Informations sur l'aéroport

Aéroport de Biarritz

Adresse7 Espl. de l'Europe, 64600 Anglet
Code des AéroportsBIQ
Distance depuis le centre-ville1.53km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Biarritz (BIQ)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Jul 29.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport de Biarritz (BIQ)
12:00Aéroport de Biarritz0h20 14:20San Sebastián / Donostia, Federico García Lorca
0 changes
4 1Aller simple
13:20Aéroport de Biarritz0h50 14:10Saint-Sébastien
0 changes
5 1Aller simple
08:20Aéroport de Biarritz2h10 10:30Saint Sébastien, Estación de Autobuses
0 changes
6 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Biarritz (BIQ)

À votre arrivée en Aéroport de Biarritz (BIQ), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Biarritz à l'aéroport de Biarritz - Pays Basque

Le seul nom de Biarritz évoque immédiatement des images idylliques de bords de mer, de longues plages de sable fin, de compétitions de surf et de restaurants basques savoureux. Outre ses attraits touristiques, Biarritz est aussi l'une des villes les plus dynamiques du sud-ouest de la France, accueillant le siège de nombreuses entreprises. Ceci explique que Biarritz dispose d'une riche infrastructure de transports dont un aéroport. Celui-ci est situé non loin du centre-ville, sur les territoires des communes de Biarritz et d'Anglet. L'aéroport de Biarritz Pays Basque (BIQ) ne se place qu'à la dix-neuvième place des aéroports les plus fréquentés de France mais accueille tout de même plus d'un million de voyageurs par an. Une grande majorité d'entre eux sont désireux de trouver le meilleur moyen d'aller du centre-ville de Biarritz à l'aéroport de Biarritz Pays Basque.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport ?

Au départ par exemple de l'hôtel de ville de Biarritz ou de la Grande Plage, il faut compter moins de 10 min en voiture via l'avenue de la Marne et la D260 pour arriver à l'aéroport (lorsque la circulation est fluide). Cependant, si l'on ne se fait pas déposer par un taxi, la question du prix du parking se pose. Les tarifs sont compris entre 15 et 20 EUR pour la première journée. Le plus simple et le plus économique pour se rendre à l'aéroport de Biarritz depuis le centre-ville de Biarritz est de prendre les bus du réseau Chronoplus. L'aéroport est notamment desservi par le bus 36, que l'on peut par exemple prendre devant la marie de Biarritz. Celui-ci passe par une douzaine d'arrêts avant d'arriver à l'aéroport 30 min plus tard en moyenne.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Contrairement à d'autres aéroports très éloignés des ventres urbains, celui de Biarritz n'est séparé du centre-ville que par 5 km à peine. Il est donc très rapide d'accès, quel que soit le mode de transport choisi. En taxi, la durée du voyage depuis le centre-ville de Biarritz à l'aéroport Biarritz Pays Basque n'est que de 10 min lorsque la circulation est fluide. Cependant, aux heures de pointe, ce trajet peut prendre jusqu'à 30 min. Pour les voyageurs rejoignant l'aéroport par les transports en commun, il faut compter entre 20 et 40 min de trajet, le bus s'arrêtant très fréquemment. La ligne 36 reliant Biarritz à son aéroport est opérationnelle tous les jours, de 06h00 à 22h30 en semaine et de 07h30 à 23h00 le week-end.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

L'aéroport de Biarritz Pays Basque compte plusieurs restaurants et boutiques. Ainsi, deux espaces presse sont implantés dans le hall des départs ainsi que dans la salle d'embarquement. Il est possible d'y acheter des magazines, des livres, de la papeterie, des petits souvenirs, des boissons et des sucreries. Parmi les enseignes à l'aéroport de Biarritz Pays Basque, on trouve également une boutique de vêtements et d'accessoires. Côté alimentation, l'aéroport accueille trois restaurants, deux à l'intérieur et un en terrasse, au milieu des palmiers. Leur menu est comparable, avec une belle sélection de sandwichs et de salades ainsi que de produits régionaux. Si des toilettes sont présentes sur place, l'aéroport ne comporte ni consignes ni pharmacie.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Les personnes à mobilité réduite souhaitant faire le voyage vers l'aéroport de Biarritz depuis le centre-ville de Biarritz peuvent réserver un trajet à bord d'un bus AcceOplus, spécialement aménagé pour accueillir les personnes en fauteuil. Des places de parking sont également réservées aux personnes en situation de handicap juste en face de l'aérogare. Une fois à l'aéroport, il est très facile d'accomplir les différentes formalités puisque les distances à parcourir sont très courtes et que l'aéroport ne comporte aucun escalier ou escalator. Des fauteuils roulants en libre-service sont disponibles au niveau de l'accueil PHMR. L'aéroport propose de plus un service d'assistance avec un personnel spécialement formé pour accompagner les personnes à mobilité réduite, de leur arrivée aux abords du terminal à leur montée dans l'avion.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour les voyageurs désirant se rendre à l'aéroport de Biarritz depuis le centre-ville de Biarritz au meilleur prix, l'option la plus économique est le bus. Il ne s'agit pas en effet d'une navette spéciale mais d'un bus de ville traditionnel. Le titre de transport ne coûte qu'un peu plus d'1 EUR. Si l'aéroport est très proche du centre-ville, il faut cependant être vigilant en période de pointe et notamment en juillet et en août, lorsque Biarritz connaît une fréquentation touristique très importante. Ceci peut causer des embouteillages et donc un allongement de la durée de transport mais également un ralentissement conséquent au moment de passer la sécurité à l'aéroport.