Aéroport de Zurich (ZRH) ZRH: Accès et départs

lun. 15 avr.
+ Ajouter retour
QR-Code
Scanner pour obtenir notre application gratuite
Utilisez notre application pour obtenir des informations sur les conditions réelles de voyage et réserver des billets électroniques pour des trains, bus, avions ou ferries.
App Store
rate4.9
42K notes
Google Play
rate4.6
136K avis
Informations sur l'aéroport

Aéroport de Zurich (ZRH)

Adresse8058 Kloten
Code des AéroportsZRH
Distance depuis le centre-ville1.77km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Zurich (ZRH)

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 15 avr.

easyJet
10:102h40
Aéroport de Zurich (ZRH)
12:50Aéroport de porto (OPO)
69 1Aller simple
0 corresp.
easyJet
20:402h40
Aéroport de Zurich (ZRH)
23:20Aéroport de porto (OPO)
106 1Aller simple
0 corresp.
KLM
18:1016h20
Aéroport de Zurich (ZRH)
10:30Aéroport de porto (OPO)
209 1Aller simple
0 corresp.

Vol au départ de / vers Aéroport de Zurich (ZRH)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Zurich (ZRH), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Zurich (ZRH) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Zurich à l'aéroport de Zurich

Avec plus de 415 000 habitants, Zurich est la ville la plus importante de la Suisse. Centre économique et culturel, elle est régulièrement classée parmi les 10 premières villes dans le monde pour sa qualité de vie et considérée comme une ville-monde en raison notamment de sa grande activité bancaire et financière. Elle bénéficie d'un réseau autoroutier très complet dans sa périphérie et dispose de très nombreux transports en commun rayonnant vers toute la Suisse et l'Europe : le plus grand réseau express ferroviaire régional de Suisse, de multiples connexions nationales et internationales au moyen de trains à grande vitesse, des transports publics modernes comprenant bus, trolleybus, tramways, funiculaires, téléphériques, ainsi que des bateaux empruntant le lac et la rivière. Son aéroport international situé à Kloten est le plus grand de Suisse. Il est très aisé d'aller du centre-ville de Zurich à l'aéroport de Zurich (ZRH).

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Pour se rendre à l'aéroport de Zurich depuis le centre-ville de Zurich en voiture, l'accès s'effectue par les sorties 6 "Flughafen" ou 7 "Flughafenwerft" de l'autoroute A51. En dehors des taxis, le service de navette en minibus 7x7 dessert les hôtels du centre-ville de Zurich et conduit jusqu'à l'aéroport. Sa fréquence est d'au moins une fois par heure. Une liaison directe vers l'aéroport existe aussi par voie ferrée depuis la gare centrale de Zurich (Zürich HBF) située dans le quartier de la City (Kreis 1). Le trajet est assuré en train par la CFF et en S-Bahn (lignes S2 et S16). Le S-Bahn équivaut en quelque sorte aux trains express régionaux de type RER. La ligne 10 du Glattalbahn (tram) relie également la gare centrale à l'aéroport avec un départ toutes les 7 ou 15 min.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville de Zurich à l'aéroport de Zurich, la distance à parcourir est de 10 km environ. Il faut prendre la direction du nord et de la commune de Kloten. Le moyen le plus pratique et rapide pour effectuer ce trajet est le train. Celui-ci ne met que 10 à 15 minutes pour atteindre l'aéroport depuis la gare centrale. Le même parcours nécessite 15 min en taxi, 30 min en navette et 35 min en tram. Les transports publics sont de plus les plus économiques. Un billet aller revient à 6,80 CHF (3,40 CHF pour les enfants) tandis qu'il faut compter environ 25 CHF pour la navette et 60 à 70 CHF pour une course en taxi.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport de Zurich sont très nombreuses, notamment dans le centre commercial de l'aéroport. Il est conçu dans un bâtiment dédié où sont également disponibles des guichets d'enregistrement. Les voyageurs peuvent y trouver plus de 50 cafés et restaurants, près de 200 enseignes de services et presque 150 boutiques. Les services de l'aéroport incluent aussi bien un bureau de poste qu'un service de consultation ophtalmologique, la location de limousines ou encore une aumônerie. Côté shopping, le choix est également multiple avec des enseignes de vêtements et de chaussures haut de gamme, un chocolatier suisse, une bijouterie de luxe...

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour organiser leur voyage vers l'aéroport de Zurich depuis le centre-ville de Zurich, les personnes à mobilité réduite peuvent faire appel à la société BTZ spécialisée dans le transport des personnes handicapées. Cette entreprise propose des services bon marché pour les personnes en fauteuil roulant souhaitant se rendre à l'aéroport grâce à des véhicules adaptés. Bien entendu, un taxi depuis le centre-ville zurichois est possible aussi. Une fois dans l'aéroport, elles bénéficient gratuitement des services de Careport SA agissant pour le compte de l'aéroport. Elles sont accompagnées dès leur arrivée jusqu'à leur montée dans l'avion. Elles doivent se présenter 2h00 avant le décollage à l'un des points de rencontre ("pick up point") situés dans les halls d'enregistrement 1, 2 et 3.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Les voyageurs ont tout intérêt à se munir de la Zurich Card pour se rendre à l'aéroport de Zurich depuis le centre-ville de Zurich. Grâce à ce pass coûtant 27 CHF pour 24 heures, 53 CHF pour 72 heures, les transports publics sont gratuits dans la ville de Zurich et dans ses environs, incluant donc l'aéroport de Kloten. La Zurich Card donne également droit à de nombreuses réductions pour profiter des musées, des restaurants et des boutiques de Zurich. Le coût de la carte est amortie très rapidement. Par exemple en empruntant le train aller-retour à l'arrivée et au départ de son vol et en s'offrant un billet réduit pour une visite guidée de la ville.

AccueilAéroport de Zurich (ZRH) ZRH: Accès et départs

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue