Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
À propos de Mayrhofen
Mayrhofen est une station de ski, située à 663 mètres d’altitude. Au cœur de la vallée du Zillertal, elle accueille les amoureux de neige avec ses 136 km de pistes. Elle est très connue pour sa pente la plus raide du pays, la Harakiri et ses 78% ! Skieurs et snowboarders se partagent le domaine skiable de 148 hectares. Les pistes sont accessibles par des remontées mécaniques haut de gamme. Le Penken vous transporte en quelques minutes vers la Harakiri et le Vans Penken Park et son espace pour riders (6 pistes et obstacles). L’Ahorn est plus calme et offre des espaces détente et gourmands pour se relaxer entre deux descentes. En janvier a lieu le Mayrhofen Freeski Open.
Equipements à Mayrhofen
Si vous préférez louer votre matériel de ski sur place, Mayrhofen met à votre disposition pas moins de quatre enseignes (7 boutiques). Après une journée bien remplie sur les pistes, vous pourrez profiter des nombreux magasins, bars et restaurants qui se distribuent principalement dans la rue centrale. Les personnes à mobilité réduite devront se renseigner au préalable, la ville tyrolienne étant assez peu équipée.
Comment se rendre à Mayrhofen
Si vous désirez vous rendre à Mayrhofen, vous avez plusieurs solutions. L’aéroport le plus proche est celui d’Innsbruck (65 km), mais il est aussi possible d’atterrir à Salzbourg (155 km) ou Munich (175 km).
Trains vers Mayrhofen
Pour arriver à Mayrhofen en train, il faut procéder à un changement à Jenbach, à une heure environ de la station. Suivant votre lieu de départ, il vous faudra changer à Stuttgart et Munich. La SNCF vous transporte jusqu’à Stuttgart, ensuite il vous faudra utiliser le réseau allemand HBF. La durée du trajet est d’environ 8 heures de Paris. Vous pouvez aussi passer par la Suisse - réseau national - et passer par Zurich pour un voyage de 9 heures.
Bus à destination de Mayrhofen
Au départ de Paris, il faudra compter trois changements de bus (Augsbourg, Munich et Jenbach) pour une durée de 17 heures. Eurolines vous transportera jusqu’à votre premier arrêt puis vous poursuivrez avec Eurocity et une compagnie locale. Il est également possible de vous rendre à Mayrhofen depuis Lyon (trajet de 18 heures avec changement à Munich et Jenbach, Brest (30 heures de bus avec changement à Paris) ou encore Marseille. Dans ce cas, vous effectuerez votre trajet via l’Italie (Gênes, Innsbruck et Schwaz Schwimmbad) en 18 heures.
Via l'autoroute
Les routes desservant la ville sont bien entretenues mais peuvent être encombrées lors des vacances. Il faut emprunter la B169 après Zillertal. De Marseille, vous devrez passer par Gênes puis Vérone pour un voyage de 10 heures (via E 45). De Lyon, il vous faudra rejoindre Genève, Zurich puis Innsbruck. La durée du trajet est d’environ 8 heures (A1). De Paris, vous devrez rouler plus de 19 h et traverser Strasbourg, Munich puis Innsbruck (A4 et A8)
La saison de ski et les forfaits
La saison de ski à Mayrhofen débute début décembre pour s’achever début avril. Plusieurs forfaits sont disponibles. Par exemple, si vous désirez séjourner 7 jours sur place en maison d’hôte, il vous en coûtera moins de 400 euros et 700 euros en hôtel. Des forfaits skieurs permettent d’obtenir des prix intéressants avec le skipass inclus. La ville propose également des forfaits famille, groupe et seniors.
