Val Thorens s’étend sur 150 km de pistes skiables, pour des altitudes variant de 1 800 à 3 230 mètres.
La saison de ski débute fin novembre et s’achève au début du mois de mai.
Les hébergeurs proposent diverses formules : vous pouvez opter pour les chalets, appartements et autres hôtels. La station offre également de nombreuses options de restauration et de shopping.
Différents forfaits vous sont proposés : les forfaits journée, week-end, semaine ou pour une plus longue durée.
Pour une journée de ski, il faut par exemple débourser une cinquantaine d'euros contre un peu plus de 200€ pour six jours.
Vous avez envie d'une expérience unique lors de votre voyage à Val Thorens ? Voici une petite liste de ce que vous pourrez faire en plus de skier à Val Thorens.
Plongée sous glace, hors-piste/freeride, VTT sur neige et escalade sur glace font partie des sports extrêmes que vous pourrez pratiquer à Val Thorens.
Votre journée commence par une marche en raquettes ou en ski de randonnée d'une quarantaine de minutes.
Vous êtes ensuite initié à la plongée sous glace lors d'une formation de 10 minutes exécutée par des formateurs professionels. Ensuite, à vous les profondeurs du Lac du Lou pour une vingtaine de minutes.
Le retour de votre aventure se fera à nouveau en raquettes ou en en ski.
Bien d'autres activités, extrêmes ou non, vous sont proposées à Val Thorens. Balade en chien de traineau ou encore sortie en raquettes ne sont que quelques exemples. Voici notre sélection finale :
Sorties à Val Thorens : En plus des classiques restaurants et autres clubs, retrouvez La Folie Douce et le Festi Val Thorens.
Sports extrêmes à Val Thorens : Hors-piste, VTT sur glace, plongée sous glace et cascade de glace sont pratiqués à Val Thorens.
Découverte insolite : Pour sortir des sentiers battus, rien de tel qu'une balade en chiens de traineaux.
Val Thorens vu du ciel : Depuis un hélicoptère, une mongolfière, un parapente ou un ULM, il existe plusieurs possibilités pour admirer Val Thorens depuis le ciel.
Aller à Val Thorens en train | Aller en bus à Val Thorens | Aller en avion à Val Thorens
Pour rejoindre la station de ski depuis Paris, Lilles, Nantes, Londres ou Amsterdam, on peut opter pour un train de la SNCF et descendre à la gare de Moûtiers.
Altibus propose des navettes de bus pour rejoindre la station de ski Val Thorens au départ de la gare SNCF de Moûtiers et des aéroports de Chambéry, Genève et Lyon Saint Exupéry.
Les compagnies Isilines et OUIBUS pourront également vous mener à Val Thorens depuis de nombreuses villes françaises.
L’aéroport le plus proche de la station de ski Val Thorens est celui de Chambéry. Les aéroports de Lyon et Genève sont de bonnes alternatives pour votre vol vers Val Thorens.
Vous pourrez par exemple rejoindre ces trois aéroports grâce aux compagnies Air France, Brussels Airlines, easyJet, Hop! ou Volotea.