Bus vers Londres | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa
Hébergement

Besoin d'un hébergement à Londres ?

Voir sur la carte

Hôtels les mieux notés

Voir plus

Maisons & logements entiers

Voir plus

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Bus vers Londres

Emprunter un bus pour Londres au départ de la France vous permet de voyager à un prix abordable tout en profitant de nombreuses liaisons directes à n'importe quelle date du calendrier. Depuis la ville de Paris par exemple, les passagers ayant choisi ce moyen de transport ont le choix entre 15 à 25 départs quotidiens, et peuvent atteindre la capitale londonienne en seulement 7 h 30 de route s'ils optent pour l'autobus le plus rapide du jour. Plusieurs compagnies d'autocars vous proposent des trajets en bus en direction de la capitale anglaise. BlaBlaCar bus et Flixbus sont les principales compagnies routières.

London Eye et Westminster. Source: Stock.adobe

BlaBlaCar Bus pour Londres

BlaBlaCar bus offre quotidiennement les trajets à destination de Londres, avec une arrivée à la gare routière Victoria. La compagnie routière propose des trajets depuis les principales villes de France comme Paris, Lille, Rennes, Toulouse ou encore Marseille. Les temps de trajet dépendent évidemment de la ville de départ. Par exemple, un trajet en bus de Toulouse à Londres durant en moyenne 20 h 30.

Flixbus pour Londres

La compagnie routière allemande Flixbus dessert des liaisons vers Londres au départ de nombreuses grandes villes françaises. Tous les autocars Flixbus vous déposeront à la gare routière Victoria également. Il y a des départs quotidiens de Paris, Lyon, Grenoble ou encore Nantes. Enfin, la desserte depuis certaines villes comme Montpellier n’est effectuée que de manière saisonnière par Flixbus.

Principale gare routière de Londres

La gare routière de Londres Victoria (également connue sous le nom de Victoria Coach Station) constitue le terminus le plus fréquent pour les passagers qui voyagent à bord d'un bus pour Londres. Il s’agit de la principale gare routière pour les bus longue distance en provenance du Royaume_Uni mais aussi de l’Europe continentale. Située au centre de la ville anglaise, cette gare très fréquentée vous permettra par ailleurs d'effectuer la liaison vers le centre ou les quartiers de Londres, avec des bus urbains dont les arrêts se situent devant la gare, avec le train ou bien avec le métro londonien.

Services à bord des bus pour Londres

Les bus BlaBlaCar ne disposent que d’une classe unique de voyage, et sont équipés de prises électriques pour recharger vos appareils mobiles. En revanche, le Wi_Fi n’est pas disponible dans les cars. Vous trouverez également des sièges confortables et spacieux qui peuvent être inclinés lors des voyages de nuit. Le nombre de bagages autorisés gratuitement par BlaBlaCar bus et de deux bagages à main par passager et un bagage en soute, dont le poids ne doit pas dépasser 23 kg. Un bagage supplémentaire est autorisé par passager contre le paiement de frais. Vous pouvez également transporter un vélo s’il est plié dans une housse de protection. Il peut être considéré comme un bagage de soute ou comme un bagage supplémentaire. Aucun animal n’est autorisé à bord des BlaBlaCar bus, à l’exception des chiens d’assistance.

Flixbus propose à ses passagers un réseau Wi_Fi gratuit, des snacks et des boissons achetées auprès du chauffeur, des prises électriques pour les appareils mobiles et des sièges inclinables. Les bus sont également équipés de toilettes. Votre billet de bus vers Londres vous permet de transporter gratuitement un bagage à main de 7 kg maximum et une valise ou un sac de voyage de 20 kg maximum. Un bagage supplémentaire par passager est autorisé contre le paiement d’un supplément. Flixbus accepte les vélos démontés ou non, mais les vélos électriques sont strictement interdits dans les bus. Seuls les chiens guides sont acceptés par Flixbus.

Billets de bus pour Londres : utile à savoir

Toutes les compagnies routières comme BlaBlaCar et Flixbus offre désormais la possibilité aux voyageurs d’utiliser des billets électroniques qu’ils pourront présenter grâce à leur téléphone mobile. Bien sûr, il est toujours possible d’opter pour des billets imprimés. Pour cela, deux solutions s’offrent à vous : les faire imprimaient au guichet de la compagnie routière avant le départ, ou les imprimer à votre domicile. De la même manière, les conditions de voyage sont similaires d’une compagnie à l’autre.

Afin d’embarquer dans un bus pour Londres, vous devrez présenter votre billet électronique ou imprimer, une pièce d’identité (carte nationale d’identité en cours de validité, passeport ou permis de conduire à votre nom) ainsi que tous les documents de voyage requis pour l’entrée dans le pays à savoir un certificat de vaccination, par exemple. Le site Omio.fr vous détaillera tous les documents nécessaires avant de prendre votre bus pour Londres. Vous avez également la possibilité de stocker tous vos billets électroniques sur le site Omio, ce qui vous évitera de créer un compte personnel auprès de chaque compagnie routière pour voyager.

Voyager en bus : voyage durable

.Bien que les voyages en bus longue distance, quelle que soit la compagnie, ne soient pas neutres au niveau de l’émission des gaz à effet de serre, les compagnies routières font de plus en plus d’efforts pour investir dans des véhicules fonctionnant avec des énergies renouvelables comme les bus électriques ou aux Biogaz. Par exemple, Flixbus a été le premier à mettre en place des bus électriques longue distance en France et en Allemagne. Depuis 2020, ils se sont dotés également de bus équipés de panneaux solaires sur le toit, ce qui permet de réduire jusqu’à sept pour cent les émissions de dioxyde de carbone.

Vers Londres en bus : conseils de voyage

Lorsque vous pensez à Londres, quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit ? Westminster, évidemment ! L’abbaye de Westminster est le lieu de culte le plus important de Londres. C'est là que les rois sont couronnés et que se déroulent les funérailles et les mariages royaux, le plus récent étant celui de William et Kate en 2011. Construite au XIe siècle, elle est de style anglican et gothique, avec de splendides vitraux. Si vous souhaitez visiter l'abbaye de Westminster, nous vous recommandons d'acheter votre billet à l'avance pour éviter les files d’attente. Juste en face de Westminster se trouve la place du Parlement, avec des statues d'hommes (et d'une femme, une suffragette) importants dans l'histoire, comme Mandela ou Churchill.

De l'autre côté de la place se trouve le palais de Westminster, l'ancienne résidence royale et, pendant des siècles, le siège du parlement. Cet imposant bâtiment néogothique, situé sur les rives de la Tamise, est, pour nous, l'un des plus beaux et des plus frappants d'Europe et, bien sûr, ne peut manquer sur votre liste de lieux incontournables à Londres. Le Palais de Westminster est couronné, comme vous le savez, par Big Ben, l'un des monuments les plus célèbres du monde. À titre de curiosité, elle s'appelle en fait la tour Élizabeth depuis la célébration du jubilé de diamant de la reine, et elle mesure près de 100 mètres de haut.

Les choses à voir et à faire à Londres :

  • Assister à la relève de la garde à Buckingham Palace
  • Faire du shopping sur Oxford Street
  • Se promener sur les bords de la Tamise
  • Découvrir Hyde Park
  • Visiter les musées Tate Britain et Tate Modern
  • Voir les répliques en cire de personnalités au Musée Madame Tussaud
  • Déambuler de nuit à Picadilly Circus
  • Emprunter le bus panoramique
  • Visiter la Tour de Londres
  • Rechercher les œuvres de street art à Camden, ou Shoreditch

Big Ben à Londres. Source: Stock.adobe

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Londres

Bus Londres : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue