Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn

Trains en Autriche

En réservant vos billets sur Omio, profitez de tous les avantages du train en Autriche pour votre prochain séjour ! Le rail est en effet une excellente façon de voyager à travers ce pays. Confortablement installé, bien assis et calé, il vous suffit de regarder défiler le paysage. Par ailleurs, les possibilités de trajets sont nombreuses.

À partir de Vienne, vous rejoindrez par exemple Linz, troisième plus grande ville d'Autriche, en 1h15 environ. Trois gares accueillent des trains vers cette destination : la gare centrale (Hauptbanhof), où passent les lignes nationales, la gare de l'Ouest (Westbanhof), réservées aux trains régionaux, et la gare de Hütteldorf.

Toujours en partant de la capitale autrichienne, vous mettrez en moyenne 2h30 en train pour vous rendre à Salzbourg. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ville toute proche de la frontière allemande regorge de merveilles architecturales. Elle est à visiter absolument.

Et depuis Salzbourg, le très pittoresque land du Tyrol vous tend les bras. Comptez moins de 2h00 de voyage pour rejoindre la ville d'Innsbruck à bord d'un des trains de la compagnie ÖBB. L'occasion de découvrir les magnifiques montagnes locales, que ce soit durant le trajet ou à la sortie de la gare.​

Réservez avec Omio

Réserver vos tickets de train en Autriche avec Omio vous permet de bénéficier des meilleures offres chaque jour, tout au long de l'année. Pour trouver rapidement des trajets Vienne-Salzbourg ou Vienne-Innsbruck à bas prix, sélectionnez votre langue et votre devise puis lancez votre recherche. Omio tient compte de tous vos critères : trajets directs, horaires préférés, carte de réduction...

Et si vous optez pour l'e-billet, inutile d'imprimer : vous montez à bord de votre train en présentant simplement votre smartphone puisque votre billet dématérialisé est stocké dans l'App Omio.

Principales compagnies ferroviaires en Autriche

L’Österreichische Bundesbahnen (ÖBB) est la compagnie nationale de chemins de fer autrichienne. Si elle ne détient plus le monopole des transports ferroviaires depuis l’ouverture à la concurrence, elle assure tout de même encore la grande majorité du réseau. Depuis 2011, s’est développée la Westbahn, jeune compagnie privée, assurant principalement la liaison Vienne-Salzbourg.

ÖBB

ÖBB est la compagnie nationale historique autrichienne et est présente sur toutes les liaisons du pays. Parmi les lignes les plus populaires de la ÖBB, on peut citer les trains reliant Vienne aux villes de Graz, Klagenfurt ou encore Salzbourg

Westbahn

La Westbahn est une compagnie privée qui opère depuis 2011 sur l'une des principales lignes ferroviaires du réseau autrichien traversant le pays : la ligne de l'Ouest reliant Vienne à Salzbourg. Entre les deux métropoles, la Westbahn dessert ainsi de nombreuses villes autrichiennes, telles Klagenfurt, Sankt-Pölten, Innsbruck ou encore Linz.

Types de trains en Autriche

De nombreux types de trains sont disponibles en Autriche. Les trains Intercity relient ainsi les principales villes du pays entre elles tandis que des trains régionaux assurent la liaison entre les grandes villes et leur banlieue proche.
L’Autriche dispose également de trains à grande vitesse Railjet et Eurocity sur un réseau national et international.
Des trains ICE (les TGV allemands) sont aussi présents sur les lignes à destination de l’Allemagne.

En arrivant

Comme de nombreux TGV français, les trains Railjet et ICE de l'ÖBB sont équipés du wi-fi gratuit. Si vous emportez vos appareils mobiles, vous pourrez donc vous distraire facilement durant votre voyage.

Les trains autrichiens et allemands comportent également des voitures-restaurants qui vous permettent d'acheter vos repas, boissons et en-cas à bord. Vous prévoyez de visiter Vienne ou Innsbruck en plein hiver ? Au lieu d'emporter un pique-nique dans vos valises, gardez plutôt de la place pour quelques pulls chauds et douillets. Ils vous seront très utiles pour affronter le froid autrichien et profiter pleinement de votre séjour.

Vous voyagez avec des enfants ? Ils doivent eux aussi obligatoirement avoir leur propre carte d'identité ou passeport pour pouvoir voyager en Autriche : pensez à faire les démarches nécessaires pour partir l'esprit libre.