Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Bus vers Vienne

Les Français pourront se rendre à Vienne depuis plusieurs villes de la métropole : les plus populaires sont Paris, Strasbourg, Marseille, Nice, Lille ou Lyon. Vous pouvez également prévoir un départ à Bruxelles ou Luxembourg par exemple. La capitale autrichienne dispose de deux arrêts principaux pour les voyages en car de longue et moyenne distance.  

Quelle est la gare routière principale à Vienne ?

Les bus vers Vienne ont leur terminus principal à la gare centrale de la ville, au croisement de Laxenburger Straße et de Wiedner Grütel, non loin du cœur historique viennois. L'arrêt Erdberg est également très utilisé : il est un peu plus excentré, au sud-est du centre-ville, mais il jouxte un arrêt de métro de la ligne U3, ce qui permet de se déplacer rapidement dans la capitale autrichienne dès qu'on arrive dans la ville.

Quelles compagnies proposent des bus pour Vienne ?

FlixBus est l'une des compagnies les plus actives sur les voyages en bus vers Vienne, quel que soit votre point de départ (Marseille, Nice, Lille…) en proposant des voyages très régulièrement dans la journée si vous partez de Paris mais vous pouvez aussi programmer votre départ depuis la France sur l’un des trajets assurés par Infobus et Eurolines. Tout comme FlixBus, ces opérateurs ont leur terminus à la station Erdberg ou à la gare centrale, même si quelques-uns peuvent vous conduire à l’aéroport de la ville.

Pourquoi voyager en bus vers Vienne ?

Les grands avantages de prendre un bus vers Vienne depuis la France sont le prix raisonnable du trajet et la diversité des points de départ proposés : vous pourrez commencer votre voyage dans la plupart des grandes villes françaises. De plus, ce mode de transport moins énergivore que l'avion permet de traverser l'Europe en faisant escale dans certaines villes de charme, comme Cologne ou Venise.

Avant de vous rendre à Vienne en bus - bon à savoir !

Un bon plan à retenir avant votre départ : avec la Vienna City Card, dès 17 €, vous pouvez voyager de manière illimitée dans la capitale autrichienne, en empruntant aussi bien le bus, le métro ou le tramway et, en plus, vous bénéficiez de réductions dans les musées et sur de nombreuses attractions touristiques. Entre deux visites, arrêtez-vous au parc Sigmund-Freud situé dans le centre-ville et profitez des chaises longues gratuites durant l'été ou allez pique-niquer sur une barque au Heustadlwasser du Prater.

Bus Vienne : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages