Vol Bordeaux

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Ryanair
Easyjet
Eurowings
Vueling

Vols pour Bordeaux

Bordeaux possède un seul aéroport : l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Cependant, celui-ci est relié à de nombreuses villes dans le monde entier, notamment en Europe : Barcelone, Bruxelles, Lisbonne ou Milan ont toutes des liaisons aériennes avec Bordeaux. En ce qui concerne la France, vous trouverez des vols depuis Bordeaux pour Marseille, Strasbourg, Brest, Nice ou encore Paris. Réservez dès maintenant vos billets d’avion pour / depuis Bordeaux sur Omio !

Des vols pas chers pour / depuis Bordeaux

Vous voulez prendre l’avion pour / depuis Bordeaux et vous cherchez à le faire en payant le moins cher possible ? Pour y parvenir, il existe plusieurs solutions. Vous pouvez par exemple passer par une compagnie low-cost. Grâce à cette dernière, vous pourrez en effet réaliser d’importantes économies sur le prix de votre billet d’avion. Ces compagnies, parmi lesquelles on retrouve EasyJet, parviennent à proposer des vols à des prix très attractifs. Le niveau de confort est alors bien souvent inférieur à ce que proposent les compagnies classiques, mais c’est une solution qui s’avère parfaite pour les voyages de courte durée.

Le principal aéroport à Bordeaux

Il n’y a qu’un seul aéroport dans la ville de Bordeaux. Il s’agit de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac (BOD). Celui-ci est situé à 5,34 kilomètres du centre-ville. Il est équipé de nombreux services, notamment une connexion wifi, un grand nombre de boutiques et de lieux pour se restaurer. Pour vous y rendre à partir du centre de Bordeaux, vous avez différentes options : vous pouvez prendre le bus, une navette dédiée ou un taxi.

La Place de la Bourse a Bordeaux

La Place de la Bourse a Bordeaux. Source: Flickr

Les compagnies travaillant avec l’aéroport de Bordeaux

On retrouve de nombreuses compagnies aériennes qui travaillent à l’aéroport de Bordeaux. Voici donc les principales d’entre elles.

Air France

Air France est une compagnie aérienne qui propose de nombreux vols quotidiens. On la retrouve notamment sur les vols nationaux et elle vous permet d’accéder à des villes telles que Marseille, Paris ou Lyon.

EasyJet

Easy Jet est une compagnie qu’on retrouve dans de nombreux aéroports et c’est notamment le cas de celui de Bordeaux. Elle est aussi bien présente sur les vols nationaux qu’internationaux et vous permet de rejoindre des villes telles que Nice, Londres ou encore Genève.

Embarquer sur votre vol à Bordeaux

Lors d’un vol en avion, vous devez tout mettre en œuvre pour que votre vol se passe de manière optimale. Vous devez notamment éviter de prendre le risque de rater votre vol. C’est pour cela que nous vous conseillons d’arriver à l’aéroport de Bordeaux au moins deux heures avant que votre avion ne décolle. Cela vous laissera alors tout le temps de réaliser vos démarches. Vous devez notamment enregistrer vos bagages. En fonction de la compagnie aérienne que vous choisissez, cela peut être fait via une borne ou à un guichet. Vous devez également vous soumettre à plusieurs contrôles d’identité. Vous devez absolument avoir terminé ces démarches avant que les portes d’embarquement de votre vol ne ferment.

Quand devez-vous réserver vos billets d’avion ?

Lorsque vous réservez vos billets d’avion, il est tout à fait compréhensible que vous cherchiez à les payer le moins cher possible. Pour que ce soit effectivement le cas, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pourriez par exemple choisir de réserver vos billets d’avion plusieurs mois à l’avance. Alors que le prix des billets d’avion a tendance à fluctuer, notamment en augmentant à l’approche du départ, cela vous évitera de payer pour cette augmentation. En outre, il pourrait également être intéressant que vous disposiez de dates de voyage flexibles. Le prix d’un billet d’avion peut varier d’un jour à l’autre. En décalant votre voyage d’un ou deux jours, vous pourriez donc réaliser d’importantes économies. Enfin, vous pouvez choisir un trajet comprenant une ou plusieurs correspondances. Votre voyage sera alors plus long, mais également proposé à un prix plus attractif.

Billets d’avion pour / depuis Bordeaux : ce que vous devez savoir

Lorsque vous achetez vos billets d’avion à l’avance, vous avez le choix entre des billets classiques et des e-billets. Si vous optez pour ces derniers, vous avez la possibilité de les imprimer à l’avance, directement depuis chez vous. Toutefois, rien ne vous oblige à le faire. Vous pouvez en effet les imprimer depuis les bornes présentes à l’aéroport ou les scanner directement depuis votre smartphone. Lors de votre enregistrement, vous devez également disposer de l’original d’une pièce d’identité en cours de validité. Il peut par exemple s’agir d’une carte d’identité ou d’un passeport. Toutefois, veuillez noter que les photocopies ne sont pas acceptées. Enfin, pour vous faciliter les choses, vous pouvez également utiliser notre site ou notre application pour réserver vos billets. Vous pourrez ainsi les stocker sur votre compte Omio et les utiliser lorsque vous en avez besoin.

Comment circuler dans la ville de Bordeaux ?

Pour circuler dans la ville de Bordeaux, vous pouvez utiliser les différents moyens de transport. On retrouve avant tout des moyens de transports classiques, tels que le bus, le tramway, le car ou des navettes. Ces derniers vous permettent de circuler dans toute la ville de Bordeaux et d’accéder à ses différents quartiers. En outre, vous pouvez aussi utiliser les bats, catamarans qui permettent de traverser la Garonne et de circuler d’une rive à l’autre. Enfin, vous pouvez également prendre un des nombreux taxis qui circulent dans la ville.

Comment accéder à la gare de Bordeaux ?

La ville de Bordeaux dispose d’un excellent réseau de transport public et il est assez aisé de se rendre à la Gare de Bordeaux-Saint-Jean. Vous pouvez par exemple vous y rendre en prenant le train, notamment les lignes C42 et P33. Vous pouvez aussi opter pour la ligne C du tramway ou différentes lignes de bus, notamment les lignes 1, 9, 10, 11 ou 30’Direct. Enfin, vous pouvez aussi prendre un taxi, qui vous emmènera directement à la gare de Bordeaux.

Direction Bordeaux en avion : nos conseils de voyage

Bordeaux est une ville qui dispose de nombreux atouts et qui parvient à convaincre de nombreux touristes. C’est notamment grâce à ses attractions, mais aussi grâce à sa gastronomie. Veuillez également noter que, si vous le souhaitez, vous pouvez consulter notre magazine en ligne The Window Seat. Chaque mois, ce magazine vous permettra de profiter de précieuses astuces de vol, mais aussi des suggestions de destinations pour vous donner des idées pour vos prochains voyages.

10 choses incontournables à faire à Bordeaux :

  • Flâner dans les rues de Bordeaux
  • Découvrir la place des Quinconces et la place de la Comédie
  • Monter à la Tour Pey Berland
  • Visiter le musée d’Aquitaine
  • Profiter d’une croisière sur la Garonne
  • Longer les quais à vélo
  • Admirer le Bassin des Lumières
  • Se promener sur le marché couvert des Capucins
  • Découvrir la Cité du Vin
  • Déguster les spécialités locales
Vol pour / depuis Bordeaux : le centre-ville de Bordeaux

Vol pour / depuis Bordeaux : le centre-ville de Bordeaux : Pexels

Quelles sont les villes que vous pouvez visiter depuis Bordeaux ?

Une fois arrivé à Bordeaux, vous pouvez alors vous diriger vers d’autres villes, aussi bien françaises qu’européennes, notamment Paris, Barcelone ou encore Dublin… Vous pouvez donc rejoindre de nombreuses destinations depuis Bordeaux.

Vols Bordeaux : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue