Bus vers Lille | Billets & horaires des bus

Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Lille

Lille, la quatrième plus grande ville de France, se trouve à l'extrême nord de la France, près de la frontière avec la Belgique. L'histoire de la ville remonte à un millier d'années, lorsqu'elle était une importante ville de commerce sur la rivière Deûle. Depuis Paris, FlixBus et BlaBlaCar Bus assurent jusqu’à 37 trajets en bus vers Lille chaque jour, en 3 heures environ. Les deux compagnies offrent également des départs depuis de nombreuses villes françaises, à l’instar de Nîmes, Bayonne, Metz ou encore Toulouse, toute l’année, bien que certaines puissent être moins nombreuses selon les saisons./p]

BlaBlaCar Bus vers Lille

La compagnie BlaBlaCar Bus dessert les gares routières de Lille Flandres et Lille Europe, ainsi que plusieurs arrêts à Lille même. Depuis Paris Bercy Seine, 17 bus desservent Lille tous les jours entre 3 heures du matin et 22 heures, pour une durée moyenne de trajet de 3 heures. Des BlaBlaCar Bus vers Rouen partent également de Lyon Part Dieu sept fois par jour pour rejoindre Lille en 10 heures environ entre 4 heures du matin et 15 heures. Cinq BlaBlaCar Bus au départ de Rennes desservent Paris jusqu’à 5 fois par jour en 9 heures environ. Des services de bus vers Lille sont également possibles depuis Rouen deux fois par jour en 4 heures, depuis Toulouse quatre fois par jour en 12 heures, depuis Metz 12 fois par jour en 8 heures environ, depuis Strasbourg trois fois par jour en 10 heures, depuis Nice trois fois par jour en 17 heures ou encore depuis Montpellier en 14 heures trois fois par jour. Des départs plus aléatoires sont également possibles depuis Grenoble, Avignon, Nîmes, Valence, Pau, etc.

FlixBus vers Lille

La compagnie de transports FlixBus est le premier opérateur de bus vers Lille depuis Paris, avec plus de 20 bus par jour entre 3 heures du matin et 22 heures, la semaine et le week-end. Vous trouverez également une douzaine de FlixBus au départ de Lyon Perrache entre minuit et 21 heures. De plus, la société assure de nombreuses autres rotations, qui peuvent toutefois varier en fonction des saisons, depuis Bayonne, six fois par jour en 18 heures ; depuis Valence quatre fois par jour en 10 heures ; depuis Rennes huit fois par jour en 9 heures ; depuis Grenoble quatre fois par jour en 12 heures environ ; depuis Nice deux fois par jour en 17 heures environ, mais aussi depuis Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Cannes ou encore Nantes et La Rochelle.

Stations de bus et gare routières vers Lille

Lille compte deux gares routières principales, plus des arrêts dans différents lieux de la ville. Toutefois, la plupart des bus longue distance arrivent à Lille Flandres ou Lille Europe. La gare routière de Lille Flandre se situe en centre-ville à proximité de la gare ferroviaire. Elle accueille les bus longue distance, régionaux et urbains. Dans la gare, vous trouverez des commerces alimentaires, quelques informations touristiques, des cafés et une salle d’attente.

La gare routière de Lille Europe est située en dehors du centre-ville mais reste tout de même proche, à moins de 2 km, et est desservie par les transports en commun de Lille. Vous accéderez ainsi au métro directement depuis l’intérieur de la gare, au tramway à l’extérieur de la gare et à plusieurs arrêts des transports en commun de Lille, Ilévia. Enfin, des navettes Flibco relient la gare à l’aéroport de Charleroi.

Services à bord pour Lille

Les compagnies BlaBlaCar Bus et Flixbus disposent de bus de dernière génération qui vous permettront de voyager avec le WI-Fi gratuit et un accès individuel à des ports USB et des prises électriques. Grâce à de spacieuses soutes, vous pourrez transporter vos bagages sans limite de nombre, dans la limite du raisonnable évidemment. Les fauteuils sont inclinables et espacés, et plusieurs pauses pendant le trajet sont prévues pour vous restaurer et vous dégourdir les jambes. FlixBus propose, sur certains trajets en bus vers Lille, des snacks et des boissons à acheter auprès du chauffeur.

Billets de bus vers Lille : bon à savoir

Pour voyager en bus vers Lille, vous aurez besoin d’une pièce d’identité, ainsi que de votre billet. Vous pouvez, au choix, imprimer celui-ci ou au contraire, utiliser un billet électronique. Cependant, le billet électronique vous amènera à créer un compte client sur le site de la société de transport retenue. En achetant vos billets sur Omio, vous profitez automatiquement d’un compte gratuit qui vous permettra de regrouper tous vos billets de train, de bus ou d’avion, et ce, quelle que soit la compagnie ou le pays dans lequel vous voyagez, ce qui peut s’avérer très pratique puisque vous n’aurez pas à jongler entre différents comptes au cours de vos déplacements.

Vers Lille en bus — Conseils de voyage

La plupart des gens ne le savent peut-être pas, mais Lille est l'une des villes les plus animées par les étudiants en France, et pour de bonnes raisons ! Avec ses nombreux bars, restaurants, clubs, musées… Lille est la ville parfaite pour tout visiteur. L'une des principales raisons de son attrait, c'est la scène internationale. La braderie, réputée en France, est un incontournable ! Ce marché aux puces coloré est le plus grand de France et attire de nombreuses personnes chaque année. Elle a lieu le premier week-end de septembre, dans les rues pavées du Vieux-Lille. La spécialité de ce week-end ? Presque tous les restaurants de la ville servent des moules et des frites. Imaginez, assis au soleil, riant avec vos amis tout en dégustant un délicieux plateau de fruits de mer. Vous ne pouvez pas manquer La Vieille Bourse. Située au milieu de la place Charles de Gaulle, elle abrite toutes sortes de marchands. Vous pourrez y acheter des affiches, des livres rares, des vieux journaux… etc. Si vous avez de la chance, vous serez même le spectateur d'une partie d'échecs ou d'un cours de tango. Ce bâtiment à ciel ouvert, qui date de 1910, est l'un des monuments les plus prestigieux de Lille. Lorsque vous y pénétrerez pour la première fois, vous serez surpris par les détails dorés des colonnes et la pierre sculptée des façades intérieures.

Imaginez Central Park mais à Lille. Cet énorme parc, nommé Parc Citadelle, est situé en plein centre de la ville, entouré par la Deûle. Vous pouvez y faire du jogging, visiter le zoo, promener votre chien, faire une belle promenade et même pique-niquer. Au centre du parc, se trouve un fort. À l'origine, la citadelle était une base militaire construite en 1667. Aujourd'hui, vous ne pouvez toujours pas accéder au fort, mais vous pouvez le voir. C'est un monument très impressionnant de par son architecture et sa préservation naturelle. Le Musée la Piscine, situé à Roubaix, une petite ville à la périphérie de Lille accessible par le tram et les bus, ou encore le TER, est unique en son genre. Cette ancienne piscine (d'où son nom) est l'œuvre de l'architecte Albert Baert et est aujourd'hui transformée en musée d'art. Aujourd'hui, le musée d'Art et d'Industrie est rempli de toutes les formes de créativité : sculptures, peintures, dessins et photographies. Vous découvrirez également que le musée accueille : des conférences, des cours de l'École du Louvre (une prestigieuse école d'art à Paris), un restaurant, ainsi qu'un salon de thé.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Lille

Bus Lille : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue