Bus vers Lyon | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa
Hébergement

Besoin d'un hébergement à Lyon ?

Voir sur la carte

Hôtels les mieux notés

Voir plus

Maisons & logements entiers

Voir plus

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Bus vers Lyon

Lyon est une ville de 1,7 million d'habitants située dans l'est de la France, célèbre pour sa gastronomie et son histoire cinématographique. Les voyages en bus vers Lyon sont très fréquents, entre onze en semaine et jusqu’à dix-huit le week-end, et sont assez rapides : comptez 6 heures de trajet en moyenne depuis Paris. BlaBlaCar Bus, FlixBus et Alsa vous déposeront en plein centre-ville.

FlixBus vers Lyon

FlixBus assure en semaine, en fonction des jours, d’un à quatre trajets, avec un départ généralement après 20 heures. Le dimanche est le jour où le plus de rotations sont effectuées depuis Paris. Les mercredis et jeudis, Flixbus ne dessert pas Lyon. Il faut compter environ 6 heures pour rejoindre Lyon Part-Dieu.

BlaBlaCar bus vers Lyon

BlaBlaCar bus est la compagnie qui assure la majorité des trajets vers Lyon depuis les grandes villes françaises, qu’il s’agisse de Paris, Montpellier, Toulouse ou Marseille, et quelques liaisons depuis Bruxelles ou Luxembourg. En semaine, BlaBlaCar Bus effectue 11 rotations vers Lyon, entre 7 heures et 23 heures pour une durée de trajets de 6 heures environ. Les dimanches, ce sont jusqu’à 18 trajets vers Lyon, sur la même plage horaire.

Alsa vers Lyon

Alsa est une compagnie espagnole de transport de passagers et de marchandises. Elle assure des trajets depuis et vers l’Espagne, avec un arrêt à Lyon, une fois par jour en semaine, De Paris, le départ se fait aux alentours de 22 heures, pour un trajet d’une durée de 6 heures vers Lyon. Ce trajet a lieu tous les jours, week-ends et jours fériés compris, au départ de Paris Bercy.

Stations de bus et gare routières vers Lyon

S’il existe quelques arrêts de bus longue distance dans Lyon, la majorité des autocars arrivent dans les deux gares ferroviaires.

La gare de Lyon Part-Dieu est située dans le 3e arrondissement de la ville, considéré comme le 2e centre-ville. Il s’agit également du quartier d’affaires de la ville, près duquel s’élève la fameuse « Tour Crayon du Crédit Lyonnais ». Première gare de correspondance de la SNCF, elle accueille les bus longue distance, au niveau de ses parkings, rue Villette, ce qui permet de profiter des infrastructures de la gare. Vous y trouverez donc de nombreux commerces alimentaires et de restauration, mais aussi la FNAC, des libraires, et des magasins de vêtements, des salles d’attente, et l’office de tourisme. Elle est ouverte tous les jours de 4 heures à 00 h 50. Le métro, et plusieurs lignes de bus urbains la desservent, ainsi que la ligne de tramway entre la gare et l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

La gare de Lyon Perrache est située au sud de Lyon, entre la presqu’île et le quartier de Sainte-Blandine. Elle est dressée sur plusieurs niveaux. Au rez-de-chaussée, vous trouverez les bus longue distance, ainsi que les lignes de bus urbains, le métro et le tramway. À l’étage, la gare comporte des magasins, des points de restauration et des salles d’attente. Les quais sont répartis entre les niveaux.

Services à bord pour Lyon

FlixBus et BlaBlaCar Bus vous proposent différents services lors de votre voyage en bus vers Lyon. Vous trouverez par exemple le Wi-Fi gratuit à bord, ainsi que des sièges confortables et espacés qui vous permettront de bouger et d’étendre les jambes. Les bus sont climatisés, et offrent de vastes espaces en soute pour entreposer vos bagages. Plusieurs pauses sont prévues durant le trajet, dans des aires d’autoroutes équipées. Flixbus offre également des snacks et boissons dans ses bus, à acheter auprès du chauffeur.

Alsa met également le Wi-Fi à disposition de tous, mais propose des « classes » dans ses bus. En « Confort », toilettes et repose-pieds sont fournis. En « Premium », vous pourrez profiter de salles de repos (en Espagne uniquement), d’un repas, d’une assistance pour les enfants ou les personnes en situation de handicap, et d’une place pour les animaux de compagnie. La classe « Supra » comprend tous les avantages du « Premium » ainsi que des sièges individuels, des écrans tactiles et un espace VIP.

Billets de bus vers Lyon : bon à savoir

Pour les trois compagnies de bus vers Lyon, vous avez la possibilité d’imprimer un billet papier ou d’utiliser un billet numérique. Pour cela, vous devrez créer un compte sur le site de la compagnie retenue. Vous aurez également besoin d’une pièce d’identité en cours de validité pour monter à bord. Si vous réservez vos trajets en bus vers Lyon sur Omio, le site met à disposition un compte pour regrouper tous vos billets au même endroit, qu’il s’agisse de bus, de trains ou d’avion. Cela vous permettra de regrouper tous vos déplacements au même endroit, et de ne pas perdre de temps en création de plusieurs comptes similaires.

Vers Lyon en bus — Conseils de voyage

La troisième ville la plus peuplée de France est idéale pour une escapade d'un week-end, car elle peut facilement être parcourue en deux jours. Ses attractions sont concentrées dans les quartiers historiques du Vieux Lyon, de la Presqu'île, de la Croix Rousse et de Fourvière, qui ont été déclarés sites du patrimoine mondial. Dans ce billet, nous résumons quelques-unes des principales attractions de Lyon. Le quartier de Fourvière est perché au sommet d'une colline offrant des vues magnifiques sur Lyon. Au sommet, ne manquez pas de visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière (1884), construite dans un style néobyzantin. Le point culminant est son intérieur, qui est magnifiquement et ornementalement décoré de mosaïques dorées. Il y a également un magnifique belvédère dans la tour. À proximité, vous pourrez vous promener dans les jardins du Rosaire et voir la Tour métallique de Fourvière. Lyon (Lugdunum) a été fondé à l'époque romaine sur la colline de Fourvière. Les vestiges les plus importants de cette période sont les théâtres romains de Lyon, un site archéologique gallo-romain comprenant des joyaux tels que le théâtre antique de Lyon (15 av. J.-C.), qui peut accueillir 10 000 personnes, et l'Odéon (Ier siècle). Les deux sont ouverts au public. À côté des ruines, vous pouvez visiter le musée moderne LUGDUNUM-Musée, avec des informations sur l'histoire du Lyon romain.

L'un des éléments urbains les plus curieux de Lyon est ses traboules, des cours intérieures qui donnent accès entre les rues et qui sont souvent décorées dans le style Renaissance. Il y en a plus de 500 dans la ville, dont la moitié dans le Vieux Lyon. Dans les offices du tourisme, vous pouvez obtenir un plan avec l'emplacement des plus importants, comme la Tour Rose, ou l'Hôtel Bullioud. La place Bellecour est l'une des plus grandes places d'Europe (environ 55 000 m²). Au centre de l'esplanade se trouve une statue de Louis XIV et près de l'ancienne maison de l'écrivain local Antoine de Saint-Exupéry, une sculpture lui rend hommage. Le musée du cinéma et de la miniature est peut-être l'attraction touristique la plus populaire de Lyon et est idéal pour les enfants. Il s'agit en fait de deux musées en un. Aux premiers étages, consacrés au cinéma, vous pourrez voir des décors, des costumes, des maquettes, des masques et des prothèses, des animatroniques, des robots, des monstres et des centaines d'objets authentiques. Le dernier étage est consacré aux miniatures ultraréalistes réalisées par Dan Ohlmann, le fondateur du musée.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour et Lyon

Lyon

Bus Lyon : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue