Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
À propos de La Thuile
La station de sports d'hiver de La Thuile, en vallée d'Aoste, en Italie, est reliée à la station française de La Rosière, près de Chamonix ; un domaine de 160 kilomètres de pistes. Une télécabine et une quarantaine de remontées mécaniques constituent son équipement. Du ski de descente et du snowboard entre 1400 et 2650 mètres d'altitude ; mais aussi, des pistes de fond, des balades en traineau à chiens. Début 1900, le propriétaire d'un chalet perché à plus de 1000 mètres d'altitude, fit installer un câble de 700 mètres de long, lui permettant le ravitaillement en denrées alimentaires et la livraison du lait de sa ferme. De nos jours, La Thuile organise, en janvier/février, la Ski World Cup, des courses de super G et descente.
Équipements à La Thuile
La Thuile est animée de boutiques en tout genre et, bien sûr, de location et vente de matériel. L'hébergement comprend tout un panel de possibilités, telles qu'appartements, chalets familiaux, hôtels proposant les 3 formules de séjour et, à certaines dates, des forfaits tout compris ; des établissements pour la plupart accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les magasins d'alimentation, la quinzaine de restaurants, des cafés et bars d'altitude complètent ce parc de commerces indispensables. Les différentes écoles de ski disposent de plus de 60 moniteurs, tandis que 3 garderies s'occupent des plus petits.
Comment se rendre à La Thuile
La station thermale de Pré-Saint-Didier à 8 km, Courmayeur à 15 km et Chamonix à 36 km, sont les villes les plus proches. L'aéroport de Genève en Suisse, situé à 130 kilomètres, se situe le plus près de La Thuile. Navettes et bus parcourent la distance en 2 heures environ.
Trains vers La Thuile
La gare la plus proche est celle de Pré-Saint-Didier desservie par des lignes d'autocars SAVDA. Un trajet direct d'une quinzaine de minutes jusqu'au cœur de la station.
Bus à destination de La Thuile
Les bus Eurolines conduisent à La Thuile via Aoste et Pré-Saint-Didier. Ceux de la compagnie Ouibus passent par Genève, puis Aoste/Pré-Saint-Didier pour 50 minutes de train et Pré-Saint-Didier/La Thuile sur la ligne 409 pour 20 minutes.
Via l'autoroute
L'autoroute A40 mène jusqu'après la frontière italienne. Il reste une quinzaine de kilomètres sur la N205 et la SS26.
La saison de ski et les forfaits
La station est ouverte de mi-décembre à fin avril. En semaine, les forfaits journaliers pour jeunes de 9 à 14 ans coûtent 20 euros ; adultes et seniors paient 40 et 35 euros. Pour 6 jours, prévoir de 147 à 185 euros.
