Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Trenitalia
Easyjet
Deutsche Bahn
SNCF

À propos de Zermatt

La Suisse est renommée pour ses stations de ski huppées, attirant une clientèle internationale et fortunée, passionnée de sports de glisse et Zermatt est l’une d’entre elles. Cette petite ville de Suisse de cinq mille habitants à peine se situe à plus de mille six cent mètres d’altitude et est devenue depuis le milieu du dix-neuvième siècle un lieu de rendez-vous pour les amateurs de sensations fortes. Certaines remontées mécaniques permettent en effet d’accéder au Mont Cernin, le point culminant de cette partie des Alpes suisses. A ce titre, Zernatt est le domaine skiable le plus élevé de toute l’Europe et garantit un taux d’enneigement optimal tout au long de l’année.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Zermatt
Zermatt, Vispa
Services
Zermatt, Getwingbrücke
Services
Zermatt GGB
Services
Zermatt, Rothornbahn
Services
Zermatt, Brücke zum Steg
Services

Equipements à Zermatt

Le domaine skiable de Zermatt s’étale entre la Suisse et l’Italie et se compose de près de 360 kilomètres de pistes. On y accède facilement, grâce à trente-trois remontées mécaniques. L’une d’entre elles, le téléphérique du Matterhorn, permet d’arriver directement au gigantesque snow park de Zermatt, véritable paradis pour les snowboardeurs. Même si Zermatt est une gigantesque station de ski, son village a gardé tout le charme d’une petite ville de montagnes, avec ses petites maisons de bois et ses restaurants du terroir. Parmi les activités proposées en plus du ski et du snowboard, on trouve la luge, le patin à glace, le hockey, le curling ou encore les randonnées en raquettes.

Comment se rendre à Zermatt

Zermatt est au cœur de l’Europe et son domaine skiable s’étend sur la Suisse et l’Italie. Les aéroports les plus proches sont ceux de Genève, de Zurich, de Berne et de Bâle. De la, on peut ensuite prendre une navette en hélicoptère avec Air Zernatt pour rejoinder l’héliport de la station.

Trains vers Zermatt

La station de ski de Zermatt possède sa propre gare. On y accède facilement depuis Paris en prenant un train jusqu’à Genève ou Lausanne puis en prenant un train régional jusqu’à Sion. De la, il suffira de prendre un dernier train pour se retrouver en bas des pistes de Zermatt.

Bus à destination de Zermatt

Isilines permet de voyager en bus jusqu’à Genève et Lausanne au départ de la plupart des grandes villes françaises, dont Lyon et Paris.

Via l'autoroute

Zermatt est une ville entièrement sans voitures. Il faudra donc laisser son véhicule dans la petite ville voisine de Tasch puis prendre une navette. On accède à Tasch en prenant l’A1 ou l’A9 puis l’E62.

La saison de ski et les forfaits

Zermatt propose près d’une dizaine de forfaits différents. Pour les débutants nul besoin d’acheter un pass qui couvre l’intégralité du domaine. Ainsi, un forfait de 6 jours pour un adulte sur l’ensemble de la station revient à 435 francs suisses, contre 380 seulement pour un forfait ne donnant accès qu’à 200 kilomètres de pistes.