Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SeaJet
Alilauro
SNAV
Grimaldi
Stena Line

Ferry de Naples à Capri

Cette traversée en ferry au départ de la ville de Naples permet de connecter l'Italie avec l'île de Capri. La traversée dure en un peu moins d'une heure. La compagnie Snav est la seule à assurer une liaison directe afin de parcourir la trentaine de kilomètres qui séparent les deux ports de la mer Méditerranée. En plus d'un choix d'horaires important en matinée, on note une période de pointe l'après-midi. La flotte de Snav propose 7 ferries par jour sur lesquels il est impossible d'embarquer en tant que passager mais aussi avec une voiture.

Horaires des ferries de Naples à Capri

Snav opère près de sept trajets journaliers pour rejoindre Capri depuis Naples à bord de ses hydroglisseurs. Le matin, le premier bateau prend son départ aux alentours de 07h00 puis les quatre suivants effectuent le trajet en mer à peu près toutes les heures jusqu'à 11h00. L'après-midi, les traversées reprennent à 14h00 puis vers 16h00. Il faut compter près d'une heure de traversée avec Snav. La compagnie autorise l'embarquement de certains objets volumineux comme les vélos, les canoës et les planches de surf ainsi que les animaux domestiques.

Ce qu'il faut savoir pour un voyage en ferry de Naples à Capri

Le départ pour Capri a lieu sur le port de Molo Beverello à Naples, un haut lieu du commerce et du tourisme local qui comprend pas moins de deux quais d'embarquement, à savoir Beverello et Calata di Massa. Le port est facilement accessible via les transports en commun tels que le métro et le bus. Un train dépose également les passagers jusqu'au port. De nombreux services sont disponibles : restaurants, hôtels, parkings... Le port se trouve à une quinzaine de minutes du centre-ville et à une vingtaine de minutes de l'aéroport en taxi alors qu'en bus, ce trajet dure près d'une heure.

Conseils de voyage

FAQs
Existe-t-il des attractions culturelles intéressantes à Capri ?
À Capri, il existe plusieurs sites culturels intéressants à visiter. Chartreuse Saint-Jacques de Capri, Ignazio Cerio Museum et Museo Diefenbach sont les plus remarquables.
Sortir à Capri ? Où puis-je aller pour vivre la meilleure expérience nocture à Capri ?
Si vous cherchez un lieu pour plonger dans la vie nocture de Capri, nous avons ce qu'il vous faut ! Lo Sfizio ou Taverna Anema e Core sont des adresses idéales pour faire la fête jusqu'au petit matin !
Quels sont les événements les plus impressionnants à Capri?
Lors de votre visite à Capri, rendez-vous à Anema e Cora et Qube Cafe pour prendre de magnifiques photos et ramener de nombreux bons souvenirs !
Faire du shopping à Capri : quelles sont les meilleures adresses ?
Nous vous recommandons Via Camerelle, Limoncello di Capri et Carthusia comme points de départ pour commencer votre aventure de shopping.
Quels sont les meilleurs sites touristiques à Capri ?
Capri est une destination idéale pour des visites touristiques ! Il y a tellement de chose à découvrir, mais nous vous recommandons Castle, Umberto I Square et Villa Jovis.