Conditions d'utilisation

I. À propos de nous

Goeuro et Omio sont des marques de la société GoEuro Corp. (« GoEuro Corp. », « nous »). De plus amples informations au sujet de la société GoEuro Corp. sont disponibles dans notre rubrique Mentions légales.

Le nom GoEuro désigne des applications mobiles et plates-formes Internet proposées en différentes langues et exploitées par la société GoEuro Corp.

Notre service consiste en la recherche, la comparaison et la présentation d’offres de transport et d’hébergement. Nous proposons également un service de réservation directe pour certaines offres. Nous ne prenons pas en charge les voyages organisés.

La société GoEuro est une entreprise indépendante. Nous n’organisons aucun transport ou voyage, ne possédons aucun prestataire tiers (transporteurs ou autres prestataires) et n’avons aucun contrôle économique sur quelque prestataire tiers que ce soit.

II. Présentes conditions générales

Les présentes conditions générales (« CGV ») régissent, de même que nos dispositions en matière de protection des données, l’utilisation de nos services, sites Web et applications mobiles et constituent le fondement des contrats d’utilisation conclus entre la société GoEuro Corp. et les utilisateurs. Les accords conclus entre les utilisateurs et nous, par exemple dans le cadre d’une réservation, prévalent. L’application des conditions générales de l’utilisateur est exclue.

Les présentes CGV s’appliquent exclusivement à nos services, à savoir la recherche de liaisons de transport et la présentation des prestations de tiers (transporteurs ou autres prestataires). En sus et indépendamment de cela, les conditions des prestataires tiers s’appliquent aux prestations et billets proposés par leurs soins (transport, nuitées ou voyages par exemple). Des conditions supplémentaires peuvent également s’appliquer sur les plates-formes de réservation de prestataires tiers vers lesquelles nous vous renvoyons. La société GoEuro Corp. n’a aucune influence sur les conditions des prestataires tiers.

III. Offre de services de la société GoEuro Corp.

Nos services ont pour but de vous fournir les informations nécessaires pour améliorer et faciliter la planification de votre voyage et de vous permettre de comparer les offres de voyage proposées.

Nos prestations ne couvrent pas les prestations de voyage (transport d’un point A à un point B par exemple), qui font l’objet d’un contrat séparé que vous concluez avec le prestataire tiers concerné. La société GoEuro Corp. fait office d’intermédiaire entre l’utilisateur et le prestataire tiers. Nous ne pouvons donc être tenus responsables de l’exécution des prestations de voyage et de la manière dont elles sont réalisées.

Nos services sont les suivants :

1. Moteur de recherche + comparateur d’offres de voyage

Nous vous présentons différentes offres de voyages, que nous recherchons par le biais des critères que vous indiquez, dans une vue d’ensemble claire regroupant différents moyens de transport (train, bus, avion, ferry-boat ou voiture de location par exemple). Nous ne pouvons garantir l’exhaustivité ou l’exactitude des résultats affichés. Nous communiquons uniquement les données mises à disposition par les prestataires tiers et les plates-formes de réservation ou d’information. Vous avez alors la possibilité de comparer les offres de voyages en fonction de la durée du voyage, des tarifs ou d’autres critères

2. Réservation via des prestataires tiers externes

Sur les pages de résultats, nous vous proposons un lien direct de redirection vers les sites de réservation des différents prestataires tiers, sites sur lesquels vous pouvez acheter les prestations correspondantes et effectuer vos réservations.

Le contrat portant sur la prestation de voyage est conclu avec le prestataire tiers concerné uniquement. Les prestations de voyage ainsi réservées (réservations) sont exclusivement soumises aux conditions du prestataire tiers concerné. Le paiement est effectué par le biais du système de paiement proposé sur le site du prestataire tiers. Les annulations ou modifications de réservations doivent être directement effectuées auprès du prestataire tiers concerné.

Nous recevons du prestataire tiers une commission pour nos services. Le prestataire tiers concerné peut également facturer des frais supplémentaires.

L’utilisateur ne bénéficie généralement d’aucun droit de rétractation. Cela tient au fait qu’il s’agit ici de contrats de fourniture de prestations touristiques pour lesquelles le contrat prévoit un délai ou une durée spécifique (article 312g, section 2, alinéa 1 numéro 9 du Code civil allemand).

3. Réservations effectuées directement sur nos sites Web

Pour une sélection de prestataires tiers ou de liaisons de transport, nous proposons un outil de réservation en ligne sécurisé, directement sur nos pages d’offres. L’utilisateur n’est alors pas redirigé vers les pages de réservation du prestataire tiers concerné.

Si vous réservez une liaison par le biais de nos pages d’offres, nous recueillons les données nécessaires (nom du ou des voyageurs, adresse électronique, informations relatives au mode de paiement, etc.), conformément à nos dispositions en matière de protection des données, et transmettons votre réservation au prestataire en tant qu’intermédiaire. La vente des billets s’effectue au nom et sur facture du prestataire tiers concerné. Pour l’exécution de nos services en tant qu’intermédiaire, nous faisons appel à la société GoEuro Travel GmbH (Schönhauser Allee 180, 10119 Berlin), une filiale de la société GoEuro Corp. Si vous réservez par notre biais des liaisons auprès d’un fournisseur tiers français, la société GoEuro Voyages SAS (29-31 Rue des Entrepreneurs, 78420 Carrières-sur-Seine, France), une filiale de la société GoEuro Travel GmbH, nous assiste dans le traitement de la réservation. Dans le cadre des réservations, les termes « GoEuro » et « nous » font également référence aux sociétés GoEuro Travel GmbH et GoEuro Voyages SAS.

En cliquant sur le bouton de paiement se trouvant sur nos pages de réservation, vous nous proposez un contrat pour la présentation du transport ou de la prestation de voyage en question. La réservation que vous effectuez par notre intermédiaire n'est considérée acceptée que lorsque vous recevez la confirmation de réservation. Notre facture ainsi que les documents de voyage nécessaires sont envoyés par courrier électronique avec la confirmation de réservation. Il s’agit généralement de billets à imprimer proposés par le prestataire au format PDF ou sous un autre format électronique courant (billets mobiles avec code QR par exemple). Dans certains cas et pour certaines liaisons, vous recevez, à la place de billets imprimables, un code de réservation ou un bon que vous devez utiliser ou échanger contre un billet à l’aéroport ou en gare (au guichet ou à un automate) avant votre départ.

Nous vous prions de contrôler les documents de voyage qui vous sont transmis immédiatement après réception. Vous devez nous signaler les éventuelles erreurs ou données incorrectes sans délai afin que nous puissions rectifier les documents. Notre service d’assistance clientèle est joignable à les Help Center

Dans la mesure où cela a été convenu lors de la réservation, nous facturons des frais de réservation pour l’intermédiation de la prestation de voyage. De plus, le prestataire tiers concerné nous verse une commission. Le prestataire tiers concerné peut également facturer des frais supplémentaires.

L’utilisateur ne bénéficie généralement d’aucun droit de rétractation. Cela tient au fait qu’il s’agit ici de contrats de fourniture de prestations touristiques pour lesquelles le contrat prévoit un délai ou une durée spécifique (article 312g, section 2, alinéa 1 numéro 9 du Code civil allemand).

Les transports et voyages qui peuvent être réservés par le biais de nos pages d’offres ne peuvent être réservés qu’avec les moyens de paiement indiqués pour chaque offre. Nous sommes mandatés et autorisés par les prestataires tiers à prélever les paiements. En cas de réservation par carte bancaire, vous donnez l’autorisation explicite au prestataire de services de paiement ou au partenaire d’exécution de commandes auquel nous faisons appel de prélever sur la carte bancaire le prix de la prestation de voyage, forfait de réservation indiqué inclus. Si vous choisissez le paiement par PayPal ou virement en ligne (si vous avez cette possibilité), c’est vous-même qui réalisez le paiement en ligne.

Lorsque vous annulez le transport ou la prestation de voyage et vous rétractez du contrat, les conditions applicables et les frais engendrés sont ceux prévus par les conditions du prestataire tiers concerné. Nous nous chargeons de votre demande d’annulation et la transmettons à la société de transport. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courrier électronique. Dans certains cas, vous pouvez également procéder à l’annulation directement auprès de la société de transport lorsque le ticket est annulable.

Nous ne pouvons être tenus responsables de la disponibilité du voyage au moment de la réservation ou de la réalisation du voyage réservé par le prestataire tiers.

4. Service d’assurances voyage

Nous proposons des assurances voyage en tant qu’intermédiaire à titre accessoire ne nécessitant pas d’autorisation, conformément à l’article 34d, section 8, numéro 1 du code allemand de législation commerciale et du travail. En tant qu’agent multicarte, nous basons notre offre sur les produits de la société AWP P&C Dutch Branch, qui intervient via Allianz Global Assistance Europe, dont le siège est basé aux Pays-Bas : Poeldjijkstraat 4, 1059 VM Amsterdam, Pays-Bas (« assureur »).

L’assurance qui vous est proposée est toujours adaptée à votre souhait de réservation. Le contrat d’assurance est directement conclu entre vous et l’assureur. Conformément à l’article 66 de la loi allemande sur les contrats d’assurance, nous vous informons ici sur l’organisme de recours compétent : Versicherungsombudsmann e.V., Postfach 08063, 10006 Berlin, www.versicherungsombudsmann.de.

5. Prestations propres

Dans la mesure où nous proposons des prestations payantes qui nous sont propres, la relation juridique est établie entre vous et nous.

6. Inscription

Vous avez la possibilité de créer un compte sur notre site. Vous pouvez accéder à votre profil en saisissant votre adresse électronique et un mot de passe. Vous pouvez également vous connecter via Facebook ou Google+. Vos réservations et données personnelles ne sont bien évidemment exploitées que conformément à nos dispositions en matière de protection des données.

L’inscription en tant qu’utilisateur est réservée aux personnes physiques majeures et dont la capacité d’accomplir des actes juridiques n’est pas limitée. L’utilisateur est tenu de fournir toutes les informations requises de manière correcte et d’actualiser celles-ci si nécessaire. L’inscription ne peut pas être transférée.

L’inscription n’a pas de durée limitée dans le temps. L’utilisateur et nous pouvons à tout moment résilier l’inscription en observant un délai de préavis de deux jours ouvrables. Le droit de résiliation extraordinaire pour motif grave est conservé.

7. Rémunération

Dans le cadre de notre service de réservation directement sur nos pages, nous facturons différents frais de réservation qui sont bien évidemment affichés. Des frais de change peuvent également s’appliquer lors de l’utilisation de cartes de crédit non européennes.

8. Limitations

Nous mettons notre site Web à la disposition des utilisateurs avec les fonctions existantes. Il n’est pas possible de prétendre à la mise en place de fonctions spécifiques. Nous sommes en droit de procéder à tout moment à des modifications au niveau des contenus ou des fonctionnalités (via des correctifs, des mises à jour ou des modifications par exemple). L’accessibilité permanente à notre site Web n’est pas garantie. Des problèmes techniques indépendants de notre volonté peuvent notamment entraîner des périodes d’indisponibilité du site. Des mesures de maintenance peuvent nuire à la disponibilité. Celles-ci sont, dans la mesure du possible, réalisées de manière à limiter les désagréments occasionnés.

Nous conservons l’ensemble des droits de propriété et autres droits sur notre site Web.

9. Devoirs et obligations de l’utilisateur, recommandations

En tant qu’utilisateur, il relève de votre propre responsabilité de veiller au respect de toutes les formalités de voyage (passeport et visa exigés, conditions d’entrée dans le pays, directives pour la douane et les devises, vaccins obligatoires et autres obligations en matière de santé). Si nous mettons à votre disposition des recommandations, provenant par exemple de l’organisateur du voyage, vous devez en prendre connaissance afin de garantir le bon déroulement du voyage.

IV. Exclusion de responsabilité de la société GoEuro Corp., prestataires tiers

Nous nous efforçons d’assurer l’exactitude des informations publiées sur nos pages d’offres. En ce qui concerne les détails relatifs aux prestations de voyage et liaisons de transport, nous communiquons les informations qui nous sont transmises par les prestataires tiers concernés. Nous n’avons pas la possibilité de contrôler totalement l’exactitude et l’actualité des informations que nous collectons et présentons. Nous ne procédons à des vérifications que si nous avons des motifs de le faire. Nous vous prions donc de vérifier par vous-même les différentes informations concernant votre voyage.

Nous ne pouvons accorder aucune garantie à nos utilisateurs concernant l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité des informations relatives aux voyages. Il en va de même pour toutes les autres informations que nous présentons sur nos pages d’offres et qui sont mises à notre disposition par des tiers.

Nous ne participons pas à la présentation ou à la description des prestations de voyage sur les sites des prestations tiers et ne pouvons donc être tenus responsables du contenu de l’offre des prestataires tiers ou des contrats conclus avec ces derniers.

Lorsque nous présentons les offres de prestataires tiers, nous ne pouvons être tenus responsables de la disponibilité des prestations ou liaisons de transport au moment de la réservation (sur les pages du prestataire tiers) ou de l’exécution effective et exempte de défauts de la prestation réservée auprès d’un prestataire tiers. Nous et nos partenaires ne fournissons aucune assurance ou garantie concernant les informations, produits, prestations de service ou logiciels communiqués ou publiés sur nos pages d’offres, notamment en ce qui concerne l’aptitude à une certaine finalité, à moins que celles-ci aient été spécifiquement accordées à nos utilisateurs. Vous devez faire valoir les réclamations pour vice ou défaut de fabrication et les demandes de dommages-intérêts directement auprès du prestataire tiers concerné.

Nous ne pouvons être tenus responsables des pannes ou dysfonctionnements indépendants de notre volonté au sein du réseau de distribution. Nous nous efforçons d’assurer en permanence le fonctionnement technique sans erreurs, ni interruptions de notre offre. Nous ne pouvons cependant assumer aucune responsabilité quant à la disponibilité ou au fonctionnement non troublé, ponctuel et ininterrompu de notre offre. Cela vaut en particulier pour les retards et les pannes dus à un problème technique et les dommages éventuels qui pourraient en résulter.

Notre offre contient des liens vers d’autres sites Web que nous n’exploitons pas, que nous ne contrôlons pas et pour lesquels nous ne pouvons pas être tenus responsables. Nous ne nous approprions pas le contenu de ces sites Web et nous déclinons toute responsabilité quant à la licéité ou au fonctionnement de leurs contenus et quant aux pertes ou dommages pouvant survenir suite à leur utilisation. Nous vous recommandons de lire attentivement les conditions générales des autres sites Web.

Notre responsabilité en cas de négligence de notre part est maintenue.

V. Limite de responsabilité

Notre responsabilité et celle de nos collaborateurs, représentants légaux ou agents auxiliaires est limitée aux fautes volontaires et dues à une négligence grave. Les présentes limites de responsabilité ne s’appliquent pas en cas de décès, de blessures physiques ou de dégradation de la santé d’une personne, en cas de violation de la garantie, en cas de réclamations dans la cadre de la loi allemande sur la responsabilité du fait des produits défectueux ou en cas de violation d’obligations contractuelles essentielles, ainsi que d’obligations permettant la bonne exécution du contrat ou la bonne obtention des fins contractuelles ou dont le partenaire contractuel est en droit d’attendre qu’elles soient respectées.

En cas de violation légère ou liée à une négligence des obligations contractuelles essentielles, nous ne sommes responsables que des dommages habituels et prévisibles.

VI. Protection des données

Le traitement de vos données lors de l’utilisation de notre offre est conforme à nos dispositions en matière de protection des données. Votre utilisation de nos sites Web et/ou de nos applications mobiles vaut pour acceptation de votre part de l’utilisation de vos données conformément à nos dispositions en matière de protection des données.

VII. Modification des présentes CGV

Notre offre ne cesse de se développer et d’évoluer. Nous nous réservons donc le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. En l’absence de notification de modification préalable, les CGV en vigueur au moment de la dernière réservation s’appliquent pour les utilisateurs déjà inscrits.

VIII. Contact/signalements

Si vous avez des réclamations ou si vous pensez que certains contenus de notre offre enfreignent les droits de tiers, vous pouvez nous en informer :

GoEuro Corp.
Schönhauser Allee 180
10119 Berlin
Allemagne
Help Center

De plus amples informations au sujet de la société GoEuro Corp. sont disponibles dans la section Mentions légales.

Nous sommes également heureux de recevoir vos retours, propositions d’améliorations et suggestions. Aidez-nous à améliorer notre offre pour les utilisateurs. Vous pouvez nous laisser des commentaires, évaluer notre offre ou nous contacter à les :

Help Center

En nous transmettant vos retours, vous nous accordez le droit de les utiliser, gratuitement et de manière anonyme, à des fins commerciales et de les partager avec d’autres. Cette utilisation reste bien évidemment conforme à nos dispositions en matière de protection des données.

IX. Résolution de litiges (en ligne)

La Commission européenne a créé une plate-forme de règlement en ligne des litiges (plate-forme RLL). Celle-ci est disponible à l’adresse :

http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Elle permet de faire part de toutes les réclamations et demandes en ligne.

Conformément à l’article 36 de la loi allemande de règlement des litiges de consommation, nous vous informons en outre que nous ne sommes ni disposés ni contraints à participer à des procédures de règlement des litiges devant un service de médiation des litiges de la consommation.

X. Dispositions diverses

La relation contractuelle entre l’utilisateur et nous est régie par le droit allemand. L’utilisateur peut faire valoir les demandes dans le cadre des normes de protection des consommateurs devant les tribunaux allemands ou de l’état membre de l’Union européenne dans lequel il vit. Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises signée à Vienne le 11 avril 1980 ne s’appliquent pas.

Dans la mesure où l’utilisateur est un professionnel ou une personne morale conformément au droit public, l’Allemagne est le lieu de juridiction exclusif. Le siège de la société GoEuro Corp. à Berlin (Allemagne) est également le lieu de juridiction lorsque l’utilisateur ne dispose pas de lieu de juridiction dans son pays. Les autres lieux de juridiction exclusifs pour les utilisateurs qui sont des consommateurs, dans leur lieu d’habitation ou de séjour, restent valables.

Dernière actualisation : novembre 2018

La société GoEuro Corp. est inscrite au registre du commerce du Delaware, USA, sous le numéro 4973690. GoEuro Travel GmbH, tribunal d’instance de Berlin Charlottenburg, registre du commerce B : 138345.

GoEuro Voyages SAS, registre du commerce et des sociétés : Paris 810 351 437.

Adresse postale :

GoEuro Corp.
Schönhauser Allee 180
10119 Berlin
Allemagne
Help Center

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