Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Thu, Jun 24
Prix total pour 1 nights, 1 adults
Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Tous les billets pour Madrid

Comment aller à Madrid ?
De l'aéroport de Madrid au centre-ville
Pourquoi aller à Madrid ?

Voyage à Madrid : Comment aller à Madrid ?

En train à Madrid

En train à Madrid : Madrid dispose de deux gares principales : la gare de Madrid-Atocha ainsi que la gare de Madrid-Chamartín.
Gare de Madrid-Atocha : Il s'agit de la plus grande gare d'Espagne. Le réseau de trains à grande vitesse géré par la Renfe est d'ailleurs constitué en étoile autour de cette gare. Les liaisons les plus importantes se font avec Barcelone, Valence, Séville et Marseille.
Gare de Madrid-Chamartín : Tous les trains venant du Nord-Ouest de l'Espagne passent par cette gare. Les destinations les plus populaires sont Saint-Sébastien, Burgos, Valladolid et Barcelone. La gare de Madrid-Chamartín affiche un trafic annuel de 21 millions de passagers.

En bus à Madrid

Avec environ 7 millions de passagers par an et plus de 2000 destinations proposées (dont 500 à l'étranger), la gare routière Estación Sur de Madrid est la plus importante du pays. 50 compagnies desservent la gare routière, dont OUIBUS, Alsa, Eurolines, Flixbus, et Avanzabus. Vous y trouverez également une zone commerciale, des restaurants et des cafétérias.

En avion à Madrid

En avion à Madrid : L'aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas est le premier aéroport d'Espagne, affichant un trafic annuel de 39 millions de passagers. On y retrouve les plus grandes compagnies aériennes telles que Air France, Iberia, British Airways, ou encore la Lufthansa.

Comment aller à Madrid depuis l'aéroport ?

La ligne de métro 8 de Madrid dessert deux arrêts à l'aéroport : Aeropuerto T1 T2 T3 et Aeropuerto T4. Vous arriverez à Nuevos Ministerios, où vous pourrez prendre un autre métro pour circuler dans Madrid.
Vous pouvez également prendre le train "Cercanías" C1 line depuis l'aéroport vers la gare Atocha.

Quand aller en week-end à Madrid ?

Meilleure période pour aller à Madrid
Au printemps, la capitale espagnole est particulièrement agréable. Les billets y sont généralement moins chers qu'en été. De juin à août, les températures au cœur de Madrid peuvent également être très élevées, et les touristes nombreux.

Quand aller en week end à Madrid pas cher ?
Les billets vers Madrid ne sont en général pas si chers, comparés à ceux pour d'autres capitales européennes. Vous trouverez les meilleurs prix avant ou après l'été (ou en hiver, mais c'est la saison que les touristes boudent car les températures peuvent être très basses).

Ce qu'il ne faut pas manquer à Madrid

Capitale du Royaume d'Espagne, Madrid est aussi la plus grande ville du pays avec 3,16 millions d'habitants (6,5 millions d'habitants si l'on prend en compte l'aire urbaine). Située en plein cœur de l'Espagne, Madrid bénéficie d'un climat méditerranéen continental. Si les origines de la ville remontent au temps des Romains, Madrid ne prend vraiment de l'importance qu'à partir du XVIe siècle, quand le roi Philippe II en fait la capitale du Royaume. Sa population ne cesse alors de croître pour rapidement devenir la première ville du pays. De nombreuses constructions sont menées et modèlent le paysage madrilène, faisant aujourd'hui la joie des visiteurs et la fierté de ses habitants.
Visites incontournables de Madrid : Le parc du Retiro avec ses 118 hectares d'espaces verts. L'incontournable musée du Prado qui est quasiment un impératif pour qui visite Madrid.
Retrouvez sur notre blog nos meilleurs conseils pour une visite de Madrid.

Informations pour voyager à Madrid

Se déplacer en voyage à Madrid

  • Se déplacer en vélo à Madrid
    Si peu d'aménagements sont directement prévus pour l'aménagement des vélos (peu de pistes cyclables entre autres), la circulation en deux-roues reste faisable et peu dangereuse.
    Il existe un service municipale de vélo en libre service appelé BiciMad. Le tarif de l'abonnement est de 25 euros par an, 15 euros si vous êtes déjà abonné aux transports en commun. L'usage d'un BiciMad est facturé 0,50 euros la première demi-heure puis 0,60 euros par demi-heure supplémentaire. Il vous en coûtera ensuite 4 euros par heures si votre location dépasse une durée de deux heures.
  • Se déplacer en taxi à Madrid
    Les taxis madrilènes sont blancs avec des portes rouges. Vous les trouverez facilement dans les endroits touristiques, les lieux les plus fréquentés de la ville et à proximité des gares et aéroports. Vous pouvez aussi demander un taxi via les Apps pour smartphone MyTaxi et PideTaxi ou bien encore appeler le +34 911 309 799 et le + 34 915 478 200.
  • Se déplacer à pieds à Madrid
    Le vieux centre de Madrid est quasi-exclusivement réservé aux piétons. Le reste du centre-ville est également très praticable à pied. La marche reste de manière générale la meilleure manière de se déplacer dans le centre-ville de Madrid, éventuellement combinée avec les transports en commun pour les destinations un peu plus lointaines.

Madrid en transports en commun

Les transports en commun de la ville sont gérés par le Consorcio Regional de Transportes de Madrid (CRTM). Le réseau de transports comprend 13 lignes de métros (293 kilomètres), 194 lignes de bus ainsi que de nombreux trains courte distance. Ces derniers sont très populaires car ils permettent d'atteindre facilement les banlieues de Madrid et sont très bien connectées aux lignes de bus et de métro.De manière générale, le réseau de transports en commun est beaucoup utilisé par les Madrilènes.
Un ticket simple coûte 1,5 euros, un ticket 10 trajets, 12,20 euros et un ticket journée 8,40 euros. Plusieurs formules existent pour les visiteurs occasionnels : 14,20 euros pour deux jours, 18,40 euros pour trois jours, 26,80 euros pour quatre jours et 35,40 euros pour une semaine. Les personnes à mobilité réduite bénéficient d'une réduction allant jusqu'à 65% sur le prix du billet, dépendant de leur condition.
Le CRTM propose aussi un réseau de nuit appelé Buho Bus et constitué de 27 lignes de bus circulant toute la nuit.
Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Madrid
Madrid Puerta De Atocha
Services
Bar
WC

Foire aux Questions

Où se trouve la gare et comment s'y rendre ?
Cette gare n'est pas située au centre-ville mais elle est accessible en transport en commun.<br>Lignes de Métro 1<br>Lignes de bus 47, 55, 19, 85, 10, 24, 57, 102, C
Madryt
Services
Madrid Principe Pio
Services
Univ Pol.embajadores
Services
Madrid-Barajas
Services
Bar
Wifi
WC

Foire aux Questions

Où se trouve l'aéroport et comment s'y rendre ?
Metro line 8 runs from all the airport terminals to Nuevos Ministerios station in central Madrid and back. The buses number 203, 200 and 101 run from the main bus and train stations to the airport. The T4 is connected also by train with the line C1 to the Chamartín Station.

Gares et aéroports à proximité