Trasmapi
Fredolsen
Travelmar
Tirrenia
Toremar
SNAV
Ferries de Ancona à Igoumenista
Ferries de Dieppe à Newhaven
Ferries de Toulon à Bastia
Ferries de Almeria à Oran
Ferries de Bastia à Nice
Ferries de Algeciras à Ceuta
Ferries de Almeria à Ghazaouet
Ferries de Almeria à Melilla
Ferries de Naples à Capri
Ferries de Nice à Bastia
La deuxième ville du Portugal, qui a longtemps rivalisé avec Lisbonne pour le statut de capitale, continue à jouer des coudes en matière de nombres de visiteurs. Grâce à la compagnie Eurolines, il est possible d'aller à Porto en bus. Plus de 50 villes proposent un trajet vers Porto. Parmi celles -ci on peut citer Paris, Lille, Lyon, Marseille, ou encore Bordeaux et Toulouse. Depuis Montpellier, Rennes et Strasbourg vous pourrez aussi partir en bus vers Porto.
Les bus Eurolines déposent leurs passagers à l'arrêt « Casa da Música ». Cet arrêt de métro est un point central du réseau des transports de Porto. Il est desservi par les lignes A, B, C et E du métro léger. Les bus 203, 204, 208, 209, 503, 504, 507, 704, 803, 902 et 904 s'arrêtent à proximité du lieu de dépose Eurolines. La nuit, la ligne 13M s'arrête à Casa da Música.
Située le long du fleuve Douro sur les berges duquel provient le meilleur vin du Portugal, Porto a été tout d'abord un port fondé par les Romains. Connue comme la ville des ponts, Porto s'étend en effet des deux côtés du fleuve et l'un de ses ponts a été construit par Gustave Eiffel. Le centre historique de Porto est classé au patrimoine de l'UNESCO et est bien connu des photographes et des amateurs des petites ruelles et des maisons colorées. Pour venir visiter la ville, en plus des trajets en bus proposés par Eurolines, vous trouverez des vols directs depuis la plupart des grands aéroports français.
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages