Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 01 juin
Salzbourg est une ville d'Autriche, capitale du Land de Salzbourg. Elle est située à la frontière allemande. La gare de la ville est très bien desservie par la ÖBB depuis Bregenz, Eisenstadt Graz, Linz, Innsbruck, Klagenfurt, Villach, Sankt Pölten ou encore Vienne. Avec la Westbahn, on pourra venir à Salzbourg depuis Amstetten, Vels, Attnang-Puchheim, Munich ou Prague. Les trains régionaux sont directs mais ceux provenant d'Allemagne ou de République Tchèque demanderont des escales.
Les trains de la ÖBB et de la Westbahn opèrent leurs départs de puis la gare de Salzbourg Hbf qui est située à un peu plus d'un kilomètre du centre de la ville. Pour accéder à la gare avec un taxi, un bon quart d'heure sera nécessaire. Il sera aussi possible de s'y rendre en moins de dix minutes depuis le centre de Salzbourg avec les lignes de bus 120, 130, 131, 140, 160, 170, 180 ou encore 111.
Salzbourg tient son nom du commerce du sel qui a fait sa fortune. Aujourd'hui, sa vieille ville est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. On découvre dans ses rues le Couvent des Capucins, la cathédrale Saint Rupert ou encore l'abbaye bénédictine des Nonnberg. Parmi les églises remarquables de la ville, on ne manquera pas l'église Saint Michel, l'église Saint Sébastien, l'église de la Trinité ou encore l'église Saint Gaëtan. Pour flâner, rien ne vaut les ruelles médiévales de la vieille ville dans lesquelles on découvre d'anciennes échoppes et de remarquables bâtisses. On pourra y croiser des fiacres. Et pour profiter d'une belle vue sur la ville, la forteresse d'Hohensalzburg est accessible à pied ou en funiculaire sur la colline de Mönchsberg sans oublier le château de Klessheim.
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages