Aller à Bordeaux en train | Aller à Bordeaux en bus | Aller à Bordeaux en avion
En avion à Bordeaux : L'aéroport qui dessert Bordeaux est l'aéroport de Bordeaux Mérignac car il est situé sur la commune de Mérignac, à 12 km environ du centre ville de Bordeaux. Une navette directe fait le trajet entre l'aéroport et le centre ville de Bordeaux. La ligne lianes 1+ du réseau de la CUB fait également la navette entre l'aéroport et la gare Saint-Jean.
Vous y empreunterez des avions de compagnies telles que Volotea ou Air France. Des vols directs pour Bordeaux sont proposés depuis de nombreuses ville. On compte par exemple des vols vers Bordeaux de Paris, Nice, Lyon, Marseille, Rennes, Strasbourg et Lille.
Les compagnies aériennes Hop! et easyJet proposent également des billets d'avion vers Bordeaux.
En train à Bordeaux : Bordeaux est très bien desservie par la SNCF. On pourra donc monter à bord d'un train Bordeaux Paris, Bordeaux Lille, Bordeaux Strasbourg ou encore Bordeaux Toulouse. On pourra aussi se rendre en Espagne en TGV depuis Bordeaux. Les TER vous mèneront eux vers des destinations telles que Macau, Mont de Marsan, Périgueux, Sarlat, Arcachon, Lesparre, Saint Mariens et Langon.
Bordeaux possède une gare principale : la gare de Bordeaux Saint Jean, à un kilomètre du centre-ville de Bordeaux. Pour s'y rendre ou en partir, on pourra emprunter un taxi et accéder au centre en une dizaine de minutes. Toutefois plus rapide, le tramway C vous y emmène en quelques minutes. De nombreuses lignes de bus vous mèneront vers plusieurs endroits de la ville.
En bus à Bordeaux : On trouve à Bordeaux des bus des compagnies Eurolines et sa filiale nationale Isilines, OUIBUS et FlixBus. Isilines dessert les villes du Sud de la France comme Bayonne, Toulouse, Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier et Nice. Eurolines opère sur des liaisons internationales. Quant à Flixbus, elle connecte notamment Bordeaux à Clermont-Ferrand, Lyon Part-Dieu et Turin. Avec OUIBUS, vous pourrez prendre un bus direct pour la plupart des grandes villes françaises.
Une navette en bus fait le trajet en 30 min entre l'aéroport de Bordeaux et le centre ville pour 8 €. La ligne lianes 1+ du réseau de la CUB transporte également les passagers de l'aéroport Bordeaux Mérignac à la gare Saint-Jean.
Les vols les moins chers pour Bordeaux sont en septembre. Vous bénéficierez à cette période d'une météo clémente malgré une présence de touristes un peu moins élevée.
Les vols les plus chers pour Bordeaux sont en juin. Nous vous déconseillons dès lors cette période pour vous y rendre.
Bordeaux, la majestueuse, attire pour son impressionnante architecture du 19ème et ses quartiers riches en découverte. Comme il est agréable de se promener dans le quartier historique St-Michel, vivant et populaire et d'y découvrir le marché des Capucins. On peut également choisir de flâner dans le quartier des Chartrons où de nombreuses boutiques d'antiquaires présentent leurs trésors pour le plus grand bonheur des visiteurs. Pour une pause détente, il est plaisant de déguster un verre ou un bon repas sur la Place Gambetta.
À voir à Bordeaux : La place des Quinconces, le musée National des Douanes, la rue Bouquière.
À faire à Bordeaux : Visiter le musée d'Art Contemporain, assister à un spectacle au Grand Théâtre, croisière sur la Garonne.
Se déplacer en voyage à Bordeaux
Bordeaux se visite aisément à pied. À titre d'exemple, la célèbre rue commerçante de Bordeaux, la rue Sainte-Catherine, représente la longueur du centre-ville.
La location de vélo est proposée par la société de transports en commun. Le « V3 » est mis à votre disposition pour circuler à travers Bordeaux en toute sérénité et à bas prix.
Bordeaux en transports en commun
La société de transport TBM met à disposition des visiteurs le tramway et le bus.
Vous pourrez voyager avec un City Pass vous permettant une utilisation illimitée des transports en commun et des entrées gratuites pour de nombreuses attractions. D'autres pass, plus flexibles, sont également disponibles.