Informations sur l'aéroport

Aéroport de Londres Heathrow

AdresseLongford TW6
Code des AéroportsLHR
Distance depuis le centre-ville23.02km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Londres Heathrow (LHR)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Jun 13.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport de Londres Heathrow (LHR)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Londres Heathrow (LHR), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Londres Heathrow (LHR) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Heathrow

Capitale de l'Angleterre et du Royaume-Uni, Londres est une ville emblématique et moderne, dont l'histoire date de l'époque romaine. Londres est desservie par 7 aéroports au total : celui de Londres Heathrow est le plus important du Royaume-Uni. Par ordre d'importance en termes de fréquentation, il existe aussi les aéroports de Gatwick, Stansted, Luton, City, Southend et Blackbushe. Aller du centre-ville de Londres à l'aéroport de Londres Heathrow est facile puisque ce dernier est situé à 24 km seulement, et qu'il s'agit de l'aéroport le plus vaste de l'agglomération londonienne. On peut accéder aux 5 terminaux de différentes manières : en métro, en train, en bus ou en taxi.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il est très facile et rapide de se rendre à l'aéroport de Heathrow depuis le centre-ville de Londres en train. Deux solutions existent : monter à bord d'un train Heathrow Express à la gare de Londres-Paddington pour un voyage direct, ou bien choisir un train Heathrow Connect qui marque quelques arrêts. En métro, le départ se fait à la station Piccadilly Circus. En bus, le National Express part directement du centre-ville. Un service de navettes est également proposé par l'entreprise Terravision. Les taxis, quant à eux, présentent l'inconvénient d'être parfois bloqués dans des embouteillages.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville de Londres à l'aéroport Londres Heathrow, la distance totale est de 24 km. L'option la plus rapide pour effectuer ce trajet est de prendre un train Heathrow Express depuis la gare de Paddington. Ainsi, le parcours ne dure que 15 min (contre 25 min avec un train Heathrow Connect). En taxi, ce même voyage totalise entre 30 et 60 min et, à bord d'un bus National Express, il faut compter environ 40 min. Résultat, même si la solution du métro est la plus économique, c'est elle qui met le plus de temps : la ligne Piccadilly qui mène jusqu'à l'aéroport sous-entend un temps de voyage d'environ 50 min.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Nombreuses sont les enseignes à l'aéroport Londres Heathrow. Les boutiques sont réparties entre les terminaux 2 à 5. Elles offrent aux voyageurs un vaste choix de produits de loisirs, d'alimentation ou encore de mode. Ces magasins proposent des prix détaxés sur un grand nombre de produits et d'accessoires comme les parfums, les produits de beauté, le vin et bien plus encore. L'aéroport de Londres Heathrow offre également un large choix de bars, de cafés et de restaurants. Des toilettes, des enseignes de location de véhicules, des distributeurs de billets, des bureaux de change et un bureau de poste sont proposés dans les T2 et T4. Le poste des premiers secours est situé au rez-de-chaussée du Queen's Building. L'aéroport comprend aussi des aires de jeux pour les enfants et des salles à langer.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour toutes les personnes à mobilité réduite, le voyage vers l'aéroport de Londres Heathrow depuis le centre-ville de Londres est facilité par les rampes d'accès pour fauteuils roulants et les nombreux ascenseurs de l'aérogare. Des toilettes et des téléphones spéciaux sont aussi aménagés. Les navettes sont adaptées aux fauteuils roulants et acceptent deux bagages de 20 kg par personne. Les zones d'assistance spéciale sont situées au niveau des départs, avant chaque zone de sécurité. Pour le terminal 2, elle se trouve juste derrière la zone C. Au terminal 3, il convient de se rendre au premier étage, au-dessus des zones d'enregistrement A et B. Au terminal 4, le point de rencontre est situé au niveau de la zone d'enregistrement B, à côté de la zone d'excédent de bagages. Enfin, au terminal 5, il faut se rendre aux zones d'enregistrement G et A.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l’aéroport ?

Se rendre à l'aéroport de Londres Heathrow depuis le centre-ville de Londres via le Heathrow Express ne coûte pas cher, mais pour profiter des meilleurs tarifs, il est conseillé de se procurer les tickets en amont. Il est également recommandé de réserver en ligne en guettant les offres spéciales : en effet, le prix peut alors passer de 22£ l'aller à 8,80£ seulement. Autre astuce pour dépenser moins : choisir le train Heathrow Connect. Le trajet dure 10 min de plus mais la place est vendue n'importe quel jour à 10£. En revanche, en cas de bagages très volumineux, la navette ou le taxi sont probablement des solutions à privilégier.