Londres est une ville importante en Europe. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit reliée à de nombreuses villes, que ce soit au Royaume-Uni ou dans le reste de l’Europe. En ce qui concerne les trajets nationaux, vous pouvez profiter de liaisons avec de nombreuses villes britanniques. C’est notamment le cas de Cardiff, de Bristol, de Nottingham ou de Glasgow. Toutefois, vous pouvez aussi vous rendre dans d’autres villes européennes, Londres disposant par exemple de liaisons avec les villes de Paris, de Lille ou de Bruxelles. Réservez dès à présent vos billets de bus pour Londres ou depuis Londres.
La principale gare routière de Londres est Victoria Coach Station. Elle prend aussi bien en charge les bus longue distance que les bus qui circulent entre les différents quartiers de Londres. Située à proximité du centre-ville, elle est parfaitement desservie, différents arrêts de bus et de métro se trouvant juste à sa sortie. Elle est également parfaitement équipée et propose de nombreux services, notamment des boutiques et des lieux pour se restaurer.
En ce qui concerne les compagnies de bus présentes à Londres, tout dépend du trajet que vous choisissez. S’il s’agit d’un itinéraire national, les deux compagnies de bus les plus présentes sont Megabus et National Express. C’est par exemple le cas si vous allez dans les villes de Bristol, de Manchester ou de Leeds. Toutefois, si vous souhaitez rejoindre Londres depuis le reste de l’Europe, les compagnies de bus les plus fréquentes sont BlaBlaCar Bus et FlixBus. Vous pouvez emprunter un bus de ces compagnies si vous prenez un bus depuis Paris, Lille ou Bruxelles.
Bus Londres : la grande roue du London Eye Source: Pixabay
Alors que vous prenez un bus depuis ou vers la capitale britannique, vous devez tout mettre en œuvre pour que votre trajet se déroule parfaitement. Pour que ce soit bien le cas, vous devez avant tout éviter tout risque de retard. Pour que ce soit bien le cas, vous devez arriver à la gare routière au moins 30 minutes avant le départ de votre bus. Cela vous laissera alors le temps de déposer en soute tous les bagages que vous ne pouvez pas emmener avec vous dans le bus. En outre, cela vous permet aussi d’avoir le temps de valider votre titre de transport ou de confirmer votre identité.
Lorsque vous réservez vos billets de bus pour ou depuis la capitale du Royaume-Uni, vous voulez sans doute vous assurer de payer le prix le plus bas possible. Pour que ce soit effectivement le cas, plusieurs solutions s’offrent à vous. L’une d’entre elles est de réserver votre trajet assez longtemps à l’avance, idéalement plusieurs mois. Cela vous permettra d’éviter de payer pour l’augmentation qu’on peut généralement constater à l’approche du départ du bus. En outre, vous devez également éviter de réserver votre trajet en bus lors des périodes pendant lesquelles l’affluence est la plus élevée. C’est par exemple le cas des vacances scolaires, des périodes pendant lesquelles le prix d’un billet peut augmenter de manière conséquente. Enfin, prendre un bus plus lent ou comprenant une ou plusieurs correspondances pourrait être une bonne idée. Votre trajet sera alors plus long, mais également proposé à un meilleur prix.
Avant de passer à l’achat de vos billets depuis la gare routière de Londres, il y a plusieurs choses que vous devez absolument savoir. C’est notamment le cas des différents types de billets de bus parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez par exemple opter pour un billet électronique, que vous trouverez généralement sur internet, ou choisir un billet classique, que vous pourrez acheter dans un lieu physique, par exemple un guichet ou directement auprès du chauffeur. Si une partie de votre voyage se passe hors du Royaume-Uni, vous devez alors confirmer votre identité. Pour le faire, vous devez fournir une carte d’identité ou un passeport en cours de validité. De plus, il doit s’agir de l’original, les photocopies n’étant généralement pas acceptées.
Londres est une des villes d’Europe qui dispose d’un des meilleurs réseaux de transports publics. Vous pouvez en effet accéder à toutes les parties de la ville en empruntant le métro ou le bus. Toutefois, les prix ont tendance à être élevés. Si vous le pouvez, il est donc préférable de prendre une carte rechargeable, ce qui permettra de réduire les frais. En outre, vous pouvez aussi circuler en bateau. Il existe en effet de nombreuses compagnies qui vous permettent de circuler sur la Tamise, tout en vous déposant au pied des principales attractions de la ville. Enfin, vous pouvez bien évidemment prendre un taxi. Si les prix sont assez élevés, le réseau de taxi est vraiment performant.
Londres est une ville très bien desservie et de nombreuses villes sont facilement accessibles. C’est par exemple le cas des principales villes du Royaume-Uni telles que de Bristol, Cardiff ou Birmingham, des destinations pour lesquelles vous pouvez profiter de 40 à 80 trajets quotidiens. Si vous voulez sortir du Royaume-Uni, Paris est la destination la plus populaire.
Si vous cherchez des billets pas chers pour Londres, la meilleure solution est de prendre votre temps et de les rechercher précautionneusement en étudiant chaque offre. Le prix d’un billet peut en effet augmenter en fonction de plusieurs critères, notamment la compagnie que vous choisissez, la distance que vous devez parcourir ou l’horaire de votre trajet.
Vous avez décidé de prendre le bus pour effectuer votre trajet pour / depuis Londres. C’est une excellente idée, notamment pour des raisons d’impact environnemental. Vous réduirez ainsi drastiquement la quantité de gaz à effet de serre que vous rejetez. Cette quantité sera alors largement inférieure à celle d’une voiture individuelle.
Un voyage entre Londres et Paris est assez long. Pour celui-ci, il peut être intéressant d’opter pour le bus, notamment pour des questions écologiques. Cela vous permet notamment de ne pas consommer d’essence, un produit hautement polluant.
Big Ben a Londres. Source: Pixabay
Londres est une ville qui attire énormément de touristes. Elle le doit avant tout à l’ambiance très éclectique de la ville, mais aussi au très grand nombre de monuments qu’elle comporte. Vous devriez également garder à l’esprit que vous avez la possibilité de consulter de nombreux conseils et astuces de voyages, mais aussi des recommandations pour vous aider à choisir votre prochaine destination. Pour le faire, il vous suffit de vous rendre sur notre magazine en ligne The Window Seat. Voici quelques recommandations d’activités à faire lors de votre séjour à Londres :
Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages