Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
Principales gares espagnoles
L'Espagne jouit d'un réseau ferré bien étendu et dessert ainsi toutes les grandes villes. Parmi les milliers de gares que compte l'Espagne, celles des capitales des communautés autonomes se distinguent clairement en terme de trafic. En effet, les gares de Madrid, Barcelone, Valence et Séville accueillent le plus grand nombre de voyageurs par an du fait de leur activité touristique. L'Espagne est très bien connectée à la France notamment grâce aux nombreuses gares internationales des deux côtés de la frontière que traversent les TGV et les AVE.

Gare Puerta de Atocha
La gare de Madrid Atocha crée en 1851, fut inaugurée le 9 février sous le nom de Gare du Midi. Elle a d'abord été partiellement brûlée par un incendie, puis rebâtie sous les plans de l'architecte Alberto de Palacio. Heureusement, elle est aussi célèbre pour des raisons plus sympathiques, notamment pour son jardin de 4000 mètres carrés, dont les immenses palmiers qui s'y trouvent lui donnent une allure définitivement exotique. D'autre part, elle accueille 90 millions de passagers, dont 60 millions sur les Cercanias, 10 sur les métros et 18 pour le reste du trafic ferroviaire. Cette gare assure les trajets vers les banlieues alentours de Madrid gâce aux Cercanias mais aussi toutes les liaisons domestiques, la capitale étant au centre du pays. Vous pourrez prendre l'AVE en direction de l'Andalousie, de Barcelone ou de Saragosse par exemple. C'est aussi une gare internationale puisqu'elle dessert de nombreuses destinations en France grâce à la coopération Renfe-SNCF. Elle est joignable grâce à la ligne 1 de métro ainsi qu'aux lignes 47, 55,19,85,10,24,57,102 de bus et le "Circular". Une fois sur place, vous trouverez bien sûr tous les services de type restaurants, cafés, points d'information, consignes et bien d'autres.
Gare de Barcelone Sants
La gare de Barcelone a été créée dans les années 1970. C'est une gare très moderne surtout depuis sa rénovation en 2012. C'est la première gare de Barcelone, devant la doyenne Estació de França, ancienne gare principale. Elle voit passer près de 30 millions de voyageurs par an dont 18 sur le réseau des banlieues. Elle dessert de nombreuses villes d'Espagne grâce aux AVE en provenance de Malaga, Séville et Madrid, mais aussi d'autres métropoles européennes comme Marseille ou Paris. Quelque peu excentrée au nort-ouest de la ville, elle reste tout de même facilement accessible par les lignes 3 et 5 du métro de Barcelone. La gare de Sants propose tous les services habituels comme les toilettes, casiers, boutiques, cafés, restaurants et services de location de voiture. En cas de problème, sachez qu'il y a un poste de police dans la gare. De plus, un hôtel 4 étoiles (hotêl Barceló Sants) se trouve dans la partie supérieure du bâtiment.
Gare de Séville
Créée en 1991, la gare de Séville-Santa Justa est la gare principale de la ville. C'est la troisième gare du pays derrière celles de Madrid Atocha et Barcelone Sants. Elle accueille plus de 8 millions de voyageurs dont 2 millions sur le réseau des Cercanias. Avec ses 6 voies à grande vitesse et ses 6 voies pour les trafics local et régional, elle est principalement empruntée pour des trajets de longues et moyennes distances. Les liaisons vers Madrid et Barcelone sont assurés par les AVE et les Altaria, le trenhotel dessert aussi Valence. Située au centre de la ville dans le quartier San Pablo-Santa Justa, la gare ferroviaire est facilement joignable par les lignes circulaires C1 et C2 ainsi que par la ligne 2B du métro.
Gare de Valence Nord
Inauguré en 1917, le bâtiment accueillant la gare de Valence Nord s'inscrit dans un style moderniste appartenant au courant de la sécession viennoise. Conçu par Dimitri Ribes, c'est l'un des trésors de la ville, la gare étant tout aussi bien empruntée par les voyageurs, qu'admirée en tant que chef d’œuvre architectural par les passionnés d'Art Nouveau. En effet, elle est célèbre pour ses plafonds, ses sols et ses murs ouvragés en fer forgé et en bois, ornés de céramique colorée et de mosaïques de grande qualité. Sa position centrale, près de la place de la Mairie en fait une gare très accessible. Pourtant la ville envisage de déplacer totalement le trafic ferroviaire vers la gare de Joaquín Soralla, pour faire de la gare el Norte un espace culturel. On compte plus de 14 millions de passagers par an dont 11 millions seulement sur le réseau des trains de banlieue. La gare permet de rejoindre entre autres Barcelone, Séville, Malaga, Alicante ou Cartaghène. La plupart des trajets se fait en Talgo ou AVE sauf pour les trajets les plus courts effectués par les Cercanias. Elle est joignable par les lignes 3 et 5 du métro et par les bus 5,6,7,8,19 et 35.
Gare de Figueres
La nouvelle gare de Figueres (ayant succédé à l'historique gare de 1877) fut inaugurée en 1965. Elle accueille environ 1,5 millions de passagers par an. Elle offre les services de base tels que les bornes automatiques, les cafés, restaurants, kiosques, services de location de voiture... Connue pour sa proximité avec avec la frontière, c'est un passage obligatoire avant la France ce qui en fait une gare internationale. Elle est desservie par des AVE et TGV qui relient par exemple Montpellier à Carthagène ou Madrid à Cerbère. Elle est aussi bien desservie par des Media Distancia menant aux différentes villes d'Espagne, et enfin par les Cercanias.
Gare de Bilbao
Créée en 1948 par la renfe, la gare de Bilbao Abando ou Gare du Nord se trouve dans le quartier d'Abando sur la Plaza Circular. Elle facilement joignable grâce au métro station Bilbao. La gare dispose d'un centre commercial et offre aussi tous les services de la Renfe comme les points d'informations et les bornes automatiques. Elle dessert surtout le Nord-Ouest de la péninsule mais aussi d'autres grandes villes comme Madrid, Barcelone, Salamanque, Malaga et Vigo. En revanche, chose rare, elle ne propose pas de liaisons moyennes distances.
Gare de Malaga María Zambrano
Construite entre 2005 et 2007, la gare actuelle de Malaga qui a remplacé l'ancienne, se trouve à 2 km du port. Elle dessert les villes de Madrid et Barcelone en AVE, ainsi que Valence en période d'été. Elle dessert aussi Séville avec les trains moyennes distances, et des longs trajets grâce aux trains Arco, Trenhotel et Estrella. Comme Bilbao, la gare dispose d'un centre commercial Vialia.
