Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Thu, Jun 24
Prix total pour 1 nights, 1 adults
Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Vols vers Alicante

Haut lieu du tourisme balnéaire de la région de Valence, la ville d'Alicante voit un afflux annuel de 14 millions de visiteurs transiter par son aéroport. Situé à une dizaine de kilomètres au sud-ouest, celui-ci s'est vu ajouté un troisième terminal en 2011 pour supporter la forte affluence des voyageurs. Accueillant six destinations de France, les avions décollent à partir de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Quel est l'aéroport principal de Alicante ?

En provenance des principales villes aéroportuaires de France, les vols vers Alicante atterrissent à l'aéroport international d'Alicante–Elche situé dans la commune de Elche à l'entrée de la Costa Blanca. Avec son réseau de transports urbains le connectant à la station balnéaire, il permet le transfert vers la ville grâce à quatre tramways et à deux bus et pas moins de sept agences de location de voiture offrent également leurs services.

Quelles compagnies proposent des vols pour Alicante ?

Dans une liaison sans escale en provenance de France, les vols vers Alicante accomplissent le trajet direct au départ de Paris, Bordeaux, Nantes avec la compagnie aérienne espagnole Iberia, au départ de Marseille à bord d'un avion de la société irlandaise Ryanair et au départ de Lyon sous la houlette du transporteur espagnol Volotea. En partance de Toulouse, le voyage se fait avec escale à Madrid grâce à la flotte d'Iberia.

Pourquoi voyager en avion vers Alicante ?

Au départ des grandes villes de France, la majorité des vols vers Alicante en liaison directe présente l'avantage d'avoir une durée de voyage d'environ 2h00 et même avec une correspondance, ils n'excèdent pas 4h00. En plus du gain de temps, les voyageurs profitent également de prix réduits grâce aux lignes low cost.

Avant de vous rendre à Alicante en avion - bon à savoir !

Au-delà de ses attraits balnéaires avec ses magnifiques plages le long de la Costa Blanca, la ville d'Alicante possède un patrimoine historique qui offre un intermède culturel aux bains de soleil. Du musée archéologique établi dans un ancien palais au château de Santa Barbara juché sur sa colline en passant par le musée d'art contemporain MACA avec ses œuvres de Miró, le séjour gagne à profiter de la carte des transports de la ville ouvrant un accès illimité aux autobus et aux tramways. D'autant plus que beaucoup d'entre eux prennent la direction de la côte desservant également les plages aux alentours.

Vols Alicante : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Gares et aéroports à proximité