Aéroport de Dublin (DUB)

Informations sur l'aéroport

Aéroport de Dublin

AdresseDublin Airport, Co. Dublyn
Code des AéroportsDUB
Distance depuis le centre-ville3.97km

Vol au départ de / vers Aéroport de Dublin (DUB)

À votre arrivée à Aéroport de Dublin (DUB), découvrez les infrastructures présentes en aéroport. Grâce à Omio, vous pouvez facilement consulter les liaisons disponibles pour vous rendre en centre-ville. Ainsi, vous choisissez l'option qui vous convient pour arriver à destination.

Aller du centre-ville de Dublin à l'aéroport de Dublin

La capitale de l'Irlande est entrée de plain-pied dans la modernité en abritant notamment un nombre impressionnant de géants de l'informatique. Mais la ville natale d'Oscar Wilde, nonchalamment installée sur l'embouchure de la Liffey, est aussi celle des hautes demeures géorgiennes et des pubs qui résonnent d'une incomparable chaleur humaine. Ville dynamique et animée, Dublin est en fort développement économique, en particulier dans le secteur tertiaire. Elle est dotée d'un important réseau d'autobus dont de nombreuses lignes fonctionnent 24h/24, de tramways (LUAS) ainsi que d'un réseau de trains urbains, le DART, semblables à notre RER. L'aéroport de Dublin est le plus important du pays avec plus de 31 millions de voyageurs annuels. Plusieurs lignes de bus permettent d'aller du centre-ville de Dublin à l'aéroport de Dublin.

Quel est le meilleur moyen pour se rendre à l'aéroport de Dublin ?

Plusieurs lignes de bus assurent la liaison entre le centre-ville et l'aéroport. La ligne Aircoach (n° 700 - bus bleu) dessert Trinity College, O'Connell Street et Drumcondra avant de rejoindre l'aéroport. Le tarif du billet unique est de 7EUR. Une autre possibilité pour 6EUR consiste à se rendre à l'aéroport de Dublin depuis le centre-ville de Dublin grâce au bus Airlink Express. Il part de Camden Street (ligne 757) ou de la gare de Heuston et marque de nombreux arrêts dans le centre (notamment Christ Church, Trinity College, O'Connell Street, Connolly Station). Enfin, quelques bus de ville desservent également l'aéroport en partant du centre-ville (lignes 16, 41, 102). Moins chers (le billet coûte entre 1,50 EUR et 3 EUR selon la destination), ils sont cependant plus lents.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Il faut compter entre 20 min et 1h00 depuis le centre-ville de Dublin à l'aéroport de Dublin, situé à 12 km au nord. Le temps de trajet dépend de la circulation - souvent dense entre 15h00 et 19h00 -, de l'itinéraire et du nombre d'arrêts effectués par le bus. Le bus le plus rapide met 20 à 30 min. Il s'agit de l'Aircoach. Il marque moins d'arrêts que l'Airlink Express. Quoiqu'un peu plus onéreux, il est surtout plus intéressant pour les voyageurs pressés et aussi ceux qui logent auprès de l'un de ses 3 arrêts. Il est de plus le seul à fonctionner 24h/24. Si l'Airlink peut être plus pratique pour les voyageurs désireux de descendre aux arrêts que lui seul dessert, il est en revanche un peu plus lent. Il fait compter entre 30 et 40 min à son bord. De plus, il n'assure ses liaisons qu'entre 06h00 et 23h30.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

En plus de l'incontournable duty free qui propose cosmétiques, parfums, boissons et tabac, on trouve de nombreuses enseignes à l'aéroport de Dublin. La mode, la joaillerie sont bien représentées. On peut aussi acheter du matériel high tech, de la parapharmacie et bien entendu, de la bière irlandaise. Cafés et restaurants ne sont pas en reste. Les passagers ont de quoi choisir entre burgers, menus d'Asie et chocolats chauds. L'aéroport a également mis en place de nombreux services pratiques. Par exemple, il est possible d'imprimer des documents. La connexion wifi est gratuite et illimitée. Des prises pour recharger des téléphones et des portables ont été prévues, de même que de confortables fauteuils de repos. On trouve des distributeurs de billets et des bureaux de change ainsi qu'une pharmacie ouverte tous les jours de 05h00 à 18h00.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

L'aéroport de Dublin est parfaitement accessible aux personnes à mobilité réduite. Toilettes et ascenseurs sont adaptés, des places sont réservées dans les parkings, les salles d'attente et d'embarquement. La signalétique est aussi visible qu'efficace. Les personnes souhaitant un accompagnement doivent le faire savoir à leur compagnie aérienne au moins 48h00 avant l'heure de départ du vol. Elles seront ainsi prises en charge dès leur arrivée, seront aidées lors des contrôles de sécurité et accompagnées durant l'embarquement. Elles doivent en arrivant se signaler au guichet de la compagnie, à celui des départs ou des arrivées comme au moyen de bornes d'appel (Help Point). Le voyage vers l'aéroport de Dublin depuis le centre-ville de Dublin peut s'effectuer à bord de l'Aircoach comme de l'Airlink Express, tous deux aménagés pour recevoir des fauteuils roulants.

Conseils des guides locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Un peu plus rapides et fonctionnant 24h/24, les bus Aircoach sont une excellente solution pour se rendre à l'aéroport de Dublin depuis le centre-ville de Dublin. Les bus Airlink Express sont quant à eux plus intéressants pour les voyageurs qui logent à proximité des arrêts supplémentaires qu'ils marquent. Si l'on opte pour l'Airlink dès l'arrivée à Dublin, il peut être pertinent d'acheter la Leap Visitors Card également valable dans tous les autres transports en commun de la ville pour un tarif forfaitaire. Quant aux voyageurs qui préfèrent le taxi, il leur faut compter entre 25 et 35EUR pour rejoindre l'aéroport depuis le centre-ville.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue