Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
À propos de Corvara
Plus haute station de sports d'hiver du Val Badia, nord-est de l'Italie, Corvara accueille la coupe du monde Gran Risa de ski alpin. Dès 1947, elle disposait du premier télésiège du pays. Ses 130 kilomètres de pistes se situent entre 1433 et 2700 mètres d'altitude ; c'est le domaine d'Alta Badia surplombé par le mont Sella, comprenant également les villages de La Valle, Colfosco, San Cassiano, La Villa. Un service de navettes et des remontées mécaniques communes relient ces stations entre elles. Ce paradis de la glisse propose, en plus des pistes de ski et de snowboard, de la luge et du ski de fond. Mais aussi randonnée raquettes, patin à glace, balade en traineau ; spa et remise en forme pour l'après-ski. Une région trilingue, italien, allemand et ladin, qui se retrouve jusque sur les panneaux de signalisation routière.
Équipements à Corvara
Six magasins d'alimentation et 45 restaurants permettent de se sustenter au sein de la station. Bars et discothèques pour se distraire et se détendre. Des boutiques proposent la location et la vente de matériel. L'hébergement est constitué de chambres d'hôtes, locations saisonnières et d'hôtels pourvus d'accès aux personnes à mobilité réduite. Les débutants bénéficient de l'école de ski et ses 60 ans d'expérience. Gardes d'enfants et haltes-garderies assurent la surveillance des plus petits.
Comment se rendre à Corvara
La ville la plus près, Badia, 3500 habitants, se situe à 7,5 kilomètres. L'aéroport le plus proche est celui d'Innsbruck, en Allemagne, à 133 kilomètres, soit à 2 heures de route par l'E45. L'aéroport italien de Venise Marco Polo, à 180 kilomètres, est desservi par un service de navettes, prévoir 4h30 de route, 2h45 en voiture de location, par exemple.
Trains vers Corvara
Les trains arrivent en gare de San Lorenzo di Sebato où un bus prend le relais jusqu'à Corvara in Badia, soit 1 heure de trajet.
Bus à destination de Corvara
Au départ de Paris centre, une ligne Flixbus assure la liaison 2 fois par semaine, via München, Bressanone et San Lorenzo di Sebato, jusqu'à Corvara, en 19h30.
Via l'autoroute
Plus de 1000 kilomètres séparent Paris de Corvara. En voiture, compter 11h35 de trajet majoritairement sur autoroute.
La saison de ski et les forfaits
La station d'hiver ouvre de début décembre à mi-avril. Les tarifs appliqués sur les forfaits sont compris entre 34 et 44 euros la journée, pour junior, adulte et senior ; de 180 à 231 euros pour 6 jours.
