageur est en droit de demander un remboursement intégral ou de demander un nouveau billet. Il peut ainsi réserver une place sur le prochain ferry ou pour une traversée à la date qui lui convient.
  • Quelle assistance est disponible pour les personnes à mobilité réduite ? Tout besoin de soin ou équipement particulier est à mentionner au moment de la réservation. La compagnie se charge ensuite d'adapter les conditions de voyage.
  • Combien de bagages sont autorisés par personne ? La limite est de 20 kg par personne. La compagnie Fred. Olsen Express se dégage de toute responsabilité concernant les objets de valeur.
  • Puis-je réserver un siège ? Non. Cependant, il est possible de réaliser une traversée en Gold Class. Les passagers qui font ce choix bénéficient de services personnalisables.
  • Quels animaux domestiques sont admis à bord ? Les chiens, les chats et les autres animaux de compagnie sont autorisés à voyager sur les ferries de Fred. Olsen Express. Les propriétaires doivent prévoir une cage de transport, une laisse et une muselière. À bord des bateaux, il existe un espace spécifiquement aménagé pour les animaux de compagnie.