Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus au Portugal

Voyager en bus au Portugal est un excellent moyen d'explorer l'ensemble du territoire et de découvrir ses nombreux atouts. Les différentes compagnies de bus vous accompagnent dans votre découverte du pays en reliant les villes principales entre elles mais aussi en vous conduisant dans les zones plus reculées.

L'état des routes est plutôt bon et les bus présentent un niveau de confort excellent. La fréquence des bus entre les principales villes permet de réserver votre voyage du jour au lendemain. Mais les plus prévoyants n'hésiteront pas à anticiper l'achat de leurs places notamment entre juillet et août.

À titre d'exemple, un trajet entre Lisbonne et Porto ne vous prendra que 4h environ avec les compagnies Renex ou Red Expressos qui proposent plusieurs liaisons chaque jour. Ces mêmes compagnies vous conduisent vers les plus belles plages du Portugal, notamment à Faro sur la côte sud, en moins de 4h en partant de Lisbonne. Évora est sans nul doute une des plus jolies villes du Portugal. Il ne vous faudra qu'1h30 pour vous y rendre en bus depuis la capitale portugaise. Vous découvrirez de nombreux vestiges de son passé. Ses palais, églises, monastères, temples romains lui valent d'être classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Réservez avec Omio

L'App Omio vous permet d'effectuer vos réservations rapidement et en toute simplicité. Il vous suffit de renseigner votre lieu d'origine, votre destination d'arrivée et la date de votre voyage. Vous obtenez aussitôt la liste complète des options disponibles, toutes compagnies confondues, peu importe où vous vous trouvez, l'heure du jour et de la nuit, ou même votre devise.

Comparez les offres, les tarifs, la durée des trajets afin de réserver vos tickets de bus au Portugal avec Omio. Une fois que vous avez choisi votre trajet, ​optez pour la formule e-billet. Vous n'avez même plus besoin d'imprimer votre ticket !

Compagnies de bus au Portugal

  • Red Expressos et Renex sont les deux principales compagnies de bus du Portugal. Elles ont fusionné en 2017. La flotte se compose désormais de plus de 200 véhicules et dessert près de 300 destinations du nord au sud en sillonnant 42 000 km de route. Le confort et les services de la compagnie vous garantissent un voyage sûr et confortable : sièges inclinables, Wi-Fi, prises pour recharger votre téléphone, air conditionné...
  • Eva Transportes opère entre les villes du sud principalement : Faro, Albufeira, Lagos, Olhão, Portimão, Loulé et Tavira. Elle propose un pass touristique qui vous permet de voyager dans toute la région de l'Algarve pendant 3 ou 7 jours en illimité. Une belle occasion pour explorer de fond en comble l'ensemble de cette belle région.
  • Eurolines et FlixBus proposent des voyages vers le Portugal au départ des grandes villes européennes. Ces deux compagnies vous offrent un confort optimum. Leur flotte dispose de prises USB, du Wi-Fi, de sièges inclinables, de journaux et de magazines mis à disposition des voyageurs, ainsi que la possibilité d'embarquer deux bagages à bord.
  • Alsa est une autre compagnie opérant en Europe qui vous mène jusqu'aux principales villes portugaises au départ des grandes capitales européennes : Paris, Bruxelles ou encore Madrid. Avec plusieurs niveaux de confort, son offre s'adapte à toutes les bourses.

Itinéraires populaires internationaux au Portugal

De nombreux bus permettent de rejoindre les villes du Portugal aux grandes villes européennes.

  • Madrid-Lisbonne​ : les compagnies internationales telles que Alsa ou Eurolines assurent le trajet en moins de 9h entre les deux villes. L'idéal est de prendre un bus de nuit. Grâce au confort des bus de ces compagnies, vous rejoignez la capitale portugaise frais et dispo pour partir à la découverte de ses richesses culturelles et patrimoniales. Sur Omio, vous réservez vos tickets internationaux au départ de la plupart des grandes capitales européennes en toute simplicité. ​
  • Bordeaux-Lisbonne : il suffit de 15h environ pour rejoindre Lisbonne depuis la capitale girondine avec FlixBus ou Alsa par exemple. En prenant un bus en début de soirée, vous arrivez à Lisbonne juste à l'heure du déjeuner. Omio vous permet de comparer vos options en un coup d'œil grâce au classement "le moins cher et le plus rapide", qui trie les trajets présentant le meilleur rapport qualité-prix.

En arrivant

Les distances entre les principales villes portugaises sont relativement courtes​. Le Portugal se prête donc particulièrement bien à un road-trip en bus. Avec des trajets de 3h ou 4h au maximum, vous avez tout le loisir d'apprécier la diversité des paysages portugais.

Au cours de votre découverte du Portugal, vous voyagerez probablement avec les compagnies Rede Expressos ou Eva Transportes. Sur les trajets assurés par ces compagnies, vous pouvez embarquer jusqu'à 20 kg de bagage en soute. ​

Si vous voyagez d'une ville portugaise à l'autre, prenez les bons réflexes. Sachez qu'aux arrêts des bus, les Portugais attendent dans l'ordre de leur arrivée et montent chacun leur tour dans le bus. Ne pas le faire reviendrait à "doubler" la file d'attente...