Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
À propos de Les Angles
C'est en 1964 que cette station de sports d'hiver des Pyrénées Orientales voit le jour. Elle doit notamment son succès au concept de Village Station. Contrairement à d'autres stations de sport d'hiver, situées à l'écart des agglomérations, les pistes prennent naissance au cœur même du village, au pied du clocher. La station est donc prisée pour sa convivialité et la diversité des activités proposées. On y vient pour faire du ski et du snowboard, bien sûr, mais également pour profiter d'un panorama exceptionnel sur le mont Canigou et du charme de son village catalan typique.
Equipements à Les Angles
Le domaine skiable s’étend sur cinquante-cinq km de pistes tous niveaux et présente un dénivelé de près de huit cent mètres. Les débutants pourront s'exercer sur les quatorze pistes vertes et les neuf pistes bleues. Les skieurs confirmés vivront leur passion à fond sur quatorze pistes rouges et huit pistes noires. La station est également équipée d'un snowpark où les amateurs du snowboard pourront s'entraîner en toute sécurité. Celui-ci est même doté d'un airbag, spécialement conçu pour amortir les chutes. On trouve dans la station plusieurs dizaines d'établissements proposant des hébergements, de l'hôtel étoilé à la location d'appartements en passant par des gîtes ruraux et des maisons d'hôtes.
Comment se rendre à Les Angles
La station se situe à quelques kilomètres seulement de la frontière espagnole. La grande ville la plus proche est Perpignan, à une heure de route. C'est d'ailleurs à Perpignan que se trouve l'aéroport le plus pratique. On peut également utiliser celui de Toulouse Blagnac ou de Carcassonne pour arriver à proximité de la station de ski.
Trains vers Les Angles
Au départ de Toulouse ou de Perpignan, il est possible de prendre un train régional desservant la gare de Mont-Louis La Cabanasse. De là, il suffira de prendre une navette vers Les Angles. Attention, celle-ci doit être réservée à l'avance.
Bus à destination de Les Angles
Pour se rendre en bus dans cette station de ski, il faudra acheter auprès d'Isilines ou de Ouibus un billet vers Perpignan ou Toulouse puis achever son trajet en train.
Via l'autoroute
Après avoir conduit jusqu'à Perpignan, il suffit d'emprunter la RN116 pour arriver directement dans la station de ski.
La saison de ski et les forfaits
Une demi-journée de quatre heures est facturée une trentaine d'euros. Pour six jours consécutifs il faudra prévoir un peu moins de deux cent euros. Enfin, un pass pour la totalité de la saison revient à environ cinq cent euros.
