Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

SNCF | TGV
SNCF | Intercités
SNCF | TER
Deutsche Bahn
Hébergement

Besoin d'un hébergement ?

Voir sur la carte
Hôtels les mieux notés
Maisons & logements entiers

Trouvez la meilleure offre d’hébergement avec notre partenaire Booking.com

Voir tout

Trains pour Londres

Si vous souhaitez rejoindre la ville de Londres en train, via un trajet direct, vous devrez effectuer un départ depuis la ville de Paris, ou depuis la ville de Lille. L’ensemble des autres liaisons en provenance des différentes villes de France seront effectuées via une ou plusieurs correspondances. La liaison en train pour Londres est effectuée par un train à grande vitesse qui circule via le tunnel sous la Manche. Bien que la capitale londonienne dispose de nombreuses gares qui accueillent les lignes ferroviaires en provenance de toute l’Angleterre, la gare de destination en provenance des villes de France est celle de Saint-Pancras-International, située en plein cœur de Londres. Une fois sur place, vous pourrez emprunter l’un des nombreux moyens de transport en commun, qui circulent entre les neuf zones de tarification de la ville et ses quartiers limitrophes.

Billets Eurostar pour Londres

Si vous effectuez votre départ en train vers Londres via la ville de Paris, vous devrez vous rendre à la gare du Nord, où vous passerez le contrôle des frontières avant de monter à bord du train Eurostar. Si vous souhaitez effectuer un trajet direct depuis le nord de la France, vous devrez alors vous rendre à la gare de Lille-Europe, qui dessert également Londres via l’Eurostar en trajet direct. En fonction de votre préférence, vous pourrez également vous rendre en Belgique et prendre votre départ en train Eurostar pour Londres, depuis Bruxelles-Midi. Les voyageurs en provenance de l’ensemble des autres villes de France, devront effectuer une correspondance dans l’une de ces deux villes via les trains TGV SNCF ou InOui, ou via les TER régionaux en fonction de votre ville de départ.

London Couple. Source: Shutterstock

La gare principale de Londres

En vous rendant en train à Londres via l’Eurostar, vous arriverez en gare de Saint-Pancras-International, située aux abords de Midland Road, à deux pas de la station de métro de King's Cross, en plein cœur du centre-ville de Londres. Vous devrez passer le contrôle des frontières et présenter votre pièce d'identité avant de pouvoir sortir de la gare centrale. Une fois dans la ville de Londres, vous pourrez vous déplacer facilement via le réseau des transports en commun, au départ de la gare de King's Cross. Les autres gares ferroviaires de Londres réparties aux abords du centre-ville desservent quant à elles les villes de toute l’Angleterre. La gare de Victoria située au sud par exemple, offre des liaisons en direction de Brixton, tandis que la gare de Paddington, située à l’ouest, dispose de liaisons en direction d’Oxford ou Bristol.

Équipement disponibles à bord du train pour Londres

Les trains Eurostar proposent de nombreux équipements à bord pour faciliter le trajet de l’ensemble des voyageurs. L’Eurostar propose trois classes différentes : la classe Standard, la classe Standard Premier et la classe Business Premier. Chaque classe pourra accéder à une connexion Wi-Fi gratuite tout au long du trajet, à bord des trains Eurostar les plus récents ; emporter une poussette ou un landeau en complément du nombre de bagages autorisés ; et bénéficier de branchements en prises britanniques et européennes au niveau de chaque siège. Les premières classes Standard et Business bénéficient en plus, d’une liseuse individuelle, de ports de connexion USB, de magasins gratuits disponibles à proximité des rames, de sièges plus spacieux et de collations servies à votre siège. Enfin, chaque wagon dispose de sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite et de coin de change pour les parents avec enfants. Contrairement aux voyages en avion, la compagnie Eurostar précise qu’il n’existe pas d’objets interdits ou limités à emporter avec vous à bord.

Billets de train pour Londres : informations utiles

Vous aurez plusieurs options pour récupérer et présenter votre billet Eurostar lors de votre arrivée à la gare ou durant un contrôle à bord. Si vous souhaitez conserver votre billet au format papier, sachez que la compagnie Eurostar n’effectue plus d'envois de billets par la poste, en revanche, vous pourrez vous rendre directement à votre gare de départ pour récupérer votre billet, ou lancer l’impression de votre billet sur imprimante, directement à domicile.

Si vous souhaitez conserver votre billet de train pour Londres au format électronique, vous disposez alors de plusieurs options, comme le téléchargement de votre billet électronique sur l’application Wallet, mais aussi sur l’application mobile Eurostar. Enfin, sachez qu’en réservant votre billet de train pour Londres sur Omio, nous enregistrons l’ensemble de vos billets au format électronique sur votre compte. Ainsi, si vous utilisez plusieurs billets de trains différents pour vous rendre à Londres, vous aurez la possibilité de tous les réunir facilement dans un seul et même endroit et les récupérer à tout moment via votre appareil mobile, sur votre compte Omio.

London Big Ben. Source: Shutterstock

Se rendre à Londres en train : conseils pratiques

En arrivant en train à Londres, vous aurez la chance de vous trouver directement en centre-ville, à proximité de la station de métro King’s Cross, carrefour de nombreuses lignes de métro qui quadrillent l’ensemble de la ville. Montez à bord de la ligne bleue en direction de Heathrow et faites un arrêt à la station Piccadilly Circus, place piétonne vibrante du cœur de Londres, située dans le quartier de Westminster. Célèbre pour les enseignes lumineuses grand format, la place de Piccadilly Circus compte de nombreux magasins d'enseignes anglaises et internationales.

Remontez à bord du métro ou poursuivez votre trajet à pied au sud de Piccadilly Circus et dirigez-vous vers le parc relaxant de Saint-James, puis continuez votre chemin vers l’ouest où vous apercevrez l’impressionnant Buckingham Palace et ses gardes en uniforme rouge, positionnés aux abords du palais. Si vous préférez découvrir les nombreux quartiers de Londres en toute liberté, vous aurez également la possibilité de louer un vélo en libre-service dans l’une des nombreuses stations du réseau Santander. Il vous suffit de payer votre pass au niveau de la borne automatique située à proximité de la station, choisir le vélo qui vous convient et partir à la découverte de la capitale londonienne.

Se rendre à Londres en train : attractions principales

Les amateurs de culture et d’art ne manqueront pas de visiter les nombreux musées de la ville de Londres, en commençant par l’incontournable British Museum, situé au sud de la gare de Saint-Pancras-International, à proximité de Russell Square. Vous y découvrirez l’une des collections d’art les plus complètes au monde, en provenance des cinq continents, des siècles passés à nos jours. Si vous préférez l’art contemporain, rendez-vous au musée du Tate Modern de l’autre côté de la Tamise. Enfin, si vous souhaitez découvrir les personnalités du monde entier, sous forme de statues de cire, dirigez-vous vers le musée de Madame Tusseau à proximité de Baker Street.

Pour une escapade romantique, rendez-vous dans le quartier de Waterloo, et montez à bord de la plus grande roue d’Europe, le London Eye. Vous découvrirez les hauteurs de la ville à l’occasion d’une balade de 30 min, confortablement installé dans l’une des capsules. En vous baladant entre les différents quartiers de la ville, ne manquez pas d’admirer la célèbre tour de l’horloge de Big Ben, l’abbaye de Westminster ou encore le London Bridge qui traverse la tamise, à l’est de la ville. Enfin, si vous souhaitez découvrir la culture alternative londonienne, rendez-vous dans le quartier de Camden Town au nord-est de la ville, dégustez une bière dans l’un des nombreux pubs et faites du lèche-vitrine dans l’une des boutiques vintage de ce quartier branché et excentrique.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Londres
London Charing Cross
Services
Bar
London Liverpool Street
Services
Bar
WC

Foire aux Questions

Où se trouve la gare et comment s'y rendre ?
Cette gare n'est pas située au centre-ville mais elle est accessible en transport en commun.<br>Lignes de Métro Central, Circle, Hammersmith, City
London Kings Cross
Services
Bar
WC

Foire aux Questions

Où se trouve la gare et comment s'y rendre ?
Cette gare n'est pas située au centre-ville mais elle est accessible en transport en commun.<br>Lignes de Métro Victoria, Circle<br>Lignes de bus 91, 10, 17, 30, 45, 46, 63, 73, 205, 214
London St Pancras
Services
London Victoria
Services
Bar
WC

Foire aux Questions

Où se trouve la gare et comment s'y rendre ?
Depuis la gare, le centre-ville est accessible à pieds. Le reste de la ville est facilement accessible en transports en commun.<br>Lignes de Métro Circle, District, Victoria<br>Lignes de bus 22, 211, 239, C1, N11
Combien de temps faut-il pour rejoindre le centre-ville depuis la gare ?
La gare est située à 5-10 minutes à pieds du centre-ville.
London Euston
Services
Bar
London Paddington
Services
Bar
WC

Foire aux Questions

Où se trouve la gare et comment s'y rendre ?
Cette gare n'est pas située au centre-ville mais elle est accessible en transport en commun.<br>Lignes de Métro Bakerloo, Circle, District<br>Lignes de bus 7, 15, 18, 23, 27, 36, 46, 105, 436
London Waterloo East
Services
Bar
WC

Foire aux Questions

Où se trouve la gare et comment s'y rendre ?
Cette gare n'est pas située au centre-ville mais elle est accessible en transport en commun.<br>Lignes de Métro Bakerloo, Northern, Jubilee, Waterloo, City<br>Lignes de bus 1, 4, 26, 59, 68, 76, 77, 100, 139, 168, 171, 172, 176
London Bridge
Services
Bar
London Fenchurch Street
Services

Trains Londres : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages

Réservez les billets de vos compagnies préférées