Voyage en Italie

mer. 27 mars
En toute simplicité
Comparez et réservez les billets de plus de 800 compagnies partenaires.
Choisissez comment voyager
Trains, bus et vols Partez découvrir l’Europe
Partout, tout le temps
Parce que votre voyage ne s’arrête pas avec votre billet, nous sommes toujours là pour vous.

Tous les billets pour l'Italie

Voyager en Italie
Plages en Italie
L'Italie selon vos envies

Avec Omio, vous pouvez partir en voyage en Italie depuis la France ou la Belgique, mais vous pouvez également acheter vos billets de trains, de bus ou d'avion en Italie pour voyager entre les différentes villes de la péninsule. Réservez directement sur notre site vos billets Trenitalia ou Italo.

Voyager en Italie

Vous partez pour un court séjour en Italie ? Pendant vos vacances en Italie, au bord de la mer, dans les terres ou sur une île méditerranéenne, les différents paysages italiens vous enchanteront. Partez en weekend dans les grandes villes du pays — Rome, Florence, Venise, Palerme, Naples et Milan — pour découvrir la richesse de la culture et de la gastronomie italiennes. Allez découvrir les magnifiques région de Cinq Terre, les Pouilles ou la Toscane, ou partez sur les îles en Sicile ou en Sardaigne.

 

Infos pratiques Italie : Tout ce que vous devez savoir pour voyager en Italie

Vous avez prévu un voyage en Italie ? Voici quelques informations importantes pour préparer votre séjour

Tout ce que vous devez savoir pour voyager en Italie
Langue Italien
Monnaie Euro
Quand y aller Mars à Octobre ou même dès Février pour Venise
Cuisine Pâtes, pizza, fruits de mer, poisson, charcuterie et pâtisseries
Villes principales Rome, Venise, Milan, Florence

Pour en savoir plus :

Voyager en train en Italie | Voyager en bus en Italie

Plages en Italie

Situés sur la côte méditerranéenne, les paysages alternent longues plages de sable fin, criques de galet et rochers et grottes. Certaines plages sont également connues pour aller faire de la plongée en Italie. De nombreuses plages italiennes sont situées près de grandes villes. Cette particularité les rend appréciées pour des vacances en famille ou entre amis. Les plages réputées les plus belles d'Italie se trouvent en Sardaigne, en Sicile, dans les Pouilles, en Calabre et dans les Cinq Terres au sud de Gênes.

Visitez l'Italie selon vos envies

 

L'Italie en amoureux

 

Faire la fête en Italie

 

En famille en Italie

 

Voyager pas cher en Italie

Vous partez bientôt en Italie et vous avez un budget limité ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider à beaucoup économiser sur un voyage en Italie :


  • Restaurants locaux : Manger en ville est rarement très cher en Italie. Faites tout de même en sorte d'éviter les restaurants dans les zones très touristiques (comme autour du Colisée à Rome ou dans le centre ville de Milan ou Venise)

  • Réservez vos billets en avance : En réservant vos billets de train et de bus en avance pour voyager dans le pays, vous éviterez des surcoûts aux guichets des gares. Vous gagnerez également du temps, car les trains des compagnies Trenitalia et Italo Treno sont disponibles sur Omio.