Ces compagnies nous font confiance. Nous vendons leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus au Royaume-Uni

Moyen de transport très populaire au Royaume-Uni, le bus permet de se déplacer dans l'ensemble du pays en toute facilité grâce à de nombreuses liaisons intercités.

Des compagnies nationales et régionales mettent ainsi à la disposition des voyageurs, tous les jours de la semaine et y compris le week-end, des cars avec tout le confort moderne. Nombre d'entre eux offrent une connexion Wi-Fi et des prises électriques. Certains proposent un service de snacks pour se restaurer. Une grande majorité est climatisée.

Vous pouvez par exemple quitter la gare routière de Londres pour rejoindre les plages de la station balnéaire de Brighton, au sud du pays. À moins que depuis Londres vous ne préfériez parvenir directement dans le centre historique de Manchester, dans le nord-ouest.

Durant votre voyage en bus en Écosse, découvrez le cœur des Highlands et reliez Inverness au départ d'Édimbourg. Ce voyage en car est un trajet régulier assuré par de nombreuses compagnies de bus au Royaume-Uni, comme Megabus ou Scottish Citylink.

Afin de trouver votre moyen de transport à tout moment, l'App Omio offre l'avantage d'effectuer des recherches rapides 24h/24 et 7j/7. Les horaires, la durée du trajet et les tarifs s'affichent clairement pour vous aider à choisir votre car.

Réservez avec Omio

Pour réserver votre ticket de bus au Royaume-Uni avec Omio sans perdre de temps, profitez des atouts de l'App Omio. Son utilisation facile permet de trouver n'importe quel billet de car depuis n'importe où, peu importe votre devise.

Après avoir renseigné votre ville de départ, celle d'arrivée et le jour de votre voyage, les résultats s'affichent. Vous n'avez plus qu'à affiner votre rechercher selon vos désirs et votre budget en utilisant les filtres. Une fois votre trajet sélectionné et payé, votre e-billet est visible dans l'App Omio : vous n'avez même pas besoin de l'imprimer !

Compagnies de bus au Royaume-Uni

De nombreuses compagnies de bus en Grande-Bretagne desservent les petites et les grandes villes du pays. Les cars orchestrés par National Express, Megabus, ou encore easyBus et Scottish Citylink opèrent de longs trajets sur l'ensemble du pays. Des compagnies implantées en région à l'instar d'Arriva facilitent les déplacements dans le Yorkshire comme le Kent ou les Midlands.

  • National Express : le réseau de cette compagnie tisse sa toile dans tout le pays. Vous pouvez rejoindre en bus aussi bien Portsmouth que Cardiff dans le Pays de Galle ou Glasgow en Écosse. Quelle que soit la destination, chaque passager a la possibilité de partir avec deux bagages de 20 kg.
  • Megabus : Mancherster, Birmingham, Édimbourg... La compagnie propose plus de 130 destinations au départ de la capitale anglaise. Les passagers peuvent choisir leur siège lors de la réservation de leur ticket de bus.
  • Scottish Citylink : découvrez les paysages enchanteurs écossais durant les trajets effectués avec cette compagnie. Avec l'Explorer Pass, les passagers voyagent en illimité sur les cars affrétés par Scottish Citylink.
  • easyBus : la filiale à bas coût de la compagnie aérienne easyJet propose des transferts en bus entre le centre-ville de Londres et les principaux aéroports de la capitale comme Gatwick et Luton.

Itinéraires populaires internationaux en bus

  • Paris-Londres : les compagnies de cars proposent plusieurs liaisons quotidiennes entre les deux capitales européennes. La durée la plus courte entre la gare routière de Paris Bercy et celle de Victoria Coach Station à Londres avoisine neuf heures de route. Pour votre plus grand confort, ce trajet depuis Paris jusqu'à cette ville en Belgique est possible sans correspondance.
  • Bruxelles-Londres : tous les jours, des liaisons sont orchestrées entre les deux villes. Comptez environ 6h30 de route pour rejoindre directement la gare routière de Victoria Green Line Station à Londres en partant depuis les quais de la gare routière de Bruxelles Midi.
  • Lyon-Londres : ce trajet en bus est opéré en au moins 17h. Une correspondance incontournable à Paris ou à Bruxelles est effectuée, peu importe la compagnie de bus et les horaires choisis. Les voyageurs sont attendus à la gare routière de Lyon-Perrache. Ils terminent leur voyage à la gare routière londonienne de Victoria Coach Station.

En arrivant

Pour votre confort, autant arriver 30 min avant le départ du car pour vous enregistrer auprès du chauffeur en lui soumettant votre e-billet. Sur de nombreux trajets, chaque passager a la possibilité d'emmener avec lui deux bagages. Une fois à bord, le Wi-Fi et les prises de courants ou USB sont mis à la disposition de tous les voyageurs. Ils peuvent ainsi connecter un smartphone ou un ordinateur pour consulter leurs e-mails ou profiter de leurs contenus multimédias, musiques ou films. Bon à savoir, certaines compagnies régionales proposent par ailleurs des cartes pour cumuler les voyages en bus.