Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.
À propos de la station de ski de Brunico
Elle se situe dans la région italienne du Trentin-Haut-Adige, et plus précisément dans la province autonome de Bolzano à la frontalière avec l'Autriche. La ville de Brunico - en allemand Bruneck - se trouve aux pieds de Plan de Corones (Kronplatz), l'un des sommets des Dolomites. L'on accède aux pistes en prenant les télécabines depuis Reischach. Le sommet de Plan de Corones qui se trouve à 2275 mètres constitue le point de départ vers de nombreuses pistes. Au total le domaine skiable s'étend sur 115 km. L'on peut faire aussi du snowboard.
Equipements à la station de ski de Brunico
La ville de Brunico est parfaitement bien équipée. Elle possède de nombreux restaurants et bars ainsi qu'un grand nombre de boutiques, notamment dans sa rue commerçante piétonne. Plusieurs magasins proposent du matériel de ski. La ville et les environs comptent de nombreux hôtels de qualité.
Comment se rendre à la station de ski de Brunico
De par sa position géographique, la station de ski est accessible aussi bien depuis l'Italie que depuis l'Autriche. L'aéroport le plus proche est celui de Bolzano, à environ 80 km. L'autre aéroport proche de la station est celui d'Innsbruck en Autriche ; il se trouve à une centaine de kilomètres. Il faut un peu plus d'une heure en voiture pour rejoindre la station depuis les deux aéroports.
Trains vers Brunico
Brunico possède sa propre gare. Elle se trouve à proximité de la station de ski. Une autre gare proche de la station de ski est celle de Fortezza. Elle se trouve à une trentaine de kilomètres de la station.
Bus à destination de Brunico
Des bus partent depuis Milan Lampugnano et mettent 05 H 30 pour rejoindre Brunico. La société Alto Adige Bus assure des liaisons régulières depuis Bolzano jusqu'à la station de ski. Le trajet dure une heure.
Via l'autoroute
L'autoroute italienne A22 relie Modena au Brenner. Il faut sortir à Bolzano et suivre la direction de Brunico. 75 kilomètres séparent les deux villes.
La saison de ski et les forfaits
La saison commence à la fin du mois de novembre et se termine début avril. Les forfaits varient légèrement selon les périodes. Pour un adulte le forfait de 6 jours est d'environ 200 euros en basse saison et de 250 euros en haute saison. Les forfaits diminuent pour les enfants : 150 euros en basse saison et 180 euros en haute saison.
