Informations sur l'aéroport

Aéroport de Londres Gatwick

AdresseHorley, Gatwick RH6 0NP
Code des AéroportsLGW
Distance depuis le centre-ville38.86km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Londres Gatwick (LGW)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Jun 13.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Londres Gatwick (LGW)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Londres Gatwick (LGW), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Londres Gatwick (LGW) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Gatwick

Surnommée "Le melting pot anglais", Londres est une ville moderne bien que son histoire débute à l'époque romaine. La capitale de l'Angleterre mixe les influences et attire de nombreux visiteurs. Sept aéroports permettent d'y atterrir : Londres-Gatwick, Londres-Heathrow, Londres-Luton, Londres-Stansted, Londres-City et Londres-Southend, Londres-Blackbushe. L'aéroport international Gatwick voit passer plus de 45 millions de passagers chaque année. Au Royaume-Uni, c'est le second plus important en termes de trafic. À l'image de l'agglomération londonienne dotée d'un excellent réseau de transports en commun, l'aéroport de Gatwick bénéficie de sa propre gare dans le terminal Sud. De plus, trois autoroutes permettent de rejoindre l'aéroport aisément également. Il est ainsi facile d'aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Gatwick.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il est possible d'emprunter plusieurs moyens de transport en commun afin de se rendre à l'aéroport de Londres Gatwick depuis le centre-ville de Londres. Les voyageurs disposent du Gatwick Express. Ce train démarre de la gare de Victoria, en plein centre-ville de la cité londonienne, et mène à la gare de l'aéroport. Il faut compter environ 32 livres pour un billet aller-retour et 20 pour un aller simple. En plus du Gatwick Express, d'autres compagnies ferroviaires telles que First Capital Connect et Southern Railway relient le centre-ville à l'aéroport. Le prix des billets varie entre 11 et 15 livres. Le moyen le plus économique reste l'Easy Bus alors que le plus cher est un trajet en taxi qui peut coûter entre 85 et 110 livres.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Gatwick, il y a près de 45 km. Le train Gatwick Express est le moyen de transport recommandé pour parcourir cette distance. D'une part, il est fréquent avec un passage organisé toutes les 15 min entre 05h00 et 23h45. D'autre part, il est direct, mettant moins de 30 min pour faire la liaison. En voiture ou en bus, l'itinéraire par l'autoroute M25 entraîne un voyage d'une durée d'1h30 environ. D'autres alternatives sont envisageables comme les autoroutes A23 et M23, plus courtes en termes de distance mais au trafic souvent dense. Le trajet peut alors être rallongé d'une dizaine de minutes supplémentaires.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Une fois arrivés sur place, les voyageurs pourront passer le temps en visitant les différentes enseignes à l'aéroport de Londres Gatwick. Près de 40 boutiques de mode, de beauté et de loisirs sont à la disposition des passagers pour une séance de shopping à la dernière minute. À noter que les magasins détaxés sont ouverts sans interruption. Côté restauration, près d'une trentaine de restaurants, cafés et bars proposent leurs services. De quoi profiter d'une cuisine variée pour déjeuner, dîner ou plus simplement pour prendre un verre. Si les restaurants du terminal nord et sud sont accessibles de 04h00 à 21h30, au moins un point de restauration reste accessible en continu.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

La navette directe en train avec le Gatwick Express et le taxi sont parfaitement adaptés pour voyager vers l'aéroport de Londres Gatwick depuis le centre-ville. Les taxis, les célèbres Black Cab, sont disposés à accueillir les voyageurs en fauteuil roulant. Quant au Gatwick Express, son accès se fait sans marches et les wagons sont équipés d'une rampe pour faciliter la montée dans le train. Ces moyens de transport sont d'autant plus conseillés en cas de valises encombrantes et pour les personnes à mobilité réduite ne pouvant utiliser les escaliers. Au sein même de l'aéroport, un comptoir d’assistance spécial est proposé aux personnes à mobilité réduite dans chaque terminal. De nombreux ascenseurs et escalators sont disposés dans l'aéroport. Des équipements et des services spécifiques sont proposés aux passagers mal voyants et mal entendants mais aussi atteints de pathologies spécifiques.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Afin de se rendre à l'aéroport de Londres Gatwick depuis le centre-ville de Londres, le Gatwick Express est l'option la plus pratique, la plus rapide et la plus facile avec des valises. Cette ligne, abordable en termes de tarif, est sans correspondance. De plus, il est possible de réserver un billet à l'avance et ainsi éviter les files d'attente aux guichets. L'aéroport de Londres Gatwick abrite de nombreuses boutiques ainsi que des restaurants. Les passagers n'ont donc pas besoin de prendre de la nourriture avant d'arriver au terminal. Ils auront également tout le loisir de faire les magasins avant l'embarquement.