Un Berlin authentique

Berlin, quand vous voulez

Berlin est une des destinations les plus populaires en Europe. Chaque année, des milliers de visiteurs affluent vers ses sites touristiques. Mais la capitale allemande a bien plus à offrir, surtout en basse saison, une période parfaite pour explorer la ville à un rythme plus tranquille, comme les Berlinois.

Découvrez d’innombrables lieux sans devoir faire la queue, profitez des activités souvent surréservées en période estivale et prenez les meilleures photos sans la foule. Rejoignez-nous pour visiter les endroits favoris des habitants locaux et intrépides de Berlin.

Assurez-vous de vous munir d’un masque de type FFP2 dans les transports en commun et lors des activités en intérieur. Retrouvez ici toutes les informations relatives aux consignes actuelles.

Inspirez-vous

Berlin a tellement à offrir qu’il est difficile de se décider par où commencer ! Nous sommes là pour vous aider à organiser votre voyage et en profiter de la meilleure façon possible. Lire plus

Profitez du voyage

Un city-break réussi commence avec un voyage sans tracas. Réservez votre billet de train, de bus ou d’avion pour Berlin avec Omio. Lire plus

Où se loger ?

Que vous préfériez un appartement douillet à partager avec vos amis ou votre famille, un boutique-hôtel avec spa, ou un hébergement économique, nous avons ce qu’il vous faut. Lire plus

« Berlin, la plus grande extravagance culturelle qu'on puisse imaginer. »
— David Bowie (a vécu à Berlin dans les années 1970)

Les meilleures expériences à Berlin

Berlin est une métropole trépidante avec des choses nouvelles et fascinantes à chaque coin de rue. De nombreux joyaux cachés attendent d’être découverts !

Vivez une expérience locale avec Omio et VisitBerlin.

Explorez Berlin

La capitale allemande offre des possibilités riches et variées pour profiter de votre séjour. Qu’il s’agisse d’une tournée de comédie en bus, d’une virée urbaine pour contempler du street-art ou d’une exploration du monde souterrain de Berlin, vous y trouverez votre bonheur. J'explore maintenant

Le parcours du Mur de Berlin

Le parcours du Mur de Berlin est un sentier historique de 160 kilomètres, longeant l’ancienne frontière avec la RDA. Une double rangée de pavés s’étirent sur 6 kilomètres dans le centre-ville, indiquant l’emplacement du Mur de Berlin. De l’East Side Gallery à Potsdamer Platz et Bernauer Straße, vous croiserez des mémoriaux, des restes du mur, des anciennes tours de garde et bien plus. J'explore

Gastronomie berlinoise

Les délices locaux vous permettent de vivre une expérience authentique. Berlin vous régale avec une abondance de restaurants représentant sa culture gastronomique unique. Du traditionnel Königsberger Klopse (boulettes de viande aux câpres) aux pancakes à la pomme de terre, en passant par la compote de pomme, un festin vous attend ! Je découvre

Le monde souterrain de Berlin

Avec Berliner Unterwelten e.V., vous pouvez explorer la ville d’une perspective très différente : sous la terre. Leurs visites guidées vous emmènent à la découverte des bunkers de la Seconde Guerre mondiale, des abris de la Guerre froide, des métros abandonnés et des tunnels creusés au temps de la RDA. Immergez-vous dans le monde souterrain de Berlin. Je découvre

Neue Nationalgalerie

Immergez-vous dans l’art du XXème siècle d’une façon audacieuse et nouvelle. L’icône de l'architecture, Ludwig Mies van der Rohe, a conçu la lumineuse New National Gallery et son jardin de sculptures dans les années 60. Le musée était fermé depuis 2015 pour rénovation. Soyez un des premiers à le visiter depuis sa réouverture en août. Je découvre

Se déplacer autour de Berlin

Avec la Berlin WelcomeCard, vous pouvez profiter de plusieurs avantages : accès gratuit aux transports en commun, une visite à arrêts multiples, des entrées gratuites à de nombreux sites touristiques et jusqu’à 50 % de réduction sur d’autres attractions. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de carte : 48 heures, 72 heures, 4 jours, 5 jours ou 6 jours. Obtenir maintenant

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Connections populaires depuis France vers Berlin

Voyager depuis Paris vers Berlin
Voyager depuis Lyon vers Berlin
Voyager depuis Marseille vers Berlin
Voyager depuis Strasbourg vers Berlin
Voyager depuis Toulouse vers Berlin

Quand aller à Berlin ?

La meilleure période pour aller à Berlin est sans doute les saisons ensoleillées. Évitez l’hiver à tout prix : la capitale allemande se pare de tons gris et les températures sont assez basses dans la ville nordique. Profitez donc du soleil berlinois à partir du mois de mai, jusqu’au début du mois d’octobre. C’est à cette période-là que vous explorerez l’esprit bouillonnant et le style de vie en perpétuel renouvellement de Berlin.

Pour profiter de trajets pas chers, évitez la période de pic de la saison estivale. Les mois de juillet et août sont très appréciés par les touristes européens, mais aussi ceux du monde entier. Notre conseil pour des billets à prix réduits serait de réserver votre voyage pour le début du printemps en mai, ou bien la fin de l'automne. Ainsi, vous explorerez la capitale beaucoup plus sereinement sans les foules de touristes !

Se déplacer en transport en commun à Berlin

Le réseau de transports en commun berlinois est cogéré par BVG et VBB et dessert l’ensemble de la ville et également le Land de Berlin. Le réseau est divisé en trois zones tarifaires A, B et C. Les zones A et B correspondent à la ville de Berlin, et la zone C aux alentours.

Les métros sont appelés U-Bahn et couvrent toutes les zones centrales, et les trains S-Bahn (similaires aux RER parisiens) relient également les principales gares ferroviaires et routières, et les aéroports à la ville. Des lignes de tramways et de bus desservent notamment toute la capitale. Le service fonctionne de 4h30 à 1h30 du matin en semaine et 24 heures sur 24 les vendredis et samedis.

Des distributeurs de tickets se trouvent à chaque arrêt et acceptent les paiements par carte ou en espèces. L’interface est également disponible dans plusieurs langues. Vous avez le choix entre plusieurs options de tickets : quotidien, hebdomadaire ou mensuel, avec ou sans réduction. Pour un ticket journée pour les zones A et B, comptez environ 7 €. Il existe également l'offre Berlin Welcome Card ou Berlin CityCard pour les touristes, incluant des réductions sur diverses visites ou attractions touristiques. N’oubliez surtout pas de composter votre ticket avant l’embarquement, sinon vous risquerez une amende !

Côté service de nuit, quelques lignes de tramway et de bus circulent toute la nuit en semaine. Ces mêmes lignes ainsi que les métros et trains circulent toute la nuit les week-ends et veilles de jours fériés avec une fréquence moins importante qu'en journée.

Se promener à pied à Berlin

Le quartier Mitte et sa grande place piétonne, Alexanderplatz, est un point de départ idéal pour vos balades vers les sites incontournables de la ville. L'emblématique Tour de Télévision de 368 mètres de hauteur s'élève sur la place commerçante, nommée « Alex » par les habitants locaux, et vous aidera à vous orienter. Depuis son sommet, elle offre de fantastiques vues panoramiques et abrite également un restaurant.

À proximité, vous trouverez le quartier Nikolaiviertel, le centre médiéval de Berlin, proche de l'île aux musées. C'est également là que se trouve la Berliner Dom, le long de la rivière. La Spree, principale voie navigable de Berlin, est bordée de cafés et d'architecture historique et est le meilleur endroit pour une excursion en bateau sur la rivière.

Marchez sur l’avenue Unter Den Linden pour explorer d’autres musées et galeries, jusqu’à atteindre la fameuse Porte de Brandebourg, à proximité du Reichstag et de la gare centrale Hauptbahnhof. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans un biergarten dans le parc de Tiergarten, ou bien continuer un peu plus jusqu'aux jardins zoologiques.

En vous promenant à pied ou à vélo vers l'est de Berlin, le long de la rivière, vous arriverez à la East Side Gallery, où se trouvent encore des vestiges du mur de Berlin. Checkpoint Charlie, le point de passage est-ouest datant de la guerre froide, est également un incontournable.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Berlin
Berlin-Brandenb. Flughf.
Services
Berlin Alexanderplatz
Services
Berlin Schönefeld
Services
Bar
Wifi
Prises
WC

Foire aux Questions

Où se trouve l'aéroport et comment s'y rendre ?
Les trains régionaux RE7 et RB14 relient la gare Hauptbahnhof et l'aéroport Schönefeld en 28 minutes, ils circulent toutes les 30 min. Deux lignes de trains urbains relient des gares du sud de la ville (S9 vers Ostkreuz et S45 vers Südkreuz).