Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus pour Bordeaux

La ville de Bordeaux est située dans le département de la Gironde, dans le sud-ouest de la France. Son emplacement à proximité de l’océan Atlantique en fait une destination prisée des touristes et un lieu de vacances idéal en toute saison. Le réseau de transports en commun de la ville est très bien développé, notamment celui des bus. Bordeaux compte en effet plusieurs gares ferroviaires et routières, ainsi qu’un aéroport, permettant aux voyageurs de rejoindre Bordeaux depuis de nombreuses villes de l’Hexagone. Vous avez ainsi la possibilité de venir en bus vers Bordeaux depuis Nantes, Rennes, Paris, Marseille ou encore Nice. La gare routière principale de Bordeaux se situe cependant près de celle, ferroviaire, de Bordeaux Saint-Jean, et se situe à environ 10 min du centre-ville.

Eurolines vers Bordeaux

La ville de Bordeaux est majoritairement desservie par la société d’autocars Eurolines. Grâce à la société d’autocars Eurolines, vous êtes également en mesure d’aller en bus vers Bordeaux depuis l’étranger, puisque la compagnie assure certaines liaisons internationales avec la ville.

FlixBus vers Bordeaux

Vous pourrez ainsi venir en bus à Bordeaux à bord d’un autocar FlixBus. La compagnie allemande FlixBus opère par exemple des trajets en bus vers Bordeaux depuis l’Italie et notamment la ville de Turin. Mais si vous souhaitez aller à Bordeaux en bus depuis d’autres villes de France, sachez que FlixBus part régulièrement depuis Lyon, Clermont-Ferrand et Montpellier. La majorité de ces trajets sont directs et sans escales, vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer un changement de bus.

OUIBUS vers Bordeaux

Les autocars OUIBUS, appartenant à une compagnie parente de la SNCF, sont affrétés régulièrement depuis de nombreuses grandes villes françaises en direction de Bordeaux.

Bordeaux Bridge. Source: Shutterstock

Les principales gares routières dans la ville de Bordeaux

Il existe de très nombreuses lignes de bus opérées dans la ville de Bordeaux lorsque vous serez arrivé à destination pour rejoindre le centre. Ces dernières sont gérées par la société Transports Bordeaux Métropole, une compagnie locale qui assure la pérennité des transports en commun dans la ville de Bordeaux et ses alentours. Elle compte d’ailleurs une gare routière principale, située rue de la Paludate sur le parking Descas et à deux pas de la gare ferroviaire principale de Bordeaux Saint-Jean. C’est à cet endroit-là qu’arrivera votre bus pour Bordeaux, quelle que soit votre ville de départ. Une fois arrivé à la gare routière principale de Bordeaux, vous n’aurez aucun mal à rejoindre le centre de la ville et ses boutiques, restaurants et musées. Vous aurez par exemple la possibilité d’emprunter un tramway, un taxi ou un vélo communautaire pour vous déplacer.

Services à bord des bus vers Bordeaux

Si vous choisissez un trajet en bus vers Bordeaux opéré par la société FlixBus, sachez que vous aurez accès au réseau Wi-Fi de l’autocar gratuitement pendant la durée de votre voyage. De plus, la compagnie propose aux voyageurs des tarifs préférentiels sur la vente de boissons et d’en-cas à bord. Des toilettes sont également disponibles, sans parler d’un espace de stockage plus que généreux en soute pour vos bagages. Vous avez bien entendu la possibilité de réserver un espace supplémentaire si vous avez de nombreuses valises à emporter avec vous. Les bus de la société Eurolines sont quant à eux très confortables. Ils ne sont pas conçus pour le voyage de nuit, mais les sièges sont toutefois inclinables pour plus de confort pendant votre trajet. Lorsque vous venez à Bordeaux dans un autocar OUIBUS, ce dernier sera opéré par la société ferroviaire française de la SNCF. Les bus OUIBUS assurent également le minimum de confort aux voyageurs en leur garantissant l’accès à une connexion Wi-Fi à bord et des espaces de stockage pour leurs bagages. Quelle que soit la compagnie avec laquelle vous voyagez, vous avez l’assurance d’arriver à destination dans de bonnes conditions.

Tickets de bus vers Bordeaux : important à savoir

Lorsque vous procédez à la réservation de votre billet de bus vers Bordeaux, vous avez plusieurs options disponibles qui s’offrent à vous. Si vous ne souhaitez pas systématiquement imprimer votre billet de bus, vous avez la possibilité d’effectuer une réservation en ligne afin de présenter un ticket électronique au contrôleur lors de votre montée à bord. Il vous suffira de présenter ce ticket sur votre téléphone mobile pour que le chauffeur puisse le scanner. Il est également fortement conseillé de toujours avoir une pièce d’identité valide sur vous quand vous voyagez, afin de pouvoir attester de votre âge et prouver que vous êtes à l’origine de la réservation. Si vous cherchez une méthode fiable et sécurisée pour conserver tous vos titres de transport à un seul et même endroit, vous pouvez procéder à la création d’un compte Omio. En vous identifiant, vous aurez la possibilité de consulter tous vos billets de bus, train et avion et de les présenter à n’importe quel moment si besoin. Pour finir, sachez que choisir de venir en bus à Bordeaux est une solution pratique et économique pour les voyageurs. Les compagnies de bus multiplient les trajets quotidiens, et ce, tous les jours de la semaine. Vous déplacer en bus est également plus rapide que de venir en train ou en avion, et bien plus économique.

Bordeaux Bikes. Source: Shutterstock

Astuces pour les voyageurs en bus vers Bordeaux

Visiter la ville de Bordeaux est une excellente idée, et ce, à n’importe quelle saison de l’année. Il s’agit en effet d’une destination de vacances populaire et appréciée des touristes du monde entier. La ville de Bordeaux et sa région alentour sont renommées, entre autres, pour leurs vignobles et le vin de Bordeaux qui est produit dans cette zone. Tirez parti des excellentes infrastructures mises en place par la municipalité pour faciliter vos déplacements en ville. Vous pourrez par exemple emprunter les tramways bordelais. La ligne C part notamment de la gare routière de Bordeaux pour vous emmener au centre-ville en moins d’une dizaine de min. Les bus ne sont pas en reste : les lignes 9, 10, 11 et 12 circulent notamment depuis et vers le centre-ville, plusieurs fois par jour et chaque jour de la semaine. Vous pourrez aussi faire des économies sur vos trajets en transports en commun, grâce au billet partenaire proposé par le réseau des transports locaux et la SNCF. Un billet TMS + Transgironde vous coûtera moins cher que de multiples tickets de bus pour plusieurs jours et vous permettra de visiter la Gironde à moindres frais.

Ce qu’il faut savoir en allant en bus vers Bordeaux

Vous n’aurez aucun mal à trouver de l’occupation et des activités lors de votre séjour à Bordeaux. Après être arrivé en bus dans la ville, pourquoi ne pas immédiatement vous rendre aux Bassins des Lumières ? Il s’agit d’un complexe culturel hors du commun où vous pourrez notamment admirer les œuvres de peintres français renommés tels que Claude Monet, Pierre-Auguste Renoir ou encore Chagall. Après avoir fait le plein de culture et d’œuvres d’art, ne manquez pas de visiter le Grand Théâtre de Bordeaux : c’est en effet le lieu d’interprétation de nombreuses pièces classiques et contemporaines. La Porte Cailhau est un point touristique incontournable lors de votre passage à Bordeaux. Elle est l’un des vestiges moyenâgeux de la ville de Bordeaux et faisant à l’époque partie intégrante des murailles qui entouraient la ville, afin de la protéger des envahisseurs.

 


Compagnies de bus et billets de bus vers Bordeaux depuis la France


  • Dès 19
  • Dès 19
  • Dès 5
 

 

Bus pour Bordeaux depuis la France : Compagnies & gares routières


popular

Avec quelle compagnie de bus aller à Bordeaux ? Les compagnies OUIBUS, Flixbus et Isilines proposent des bus directs vers Bordeaux.

Depuis quelles villes trouver un bus direct vers Bordeaux ? Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Montpellier, mais aussi Nantes ou Nice par exemple.


Conseils pour trouver des billets de bus pas chers pour Bordeaux


cheap

Quand faut-il réserver son billet de bus pour Bordeaux ? Le meilleur moment pour réserver un bus pour Bordeaux est 1 mois en avance.

Quels sont les mois les moins chers et les plus chers pour aller à Bordeaux en bus ? Les bus les moins chers pour Bordeaux sont en novembre. Les bus les plus chers pour Bordeaux sont en mai.

Quel jour de la semaine prendre un bus pour Bordeaux ? Le jour le moins cher pour aller à Lyon en bus est le mardi.

Quelles sont les compagnies de bus les moins chères vers Bordeaux ? Flixbus, Isilines et OUIBUS sont les compagnies les moins chères pour aller à Bordeaux en bus.


Comment aller de la gare routière au centre ville ?


fast

Quels sont les principaux points d'arrêt à Bordeaux ? Tous les bus vers Bordeaux déposent leurs passagers non loin de la gare, sur le parking Descas, rue de la Paludate.

Comment aller de la gare routière de Bordeaux au centre ville ? Depuis la gare de Bordeaux vous pouvez prendre le tramway C ou les bus 1, 9, 10, 11 et 58 pour circuler en ville.

 

Trouvez plus de destinations populaires en bus.

Bus Bordeaux : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Gares et aéroports à proximité