Informations sur l'aéroport

Aéroport de Milan Malpensa

Adresse21010 Ferno, Province of Varese
Code des AéroportsMXP
Distance depuis le centre-ville40.81km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Milan Malpensa (MXP)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Oct 19.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport de Milan Malpensa (MXP)
08:50Aéroport de Milan Malpensa0h50 09:40Milan Centrale
0 changes
10 1Aller simple
18:50Aéroport de Milan Malpensa0h50 19:40Milan Centrale
0 changes
10 1Aller simple
19:50Aéroport de Milan Malpensa0h50 20:40Milan Centrale
0 changes
10 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Milan Malpensa (MXP)

À votre arrivée à Aéroport de Milan Malpensa (MXP), découvrez les infrastructures présentes en aéroport. Grâce à Omio, vous pouvez facilement consulter les liaisons disponibles pour vous rendre en centre-ville. Ainsi, vous choisissez l'option qui vous convient pour arriver à destination.

Aller du centre-ville de Milan à l'aéroport de Milan Malpensa

Métropole de la région de Lombardie, au nord de l'Italie, Milan est réputée pour être la capitale mondiale du design et de la mode. L'aéroport international de Milan Malpensa, considéré comme le deuxième plus grand aéroport d'Italie, se situe à 45 km au nord de Milan. Il fait partie des trois aéroports de Milan, avec l'aéroport de Linate (le plus proche du centre-ville) et l'aéroport de Bergame. Pour aller du centre-ville de Milan à l'aéroport Milan Malpensa, il est possible d'emprunter une navette ferroviaire, plusieurs lignes de bus, le train ou le taxi. Cela en fait une ville facilement accessible et bien reliée à son aéroport principal.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Pour se rendre à l'aéroport de Milan Malpensa depuis le centre-ville de Milan, plusieurs possibilités s'offrent aux voyageurs. Le train Malpensa Express permet de relier le centre-ville de Milan au terminal 1, à environ 10 min du point d'embarquement. L'aéroport Milan Malpensa peut aussi être rejoint depuis le centre de la ville en empruntant le bus de l'entreprise Autostradale Viaggi. Son départ est organisé au 3 Via Giovanni Battista Sammartini. Un bus démarre de cette station toutes les 20 min, entre 04h00 et 23h00. Enfin, le taxi est également une alternative à considérer, notamment pour ceux qui voyagent avec de nombreux bagages. Les taxis milanais s'arrêtant rarement lorsqu'on leur fait signe, il est préférable de réserver par téléphone ou bien de se rendre à un arrêt de bus pour en trouver un. ​

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville de Milan à l'aéroport Milan Malpensa, la distance totale est de 45 km, ce qui en fait un aéroport assez éloigné. Le temps nécessaire pour s'y rendre est de 50 min en taxi ou en train, tandis qu'il est d'1h00 pour un voyage en bus. Le moyen de transport en commun recommandé pour se rendre à l'aéroport de Milan Malpensa en partant du centre-ville est le service ferroviaire Malpensa Express. Un train assure une liaison directe en 30 min exactement, pour un tarif de 13 € par personne. Il part de la Piazza Cadorna, située sur la ligne rouge du métro (station Cadorna).

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport de Milan Malpensa sont nombreuses : on en dénombre plus de 50, réparties entre les deux terminaux. Les toilettes publiques sont dispatchées dans les lieux pour offrir des commodités facilement accessibles aux nombreux voyageurs. L'aéroport de Milan Malpensa ne déroge pas à l'image de la ville considérée comme la capitale de la mode et du design. Les enseignes de mode y sont fortement implantées, de même que les boutiques de souvenirs. Il en va de même des enseignes de jouets, d'objets divers pour la maison et la décoration, sans oublier les pharmacies. Côté restauration, les possibilités sont nombreuses, y compris pour les végétariens et les végans.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Pour s’assurer un bon voyage vers l’aéroport Milan Malpensa depuis le centre-ville de Milan, les personnes à mobilité réduite sont invitées à utiliser un taxi, solution la plus simple et confortable. Au deuxième étage du Terminal 1, dans la salle Amica, se trouvent des toilettes et des téléphones adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Le salon communique avec le parking couvert P1 où se trouvent des places réservées. L'aéroport international de Milan Malpensa propose des rampes d’accès spécialement conçues pour les fauteuils roulants, disponibles dans les différents terminaux. Pour demander de l’aide, les passagers peuvent aussi se rendre au comptoir d’enregistrement et informer le personnel de la compagnie aérienne. Un représentant de Sala Amica interviendra alors.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l’aéroport ?

Se rendre à l'aéroport Milan Malpensa depuis le centre-ville de Milan est plutôt facile, principalement en empruntant le Malpensa express. D'autant que le Milan City Pass permet d'obtenir une réduction de 10 % sur le billet, dans le cadre d'un achat incluant un aller-retour. Le taxi reste une option intéressante également. En raison de la longue distance entre le centre-ville de Milan et l'aéroport international de Milan Malpensa, les chauffeurs sont invités à respecter un tarif global compris entre 95 et 100 €. Néanmoins, le prix de cette course est à se faire confirmer avant de monter en voiture.