Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 20 avr.
Le centre de Londres est connu des voyageurs du monde entier pour ses charmants quartiers et ses sites touristiques. La Tamise traverse le cœur de la ville et s’impose comme un endroit à visiter de manière incontournable. La gare ferroviaire de Londres Paddington est l’une des principales gares de la ville. Il s’agit aussi d’une station de métro parmi les plus grandes que compte la capitale.
La gare date en grande partie des années 1850 et en pénétrant à l’intérieur, vous apercevrez de remarquables détails architecturaux qui témoignent de cette époque. S’agissant d’une gare particulièrement fréquentée au cœur d’une ville bien plus vaste encore, il existe de multiples manières pour se rendre du centre de Londres à la gare Londres Paddington. Parcourir à pied les 4,2 km qui les séparent vous fera certes traverser des quartiers exceptionnels, mais le métro s’impose comme un bien meilleur choix. Pas moins de quatre lignes de métro desservent la gare depuis le centre de Londres. Un bus vous y emmène également.
La gare est située à près de 4,2 km au nord-ouest du centre de Londres. Parcourir cette distance à pied vous prendra près d’1h et vous donnera par là même l’occasion d’admirer de multiples monuments architecturaux tels que Buckingham Palace. Cependant, emprunter le vaste réseau métropolitain londonien depuis le centre de Londres est en réalité une option bien plus intéressante. En métro, près de 20 min vous suffiront pour vous rendre du centre de Londres à la gare Londres Paddington.
Marcher vous donnera la possibilité d’explorer quelques coins de cette ville extraordinaire, mais une option bien plus rapide est de prendre le métro pour se rendre du centre-ville de Londres à la gare de Londres Paddington. La Circle line part toutes les 10 min environ et effectue le trajet en près de 24 min. La ligne Jubilee et la ligne Bakerloo couvrent le même trajet en 15 min environ. Ainsi, si vous partez par exemple du très célèbre Big Ben au bord de la Tamise, vous pouvez emprunter la District Line ou la Circle Line, puis monter à bord de la Bakerloo Line à la station Embankment avant de rejoindre la gare Londres Paddington. Le tout en près de 21 min.
Plusieurs aéroports proposent leurs services aux visiteurs à destination et au départ de Londres et chacun dispose d’un accès assez facile depuis la gare Londres Paddington. Pour vous rendre de Londres Paddington à l’aéroport Londres Heathrow (LHR), le train Heathrow Express effectue le trajet de 21 km en 20 min environ. En revanche, si vous souhaitez vous rendre à l’aéroport de Londres-Gatwick (LGW) situé à 28 km environ au sud de la gare, vous pouvez emprunter la Southern train line qui relie les deux points en près de 55 min. Enfin, si vous avez besoin de vous rendre à la London City Airport (LCY) qui est à environ 17,7 km à l’est de la gare, vous y serez en presque 48 min en empruntant les lignes Underground Central et DLR.
Aux voyageurs qui cherchent des informations sur Londres Paddington, une gare si fréquentée et animée, il n’est rien de surprenant que les besoins des passagers invalides ou à mobilité réduite soient bien pris en compte. Chaque partie de la gare dispose d’accès par ascenseurs ou escalators, la rendant ainsi facilement praticable. La gare propose gratuitement des poussettes et des fauteuils roulants, à tout moment de la journée, 24h/7j. Des rampes d’accès permettent de rejoindre les quais des trains. Des toilettes accessibles se trouvent sur les quais 1 et 12.
Trafalgar square et National Gallery à Londres. Source: Shutterstock
Avec un si grand nombre de trains à destination et au départ de Londres Paddington, l’on s’attend naturellement à un grand nombre de trains de nuit en partance de cette gare. Birmingham compte parmi les destinations populaires et plus de 20 trains s’y rendent chaque jour, entre 18h et 23h. Bristol est une autre destination très visitée, desservie par près de 15 trains qui partent à tout moment entre 18h et 23h30 chaque soir de la semaine.
Si vous envisagez de prendre vous-même le volant pour visiter des endroits en dehors de Londres, un bon moyen de réduire votre empreinte environnementale au cours de votre séjour est de privilégier le voyage en train. Il s’agit d’un moyen de déplacement plus respectueux de l’environnement, qui est aussi plus efficace, en comparaison avec un déplacement en voiture ou en avion. Un train seul permet de transporter un bien plus grand nombre de personnes. Par ailleurs, les voyages en train ne représentent que 3% des émissions globales émanant des transports.
L’un des grands avantages de cette gare est sa proximité avec le centre-ville. En parcourant à pied la courte distance qui les sépare, vous ne serez pas loin du tout d’attractions et d’activités variées qui méritent le détour. Un exemple est le fameux Hyde Park, à quelques pâtés de maisons de l’entrée sud de la gare. Il s’agit d’un endroit idéal pour passer quelques heures avant d’attraper votre train. Un peu plus loin, vous trouverez d’autres vastes espaces verts, bâtiments et attractions historiques connus, musées et lieux de restauration, tous très proches de la gare. Pour trouver plus de bons plans locaux, consultez le magazine Omio The Window Seat. Parmi les points d’intérêt à proximité de la gare, vous trouverez :
Nombreux sont les visiteurs qui se rendent à Londres en pensant déjà bien connaître la ville, et ce avant même d’y avoir posé le pied. Ils se rendront rapidement compte que la ville est bien plus riche et vaste qu’ils ne se l’imaginaient. Évidemment, dans cette grande métropole qui est aussi l’une des plus importantes capitales mondiales, vous trouverez de nombreux restaurants de classe mondiale, des pubs formidables et charmants, une scène théâtrale et musicale vibrante, une vie nocturne riche et un grand nombre de monuments et attractions historiques à visiter pendant des jours. Une bonne manière d’explorer cette ville est de prendre part à des visites guidées, dont beaucoup sont gratuites. Elles vous permettront de voir tout ce dont la ville recèle au niveau de son histoire, de sa culture et de ses habitants>
La ville de Londres se caractérise par ses multiples petits quartiers, tous uniques à leur façon. Son réseau métropolitain très étendu est l’un des meilleurs moyens de visiter la ville. En effet, vous pourrez vous déplacer d’un endroit à l’autre de manière assez rapide et pratique.