Informations sur l'aéroport

Aéroport Turin Caselle

AdresseStrada Aeroporto, 12, 10072 Caselle Torinese TO
Code des AéroportsTRN
Distance depuis le centre-ville2.24km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Turin Caselle (TRN)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Oct 25.

10:45Aéroport Turin Caselle1h25 12:10Aéroport Paris Charles de Gaulle
0 changes
142 1Aller simple
06:35Aéroport Turin Caselle1h20 07:55Aéroport Paris Charles de Gaulle
0 changes
142 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Turin Caselle (TRN)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Turin Caselle (TRN), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Turin Caselle (TRN) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Turin à l'aéroport Turin Caselle

Après Rome, Milan, puis Naples, Turin est la quatrième ville la plus importante d'Italie avec près de 900 000 habitants. Capitale de la région du Piémont, au nord-ouest de la botte, elle dispose d'un aéroport international. L'aéroport Sandro-Pertini de Turin Caselle (TRN), implanté à 16 km au nord de la ville est relié à celle-ci par les voies routières et ferroviaires. Il est donc aisé d'aller du centre-ville de Turin à l'aéroport Turin Caselle. La ville est également dotée de 3 gares principales et d'un réseau moderne de transports urbains comprenant notamment des tramways et un métro automatique. Même si elle se classe loin derrière Venise ou Florence en nombre de visiteurs, Turin s'est départie de son image de ville industrielle et jouit d'une très bonne réputation en matière de dynamisme culturel. Elle attire aujourd'hui près de 5 millions de touristes chaque année.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

De nombreux moyens de transport permettent de se rendre à l'aéroport Turin Caselle depuis le centre-ville de Turin. En voiture, il faut 25 à 30 min pour rejoindre l'aéroport depuis le centre-ville. La course en taxi coûte entre 30 et 50 euros. En train, 19 min suffisent depuis la gare de Torino Dora GTT en empruntant la ligne A du réseau sfmA. Cette ligne fonctionne en semaine à partir de 05h00 avec un dernier départ vers 23h00. La gare de Dora est desservie par le métro, plusieurs lignes de bus, et par le Dora Express. Depuis la station Porta Susa, située en plein cœur de Turin, le bus rejoint la station Dora en 15 minutes en n'effectuant que deux arrêts. Cette ligne express propose du lundi au samedi un premier départ de la station Porta Susa vers 06h30 et un dernier aux alentours de 19h30. En bus, les navettes SADEM desservent l'aéroport en 50 min depuis la gare principale de Porta Nuova avec un départ toutes les 15 min en semaine pour un coût de 7,50 euros.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville de Turin à l'aéroport Turin Caselle, on compte 16 km. Le moyen le plus rapide et le plus direct pour les parcourir reste la voiture. C'est aussi la solution la moins économique. La facture peut même être allégée en ayant recours à l'auto-partage. Bluetorino et ses véhicules 100 % électriques sont situés dans le parking à étages du secteur B, à proximité du terminal. Le parcours métro + train est également une solution rapide et économique grâce à un billet intégré d'une valeur de 3 euros. Il faut alors compter le temps d'attente et de trajet du métro depuis le centre-ville jusqu'à la gare Dora GTT puis les 19 min que met le train de la sfmA pour atteindre la gare située à proximité du Terminal.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Le hall des arrivées dispose de guichets bancaires, de supermarchés, d'une pharmacie, d'un point info tourisme ou encore d'un stand de prévention et d'hygiène bucco-dentaire, une première en Italie ! Une fois passés les contrôles de sécurité, les enseignes à l'aéroport de Turin Caselle offrent, en plus d'une dizaine de bars et restaurants, l'opportunité de faire des achats courants et de se procurer des produits locaux emblématiques de l'Italie et du Piémont. Les voyageurs ont ainsi accès dès 05h30 et jusqu'à 22h00 à des commerces dans le domaine de la maroquinerie, l'habillement, l'optique, les chaussures, la bijouterie, le design, la librairie et la presse ou encore l'alimentaire (vins, glaces, épicerie). Une boutique en duty free leur permet par ailleurs d'acheter à des tarifs très avantageux des produits alimentaires et viticoles, des parfums et accessoires.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

À l'arrivée de leur voyage vers l'aéroport Turin Caselle depuis le centre-ville de Turin, les personnes à mobilité réduite trouveront plusieurs points d'appel leur permettant de demander de l'assistance. Près des 50 places de stationnement sont réservées aux personnes handicapées dans le parking à étages, aux portes d'entrée du terminal des départs et dans la Sala Amica. Cette zone leur est spécialement réservée (ainsi qu'à leurs accompagnateurs) de 05h00 à 00h00. On retrouve aussi des ascenseurs ou escalators dans l'aéroport et des services dédiés dès l'arrivée des bus et des navettes. Idem auprès des guichets d'enregistrement qui sont proches de la gare.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l’aéroport ?

Pour se rendre à l'aéroport Turin Caselle depuis le centre-ville de Turin, les voyageurs ont tout intérêt à télécharger et installer l'application gratuite de l'aéroport sur leur smartphone. Grâce à cette application, ils pourront obtenir des informations détaillées sur la durée estimée de leur itinéraire, les temps de contrôles de sécurité, tous les moyens de transport pour rejoindre l'aéroport, tous les enseignes ouvertes (restaurants, boutiques et services disponibles à l'aéroport). Ils profiteront d'une mine d'informations utiles pour leur voyage et les notifications en temps réel sur l'état de leur vol. Cette appli permet également de bénéficier de réductions et de réserver une place de parking ou dans le salon VIP proposés par l'aéroport.