Informations sur le voyage
Aperçu : vol depuis Brest vers Montpellier
Prenez un vol de Brest à Montpellier et profitez du long voyage d'environ 1745 km. Trouvez les horaires et les options de tarification pour un voyage pratique et abordable.
Distance 1745 km |
Comment aller en avion de Brest à Montpellier ?
- Temps de trajet : 1h35
- Escales : Direct
- Compagnies aériennes : Volotea
- Aéroport de départ : Aéroport Brest Bretagne (BES)
- Aéroport d'arrivée : Montpellier (MPL)
- Nombre de vols par jour : Jusqu'à 2 vols par semaine
Quelles compagnies aériennes proposent des vols Brest Montpellier ?
Pour organiser votre déplacement vers le sud de la France et la mer Méditerranée à Montpellier, dans le département de l'Hérault, au départ de l'extrême ouest de la France et de la ville bretonne de Brest, dans le Finistère, vous pouvez voyager en avion sans changement entre les deux villes. La compagnie à bas prix espagnole Volotea propose en effet des vols directs de Brest à Montpellier.
Combien de temps dure le trajet en avion Brest Montpellier ?
Pour voyager de la Bretagne et de la côte atlantique jusqu'à la région Occitanie et la côte méditerranéenne, il faut parcourir une diagonale longue de 830 km environ. Les vols les plus rapides que la compagnie low cost Volotea met en circulation sur cette destination sans correspondance vous amènent à Montpellier en 1h35 depuis Brest.
Quelle est la fréquence des vols Brest Montpellier ?
La compagnie espagnole vous propose jusqu'à deux vols directs chaque semaine pour rejoindre Montpellier depuis Brest et la pointe nord-est de la péninsule armoricaine. Vous pouvez réserver ainsi votre billet d'avion auprès de Volotea pour un départ le lundi en début d'après-midi ou le vendredi en fin de matinée.
Depuis quel aéroport décollent les vols Brest Montpellier ? À quel aéroport atterrissent les vols Brest Montpellier ?
Volotea Brest Montpellier
Votre vol direct à bord des avions Volotea assurant la desserte de Montpellier depuis Brest sans escale décolle de l'aéroport de Brest-Bretagne, situé à 7 km au nord-est du centre-ville. Une navette du réseau de transports publics brestois circule tous les jours et vous permet de rejoindre cet aéroport depuis l'arrêt "Porte de Guipavas" de la ligne A du tramway en une dizaine de minutes. Lorsque le tramway ne circule pas, le trajet est assuré depuis la gare SNCF, place du 19e Régiment d'Infanterie. Les billets peuvent être achetés directement auprès du conducteur de la navette. À l'issue de votre voyage, votre arrivée se fera sur la commune de Mauguio, là où est implanté l'aéroport de Montpellier-Méditerranée. Comme ce dernier est localisé à 8 km de Montpellier, une navette peut vous déposer en ville. Elle vous conduit à la station de tramway "Place de l'Europe" dans Montpellier même.
FAQs: Vols Brest Montpellier
Trouvez les réponses aux questions les plus courantes concernant les trajets entre Brest et Montpellier par vol. Des durées de trajet et prix des billets aux correspondances directes, en passant par les premiers et derniers départs, et même la beauté du paysage, notre FAQ couvre tout ce dont vous avez besoin pour planifier votre voyage. Que vous recherchiez unvol super rapide, une option économique ou des conseils pour profiter au maximum de votre visite à Montpellier, ce guide vous aide à voyager de manière plus intelligente et en toute confiance.

En général, les passagers peuvent emporter un bagage cabine et un article personnel (comme un sac à main, un sac pour ordinateur portable ou un sac à dos). Les articles personnels doivent pouvoir être placés sous le siège devant vous.
Les compagnies low-cost (comme Ryanair ou Wizz Air) appliquent des restrictions plus strictes en matière de taille et de poids, s'accompagnant souvent de frais supplémentaires pour les bagages cabines plus grands. Les compagnies classiques sont plus flexibles et peuvent accepter des dimensions supérieures ou un poids plus important selon la classe de votre billet.
Plus d'options pour votre trajet en avion Brest Montpellier
Vous trouverez d'autres informations sur ces pages :
