Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
Gares routières en Espagne
Principales gares routières
La plupart des gares routières en Espagne se trouve près des gares ferroviaires. Le trafic ferroviaire ne s'y est développé que très tard comparé aux autres pays d'Europe; du fait de leur différent écartement de rails et d’autres raisons techniques, le pays a mis du temps à s'adapter au marché européen. Ainsi, le marché du bus s'est extrêmement développé et a toujours été en plein essor. Celui-ci est quatre fois plus important que celui des services ferroviaires. 3600 points de desserte sont atteignables en liaisons par autocar et 32 millions de voyageurs ont choisi ce mode de transport en 2012. Ces gares routières desservent donc toutes les destinations possibles, des grandes métropoles touristiques aux plus petits villages. La plupart des gares routières proposent également des correspondances par train pour desservir les villes les plus lointaines d’Espagne et d’Europe.
Gare routière de Madrid
Construite en 1996, la gare routière Mèndez Àlvaro permet le trafic de cars nationaux et internationaux. Elle offre des bus à destination de Saragosse et Barcelone avec le groupe ALSA, et les cars Eurolines desservent à peu près toutes les villes d'Europe. Pour y accéder en voiture, prenez direction Madrid Atocha puis suivrez les panneaux en direction de Mèndez Àlvaro. En métro prenez la ligne 6, en bus les lignes 8 ,102, 113, 152, ou 158 et descendez à l'arrêt Mèndez Àlvaro. Enfin, les lignes Cercanias C5, C10 et C7 vous déposeront à l'arrêt du même nom.
Gare routière de Barcelone
La station de bus de Barcelone Nord, créée sous les plans de Dimitri Ribes, est l'une des trois gares routières de Barcelone mais surtout la plus importante de Catalogne. Créée en 1861 à l'origine en tant que gare, elle est officiellement devenue la gare routière Barcelone Nord depuis les jeux olympiques de 1992, où elle abritait les compétitions de tennis de table. Elle propose entre autres des trajets régionaux vers Figueres ou Girona, des trajets nationaux vers Cuenca ou Andorra et des liaisons internationales vers le Maroc, la France ou l'Italie par exemple. Elle est accessible en métro par la ligne 1, en Cercanias par les lignes R1, R3 et R4, et par la ligne régionale R12.
Gares routières de Malaga
On compte deux gares routières à Malaga, la première se trouve près de la gare ferroviaire, elle opère principalement les liaisons vers les capitales européennes grâce à la compagnie Eurolines, notamment des liaisons quotidiennes vers Barcelone et Madrid. La seconde gare routière se trouve en plein centre de la ville Avenue Manuel Augustin Heredia. Elles sont accessibles à pied, mais vous pouvez prendre un taxi pour environ 5 euros si vous êtes chargés.
Gares routières de Séville
Il existe deux gares routières à Séville, elle se trouvent au centre de la ville et on peut donc les rejoindre à pied facilement ou en bus pour 0,90 ct d'euros. Le taxi est aussi une option si vous êtes chargés (environ 8 euros). Il ne vous faura pas confondre la gare routière qui dessert toutes les villes et les villages d'Andalousie: celle de Prado San Sebastian; et la gare de Plaza de Armas qui dessert les autres villes du pays, ou de France et du Portugal.
