Informations sur l'aéroport

San Francisco International Airport, CA

AdresseSan Francisco, CA 94128
Code des AéroportsSFO
Distance depuis le centre-ville1.87km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport international de San Francisco (SFO)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Aug 03.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport international de San Francisco (SFO)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport international de San Francisco (SFO), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport international de San Francisco (SFO) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de San Francisco à l'aéroport international de San Francisco

Le pont du Golden Gate, l'île d'Alcatraz nimbée de brume dans le lointain ou encore les petites rues descendant à pic avec des vues somptueuses sur l'océan Pacifique... Le simple nom de San Francisco amène immédiatement à l'esprit des images incontournables. Cette grande ville de Californie est aussi connue partout dans le monde pour son incroyable dynamisme économique dû notamment à la proximité de la Silicon Valley. Le cœur même de San Francisco a la particularité d'être relativement compact et bien desservi par les transports en commun, métros, bus et tramways. Ceux-ci permettent même d'aller du centre-ville de San Francisco à l'aéroport international de San Francisco (SFO). Ce hub de plusieurs compagnies aériennes est le deuxième plus grand aéroport de Californie, derrière celui de Los Angeles.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport ?

Quiconque a déjà circulé en voiture dans une grande agglomération américaine sait que la circulation peut être particulièrement dense. Ainsi, durant les heures creuses de la journée, il est possible de se rendre à l'aéroport international de San Francisco depuis le centre-ville de San Francisco ou depuis le quartier emblématique de Fisherman's Wharf en environ 30 min en taxi. Aux heures de pointe, le trajet peut facilement atteindre 1h00. Pour éviter les bouchons, l'idéal est de prendre les transports en commun. C'est l'option la plus économique et souvent la plus rapide puisque la ligne jaune du métro relie directement le centre-ville à l'aéroport. Dans le centre-ville, ce métro se prend par exemple aux arrêts Powell Street Station ou 16th street Mission. La durée du trajet jusqu'à l'aéroport est alors de 30 min environ.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport est implanté à une vingtaine de kilomètres au sud de San Francisco, sur le territoire des communes de Millbrae et de San Bruno.​ En taxi, il suffit de prendre l'US 101- S ou l'I-280 S pour accomplir ce trajet en 30 à 60 min, en fonction de la circulation. Pour se rendre depuis le centre-ville de San Francisco à l'aéroport international de San Francisco en 30 min de métro, les voyageurs doivent monter à bord de la ligne jaune de métro. Le métro de San Francisco, baptisé le BART, circule tous les jours de 05h00 à 00h30. Il faut généralement prévoir environ 15 min entre chaque rame.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

L'aéroport international de San Francisco offre à ses usagers une concentration particulièrement dense de magasins, de restaurants et de cafés. Les voyageurs peuvent faire leur shopping parmi plus d'une cinquantaine d'enseignes à l'aéroport international de San Francisco. On y trouve aussi bien des boutiques de prêt-à-porter que des magasins de parfum et de maquillage, des chocolateries, des librairies, des bureaux de presse ou encore des kiosques à souvenirs. Les restaurants présents sont eux aussi très variés, avec de nombreux fast-foods mais aussi une belle sélection d'établissements proposant aux menus des spécialités du monde entier, des tacos aux ramens en passant par les sushis. Quant aux services assurés sur place, l'aéroport international de San Francisco a aussi tout prévu : pharmacies, distributeurs de billets, aires de jeux pour les enfants, spas et même une galerie d'art et un studio de yoga.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Un voyage vers l'aéroport international de San Francisco depuis le centre-ville de San Francisco ne devrait pas poser de problèmes majeurs aux personnes en situation de handicap. Toutes les rames de métro du réseau BART sont accessibles aux personnes en fauteuil et chaque station dispose d'au moins un ascenseur. L'aéroport international de San Francisco a également prévu des places de parking réservées à proximité immédiate des différents terminaux. Des fauteuils roulants sont mis gratuitement à la disposition des voyageurs et des ascenseurs sont prévus dans chaque terminal. La navette reliant les différents terminaux, l'AirTrain, est accessible aux personnes en fauteuil.

Conseils des guides locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

L'aéroport de San Francisco accueille chaque année près de soixante millions de voyageurs. Lors des pics de fréquentation, par exemple les départs en vacances, des lignes particulièrement longues peuvent se former pour l'enregistrement des bagages mais surtout pour le passage de la sécurité. Il est donc primordial de se rendre à l'aéroport international de San Francisco depuis le centre-ville de San Francisco suffisamment tôt pour être sûr d'attraper son vol. Les voyageurs chargés de bagages peuvent prendre le métro mais s'ils préfèrent opter pour un taxi, ils doivent prévoir environ 40 à 50 $.