Glasgow, la plus grande ville d'Écosse, regorge d'activités à faire pour un séjour aussi divertissant qu'enrichissant. Entre ses musées, ses parcs, ses boutiques de designers, ses pubs et ses galeries artistiques, il est impossible de s'y ennuyer un seul instant. Célèbre pour sa culture tournée vers l'art et l'architecture, il faut absolument se rendre à Kelvingrove Art Gallery and Museum, un sublime édifice de pierres rouges qui abrite plus de 8 000 objets relatifs à l'histoire naturelle, à l'art et à l'archéologie. Tout autant incontournable, l'université de Glasgow vaut le détour et séduit par son style gothique du XVe siècle.
Le bus est le mode de transport qui permet d'effectuer un voyage pas cher vers Glasgow depuis la France. La durée du trajet varie en fonction de la ville française de départ. Cependant, il faut compter entre 18 h 00 et 35 h 00. Par ailleurs, la connexion n'est pas directe. Elle intègre entre 2 et 4 correspondances. En France, seul l'autocariste BlaBlaBus assure cette navette en proposant entre 1 et 3 itinéraires par jour. Les bus partent des principales gares routières des grandes villes et arrivent à la gare routière de Glasgow. Celle-ci est située à 1,7 km du centre-ville, accessible à pied en moins de 10 min.
En France, c'est BlaBlaBus qui assure les liaisons vers Glasgow. Les connexions sont quotidiennes et sont opérées du lundi au dimanche. Leur nombre varie selon la ville française de départ et oscille entre 1 et 3 trajets par jour. L'itinéraire peut comporter des correspondances en France puis les voyageurs doivent opérer un transfert incontournable à Londres. Plus précisément, le changement est réalisé à la gare routière de Victoria. Une fois en Angleterre, c'est le transporteur National Express qui permet de voyager vers Glasgow. Par ailleurs, les bus partent des principales gares routières françaises et du terminal des ferries à Calais par exemple. Ils arrivent à la gare routière de Buchanan, à moins de 100 m du centre-ville de Glasgow et 1 min de marche.
Les compagnies aériennes suivantes proposent des vols vers Glasgow depuis la France : Air France, British Airways, easyJet, Flybe, KLM, Lufthansa et HOP!. Il est ainsi possible de voyager en avion vers Glasgow tous les jours de la semaine grâce à des dizaines de trajets quotidiens. Les connexions comportent généralement 1 à 2 escales et easyJet est la seule compagnie à assurer un vol direct d'1 h 50 depuis Paris. Les avions décollent depuis les principaux aéroports des villes françaises tels que Paris-Charles-de-Gaulle ou Marseille-Provence. Ils atterrissent tous à l'aéroport international de Glasgow. Ce dernier se trouve à 17 km du centre-ville, soit 30 min via le bus 500 Airport Express.
Omio compare tous les différents modes de transport permettant de voyager vers Glasgow. En utilisant les filtres à votre disposition, vous identifiez les billets disponibles, vous trouvez les prix les moins chers, vous connaissez le trajet le plus rapide... Il ne reste plus qu'à réserver votre place !