Aéroport de Londres Heathrow (LHR)

Informations sur l'aéroport

Aéroport de Londres Heathrow

AdresseLongford TW6
Code des AéroportsLHR
Distance depuis le centre-ville23.02km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Londres Heathrow

Sélectionnez une destination
pin

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 28 janv.

17:35Aéroport de Londres Heathrow1h20 19:55Aéroport Paris Charles de Gaulle
0 corresp.
140 1Aller simple
15:00Aéroport de Londres Heathrow1h20 17:20Aéroport Paris Charles de Gaulle
0 corresp.
140 1Aller simple
20:10Aéroport de Londres Heathrow1h20 22:30Aéroport Paris Charles de Gaulle
0 corresp.
168 1Aller simple

Comment se déplacer entre l’aéroport de Londres-Heathrow et Londres ?

Capitale du Royaume-Uni, Londres est une ville très bien desservie aussi bien par le métro que par le train, le bus et l’avion. Pour se rendre à l’aéroport de Londres-Heathrow, le moyen le plus rapide reste le train. À seulement 15 minutes depuis la gare de Paddington, vous pouvez effectuer le trajet à bord du Heathrow Express. Il est aussi possible de prendre le Heathrow Connect avec plusieurs arrêts. Celui-ci coûte 12,10 €. L’amplitude horaire est large puisque les dessertes commencent à 6 h 10 et s’arrêtent à 23 h 10.

Vous pouvez aussi utiliser le métro via la zone 6 pour un trajet en 45 minutes. Les horaires sont similaires aux trains : le métro roule entre 5 h 15 et 23 h 30.

Le bus est aussi une option vous permettant d’arriver au terminal souhaité. Le trajet est plus ou moins long en fonction de votre arrêt de bus de départ.

Si vous avez des bagages lourds, vous pouvez faire appel à un taxi. Le tarif dépend de l’heure et du jour. Vous avez également la possibilité de prendre le bus mais le plus simple, le plus rapide et le moins cher reste le train.

À quelle distance se situe Londres de l’aéroport Londres-Heathrow ?

De Londres à l’aéroport de Londres-Heathrow, la distance à parcourir est de 24 km. Comptez entre 30 et 60 minutes en voiture en fonction de l’état de la circulation, 15 et 30 minutes en train en fonction des arrêts et environ 45 minutes en métro.

Découvrez les terminaux à l’aéroport de Londres-Heathrow

Il y 4 terminaux à l’aéroport de Londres-Heathrow. Le premier est le terminal 2 situé au sud-est de l’aéroport. Il comprend plusieurs niveaux : les arrivées s’effectuent aux niveaux 1 et 4 et l’enregistrement au niveau 5. Il y a des boutiques à votre disposition pour patienter avant votre vol.

Le terminal 3 correspond davantage aux vols long-courriers. Il y a de nombreuses boutiques de luxe. Les enregistrements se font au rez-de-chaussée et les départs au premier étage.

Le terminal 4 est situé à proximité des hôtels Hilton et Premier Inn. Vous pouvez vous enregistrer au premier étage et prendre votre vol au rez-de-chaussée.

Enfin, le terminal 5 est le plus grand et le plus moderne de l’aéroport. Pour vous enregistrer, vous devez aller au dernier étage. Il possède également des boutiques, des restaurants, un service de location de voitures, des parkings. Sachez qu’il existe un service d’objets trouvés en cas de perte ou d’oubli, ainsi que des salons permettant de se ressourcer. Le wifi est accessible et disponible dans tout l’aéroport.

De Londres vers l’aeroport Londres-Heathrow : le Tower Bridge

De Londres vers l’aéroport Londres-Heathrow : le Tower Bridge. Source: Pixabay

Autres services disponibles : les choses à faire lors d’une escale à l’aéroport de Londres-Heathrow

Si vous avez une escale à l’aéroport de Londres-Heathrow, vous pouvez patienter de plusieurs manières. La première est de faire du shopping grâce au grand choix de boutiques à votre disposition. Pour plus de facilité, vous pouvez désormais déposer vos bagages dans des consignes spécialement prévues à cet effet. Il en existe une dans chaque terminal et vous permettent d’être plus libre de vos mouvements. Comptez 10,05 € pour 24 heures.

Vous pouvez aussi vous connecter au wifi gratuit de l’aéroport pour appeler et écrire à vos proches ou bien travailler. Il est tout à fait possible de s’installer dans les restaurants à votre disposition. Il existe des zones fumeurs à l’extérieur des bâtiments.

.

Peut-on dormir à l’aéroport de Londres-Heathrow ?

Il est possible de rester toute une nuit dans l’aéroport de Londres-Heathrow car celui-ci est ouvert 24h/24. Néanmoins les sièges à disposition ne sont pas des plus confortables. Même en déposant vos bagages à la consigne, cela reste peu commode. Nous vous recommandons de réserver une nuit à l’Aerotel situé dans le terminal 3 ou au Hilton Garden Inn dans le terminal 2. Situés dans l’enceinte de l’aéroport, ils vous permettront de passer une bonne nuit de sommeil avant votre départ. Le tarif varie en fonction des services et des jours sélectionnés. N’hésitez pas à réserver avant votre arrivée.

Combien de temps faut-il pour aller d’un terminal à l’autre dans l’aéroport de Londres-Heathrow ?

L’aéroport de Londres-Heathrow est grand et il n’est pas toujours évident de se repérer. Pour aller du terminal 2 au terminal 3, vous pouvez emprunter le passage souterrain piétonnier. Comptez alors environ 10 minutes. Pour vous rendre au terminal 4 depuis les terminaux 2 et 3, vous pouvez prendre le Heathrow Express. Vous arriverez à destination en 8 minutes. Pour aller au terminal 5, il est nécessaire d’emprunter soit le train Heathrow Express ou le bus 482. Nous vous rappelons qu’il faut compter entre 15 à 20 minutes entre chaque terminal si vous vous déplacez avec la navette spéciale.

Combien de temps faut-il pour passer les contrôles de sécurité à l’aéroport de Londres-Heathrow ?

En fonction du type de vol, le temps d’enregistrement et les contrôles de sécurité ne sont pas les mêmes. Il faut toujours se rendre à la porte d’embarquement 20 minutes avant le décollage. Les contrôles de sécurité durent au moins 35 minutes. Pour un vol long-courrier, l’enregistrement se termine 60 minutes avant le départ contre 45 minutes pour un vol court-courrier. Soyez donc vigilant sur le temps alloué lors des contrôles et n’hésitez pas à ajouter 15 minutes supplémentaires pour être à l’heure.

Compagnies aériennes et destinations proposées depuis Londres-Heathrow

Spécialisé dans les vols long-courriers avec notamment Britisth Airways, l’aéoport de Londres-Heathrow est souvent une destination escale depuis la France vers d’autres pays. Il existe un large choix de vols. Si vous êtes en manque d’idées de destinations, n’hésitez pas à consulter notre magazine Omio, The Window Seat. Tous les mois, nous y partageons nos conseils, bonnes adresses et dernières découvertes. De quoi vous inspirer pour votre prochain départ.

La destination la plus prisée depuis l’aéroport de Londres-Heathrow est New York avec plus de 3 millions de voyageurs enregistrés en 2013. Les compagnies aériennes sont nombreuses à opérer depuis Londres-Heathrow. En voici quelques-unes : United Airlines, Air Canada, Emirates Airlines, Delta Airlines. Dubai est également une destination prisée : elle est proposée par Emirates Airlines avec un départ au terminal 3. Los Angeles est aussi une destination populaire avec Virgin Atlantic opérant depuis le terminal 3, Sidney depuis le terminal 5 via British Airways et enfin Hong Kong via Cathay Pacific Airways depuis le terminal 3.

Histoire de l’aéroport de Londres-Heathrow

L’aéroport de Londres-Heathrow, situé au centre-ouest de Londres, est le deuxième aéroport le plus fréquenté d’Europe. Construit en 1929, il propose aujourd’hui 185 destinations dans 84 pays via 80 compagnies aériennes. Son nom provient du lieu où il se situe. A l’époque, ce hameau était une longue route de campagne. Désormais, l’aéroport de Londres-Heathrow est le plus important du Royaume-Uni. Il comptabilisait en 2019 près de 80 883 310 visiteurs.

Très bien desservi, il offre à ses voyageurs un large choix de destinations. Le terminal 1 a fermé ses portes en 2015. Initialement créé pour les vols domestiques, il sert aujourd’hui en prolongement du terminal 2. En 2008, le terminal 5 a ouvert ses portes, le plus grand de l’aéroport.

Quel est le code de l’aéroport de Londres-Heathrow ?

Chaque aéroport possède un code défini par l’Association du transport aérien international (ITAI), permettant ainsi d’avoir un identifiant de localisation. Le code ITAI de l’aéroport de Londres-Heathrow est LHR. Il existe aussi un code de classement géographique attribué par l’Orgarnisation de l’aviation civile internationale (OACI) : EGLL.

Où se rendre depuis l’aéroport de Londres-Heathrow ?

Depuis l’aéroport de Londres-Heathrow, vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez regagner le centre-ville de Londres ou bien réserver un autre vol et partir vers une autre destination.

Sinon, l’aéroport est à environ 20 km du marché de Portobello, du musée d’Histoire naturelle, du palais de Kensington et de Kensington Gardens ainsi que du musée des Sciences. Cela peut être intéressant de vous y rendre en bus, métro, train ou taxi. Vous pouvez également vous rendre à Hampton pour y découvrir sa plage Cooper Beach, le musée d’Art contemporain ou même faire une dégustation de vin. Comptez 22 minutes en taxi, 1 h 24 en bus via la ligne 111 et 1 h 36 en train et métro.

Aeroport de Londres-Heathrow : vue de nuit, paysage urbain de Londres

Aéroport de Londres-Heathrow : vue de nuit, paysage urbain de Londres. Source: Pixabay

Quels sont les autres aéroports à Londres ?

Il existe 5 autres aéroports à Londres : Londres-Gatwick, Londres-City, Londres-Stansted, Luton et Londres-Southend. Londres-Gatwick est situé à 48 km au sud de Londres et à 40 km de l’aéroport de Londres-Heathrow. Il enregistre le deuxième trafic aérien le plus important derrière Londres-Heathrow avec 45 millions de passagers annuels. Spécialisé dans les vols moyen-courriers, il possède 2 terminaux.

Londres-City est le plus proche du centre-ville, à seulement 11 km de l’aéroport de Londres-Heathrow. Il accueille environ 5 millions de voyageurs à l’année et offre une seule piste pour des vols d’affaires intra-européens.

Londres-Stansted est le troisième aéroport de Londres en termes de fréquentation. Situé à 35 km de Londres-Heathrow et à 68 km de Londres, il accueille principalement des vols low-cost et saisonniers.

Londres-Luton est spécialisé dans le vol de vacances et accueille 18 millions de visiteurs à l’année. Il est situé à 45 km au nord de Londres et 45,6 km de l’aéroport de Londres-Heathrow

Londres-Southend est situé à 62 km de Londres et 80,6 km de l’aéroport de Londres-Heathrow. Il accueille des vols low-cost.

AccueilAéroport de Londres Heathrow (LHR)

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue