Informations sur l'aéroport

Aéroport de Milan Linate

AdresseViale Enrico Forlanini, 20090 Segrate MI
Code des AéroportsLIN
Distance depuis le centre-ville6.56km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Milan Linate (LIN)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Aug 03.

Les résultats incluent de différents lieux de départ pour Aéroport de Milan Linate (LIN)
18:10Aéroport de Milan Linate0h40 18:50Aéroport de Milan Malpensa
0 changes
2 1Aller simple
18:30Aéroport de Milan Linate0h40 19:10Aéroport de Milan Malpensa
0 changes
3 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Milan Linate (LIN)

À votre arrivée en Aéroport de Milan Linate (LIN), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Milan à l'aéroport de Milan Linate

Quatrième plus grande aire urbaine d'Europe avec plus de 8 millions d'habitants, Milan constitue le cœur industriel, financier et universitaire de l'Italie. C'est aussi une des capitales mondiales de la mode et du design. Plus de 2 millions de touristes s'y rendent chaque année. Sa position stratégique au nord de l'Italie la place au carrefour de nombreuses voies de communication nationales et internationales, notamment à travers les Alpes. Milan est desservie par 3 aéroports. L'aéroport international de Malpensa, le plus important, relie l'Europe et les destinations internationales. Celui de Milan Bergame est spécialisé dans le trafic aérien à bas prix et celui de Milan Linate, appelé également Aeroporto Enrico Forlanini, est dédié aux vols intérieurs et aux liaisons avec les grandes villes d'Europe. Ce dernier est le plus proche de la ville. Il est donc facile d'aller du centre-ville de Milan à l'aéroport de Milan Linate (LIN).

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Les bus urbains ATM permettent de rejoindre l'aéroport depuis le centre milanais et la piazza Diaz où se situe la station Duomo des métros 1 et 2. Le bus 73 circule tous les jours et toutes les 10 min à partir de 05h00 environ. Les navettes Linate Shuttle et Airport Bus Express desservent l'aéroport depuis la gare centrale de Milan en effectuant un arrêt seulement toutes les 30 minutes à partir de 06h00 ou 07h00. Plusieurs agences de location de voitures avec chauffeur ou d'auto-partage sont disponibles pour organiser le parcours jusqu'à Milan Linate. Il est également possible de faire appel à un taxi ou à un service de transfert privé. Il faut emprunter la Viale Enrico Forlanini pour se rendre à l'aéroport de Milan Linate depuis le centre-ville de Milan en voiture.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

L'aéroport est situé à 8 km au sud-est de Milan. La course en taxi coûte entre 30 et 40 EUR . Le chauffeur roule environ 35 min depuis le centre-ville de Milan à l'aéroport de Milan Linate. Les navettes sont moins chères puisque le billet aller est fixé à 5 EUR. Elles sont aussi plus rapides puisqu'elles mettent 25 min à rejoindre l'aéroport. Seul bémol : elles partent de la gare centrale de Milan qui se situe à 3 km au nord-est du centre milanais. Le moyen le plus direct et économique d'effectuer le trajet est d'emprunter les bus urbains ATM : il faut compter 60 min pour aller à l'aéroport avec le bus 73 depuis Duomo ; un billet aller coûte 1,50 EUR à l'unité.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport de Milan Linate offrent aux visiteurs et aux voyageurs l'opportunité d'effectuer leurs achats dans une vingtaine de boutiques. Situées avant ou après les contrôles de sécurité, ces enseignes généralistes ou spécialisées dans le domaine de la parfumerie, de la mode, de l'électronique, de la gastronomie ou des livres et de la presse sont généralement ouvertes entre 06h00 et 21h00. Pizzeria, fast food, boulangerie ou cuisine traditionnelle : une quinzaine de cafés et restaurants accueillent également les passagers et leur accompagnateurs pour se restaurer et partager un moment de convivialité avant le départ.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Les demandes d'assistance pour les personnes à mobilité réduite doivent être formulées avant leur voyage vers l'aéroport de Milan Linate depuis le centre-ville de Milan, au moins 48 heures avant le vol. Les détenteurs d'une vignette PMR peuvent stationner gratuitement sur les places réservées des parkings P1 et P2. Le stationnement est gratuit sur présentation de la vignette, du ticket de parking, d'une pièce d'identité et du billet d'avion. Les passagers doivent se présenter à un point de prise en charge au moins 2h00 avant le départ ou à un comptoir d'enregistrement au moins 1h00 avant le départ. Les points de prise en charge où peut être contacté le service d'assistance de l'aéroport sont situés aux entrées 1,2 et 3 de l'étage des départs, à 'entrée 8 de l'étage des arrivées, au 2ème étage du parking P1.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Une bonne astuce pour les voyageurs : le trajet en bus ATM pour se rendre à l'aéroport de Milan Linate depuis le centre-ville de Milan est gratuit avec le city pass Milano Card. Ce pass, valable 24h00, 48h00 ou 72h00 pour un tarif compris de 11 à 19 EUR, inclut l'accès illimité à tous les transports publics en bus, métro et tramway et un audio-guide. Il permet d'accéder gratuitement ou à des tarifs réduits à plus de 200 attractions touristiques de la capitale lombarde telles que le musée du théâtre de la Scala, le musée Poldi Pezzoli ou encore la visite incontournable à ne pas manquer à Milan : les terrasses de la cathédrale Duomo.