Corse

jeu. 21 mars
En toute simplicité
Comparez et réservez les billets de plus de 800 compagnies partenaires.
Choisissez comment voyager
Trains, bus et vols Partez découvrir l’Europe
Partout, tout le temps
Parce que votre voyage ne s’arrête pas avec votre billet, nous sommes toujours là pour vous.

Ces compagnies nous font confiance.
Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

Séjour Corse : Tous les billets pour la Corse

Voyager en Corse
Visiter la Corse
Se déplacer en Corse
 

Voyage en Corse entre villes, mer et montagnes

Quatrième plus grande île de la Méditerranée, la Corse est à elle seule un mini continent. L'île de beauté se caractérise par la diversité et la majesté de ses paysages. À l'occasion d'un voyage en Corse, les visiteurs découvriront une nature préservée, constituée de magnifiques fonds marins, de plages remarquables, de vieux villages entourés de maquis et de nombreux sommets offrant des panoramas paradisiaques. Vous vous rendrez compte pendant votre séjour en Corse, que c'est aussi un peuple accueillant, fier de son histoire et de sa culture, en particulier de sa langue, de ses chants et traditions.

Voyager en Corse

Vous trouverez ci-dessous les vols principaux vers Ajaccio et Bastia pour partir en voyage en Corse avec les prix moyens des billets quand ceux-ci sont achetés en avance avec Omio.

Infos pratiques Corse

De par sa position géographique, un voyage en Corse ne peut s'envisager que par voie aérienne ou maritime.
La Corse possède quatre aéroports : Ajaccio Napoléon Bonaparte, Bastia Poretta, Calvi-Sainte-Catherine et Figari Sud Corse. Les liaisons aériennes pour partir en voyage Corse sont principalement assurées par les compagnies aériennes Air France, easyJet et Air Corsica, depuis Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris Orly ou encore Toulouse.

Visiter la Corse

Située à 177 km de la Côte d'Azur et à 85 km des côtes continentales italiennes, la Corse offre un total dépaysement à seulement 1 h 30 d'avion de Paris. Grâce à son climat méditerranéen, elle bénéficie de 300 jours de soleil par an et d'une luminosité exceptionnelle.

Où aller en Corse

Ajaccio, la cité impériale

Plus grande ville de l’île, Ajaccio a été immortalisée par deux personnalités : Napoléon Bonaparte et Tino Rossi. Le premier y est né et le second a vanté sa beauté. Le vieux port, la vieille ville, la Maison Bonaparte et les îles Sanguinaires, Ajaccio est une invitation permanente à la flânerie. Les meilleurs billets vers Ajaccio sont ici.

Bastia et ses églises baroques

Deuxième ville de Corse, Bastia possède un impressionnant patrimoine religieux. Les églises Sainte-Marie et Saint-Jean-Baptiste, ainsi que la chapelle de l’Immaculée Conception recèlent de véritables trésors d’art religieux. Trouvez le meilleur billet pour Bastia depuis chez vous.

Bonifacio et ses fortifications

Ville médiévale du sud de la Corse, Bonifacio est implantée face à la Sardaigne sur une falaise haute de 60 mètres. La vieille ville fortifiée est entouré de remparts comprenant 7 tours et offre une vue imprenable sur la mer. Une promenade en bateau est l’occasion de découvrir la citadelle et les falaises sous un angle très différent.

 

Climat corse
La Corse bénéficie d'un climat méditerranéen. Les hivers sont rigoureux en montagne, mais plus cléments sur la côte. L'été, toute la Corse profite d'un excellent ensoleillement et de hautes températures (les étés peuvent être très secs). La température de l'eau varie entre 15°C et 25°C, parfois plus à la fin de l'été.

 

Que faire en Corse

La plongée en Corse

La Corse offre de nombreux sites pour pratiquer la plongée. Les plus intéressants sont : la réserve naturelle de Scandola, classée Patrimoine mondial par l'UNESCO, Finocchiarola, Biguglia, Cerbicale, Bouches de Bonifacio et Tre Padule de Suartone.

Le GR20

Le sentier de grande randonnée GR 20 traverse la Corse du nord au sud sur près de 180 km. Il offre des paysages époustouflants, mais nécessite 16 jours d’efforts à raison de 7 heures de marche par jour.

Les plages et les activités nautiques

De magnifiques plages sont à découvrir sur tout le tour de l’île. Baignade, voile, plongée et toutes sortes d’activités nautiques peuvent y être pratiquées. Parmi les plus belles : Barcaggio, Campomoro, Ostriconi...

 

Gastronomie corse
La cuisine y est traditionnellement un mélange entre terre et mer. On y mange tout aussi bien des spécialités de la montagne (olives, vin, châtaignes, charcuteries à base de cochon noir et fromages de brebis) et des spécialités maritimes (fruits de mer et poissons).

 

Événements importants se déroulant en Corse

En juin : Calvi Jazz Festival
Durant 5 jours, une succession de concerts sont donnés à l’amphithéâtre du port de plaisance, à l’oratoire Saint-Antoine, situé dans la Citadelle de Calvi, ou encore à côté des remparts.

En août : Fiera di U Turismu Campagnolu
Cette foire du tourisme rural se déroule sur 2 jours à Sollacaro, une petite commune de Corse-du-Sud. Elle est dédiée aux artisans et producteurs fermiers du terroir.

En novembre : Festival International de la BD d'Ajaccio
Il regroupe durant 3 jours une quarantaine d’artistes du monde entier au Palais des Congés, avec ateliers, expositions et rencontres.

Comment se déplacer en Corse ?

Pendant votre voyage en Corse, vous pouvez circuler en voiture, en taxi, en bus ou encore en train.

Se déplacer en train en Corse

Les transports en train sont relativement limités car la Corse possède un réseau ferroviaire constitué de seulement deux lignes : Bastia - Corte - Ajaccio et Ponte-Leccia - L'Île-Rousse - Calvi. Les gares de Bastia, Corte, Ajaccio et Calvi sont situées dans le centre-ville de chaque commune.

Se déplacer en bus en Corse

De très nombreuses compagnies de bus privées ou publiques sillonnent la Corse et relient entre elles les principales villes de l'île. Mais il n'est pas pour autant aisé de se déplacer en bus en séjour Corse. Beaucoup se tournent alors vers la location de voiture. C'est d'ailleurs le meilleur moyen pour se déplacer librement et facilement partout dans l'île.

Se déplacer en vélo en Corse. Se déplacer à pieds en Corse.

Il existe de nombreux chemins de randonnée en Corse, et ils sont renommés parce que le paysage y est grandiose. Le plus célèbre est le GR 20, qui va de Calenzana en Haute-Corse à Conca en Corse du Sud.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone