Plus de 1000 compagnies de voyages nous font confiance pour vendre leurs billets sur une seule plateforme.

Bla Bla Bus
Isilines
Eurolines France
Alsa

Bus vers Rennes

Rennes est une ville de l'est de la Bretagne dans le nord-ouest de la France, au confluent de l'Ille et de la Vilaine. Elle est aujourd'hui un important centre d'innovation numérique en France. Les trajets en bus vers Rennes sont donc nombreux chaque jour, jusqu’à vingt par semaines en période haute. BlaBlaCar Bus est la compagnie qui effectue le plus de rotations au départ des grandes villes françaises, comme Paris, Montpellier, Lyon, Toulouse, etc.

BlaBlaCar Bus vers Rennes

La compagnie BlaBlaCar Bus, qui appartient à la SNCF, est celle qui assure le plus de trajets en bus vers Rennes. Durant la semaine, BlaBlaCar Bus propose jusqu’à 12 trajets en bus depuis Paris Bercy Seine, Massy ou Saint-Denis, entre 6 heures du matin et 18 heures chaque jour. Il faut compter environ 5 heures pour rejoindre Rennes. Durant les week-ends, et plus particulièrement les dimanches, la compagnie de bus augmente son nombre de trajets à 14, sur la même plage horaire. BlaBlaCar Bus propose également des bus vers Rennes au départ de Lille jusqu’à 6 fois par jour pour un trajet moyen de 9 heures ; de Lyon jusqu’à 5 fois par jour pour un trajet de 12 heures environ ; de Rouen deux fois par jour (4 heures environ) ; de Toulouse jusqu’à 5 fois par jour (10 heures de trajet), ou encore de Nice, trois fois par jour pour un trajet de 20 heures environ. Des départs sont possibles depuis plusieurs autres grandes villes françaises, comme Bordeaux, Grenoble, Montpellier, etc.

FlixBus vers Rennes

La société FlixBus propose des trajets vers Rennes plusieurs fois par jour également. Cependant, en fonction des jours, sa desserte peut beaucoup varier. Par exemple, au départ de Paris Bercy Seine, FlixBus assure des trajets en bus vers Rennes entre juin et août, jusqu’à six fois par jour en semaine, et 4 fois par jour le dimanche, pour une durée moyenne de trajet de 5 heures. À partir, de septembre, la ligne Paris Rennes est desservie très ponctuellement, parfois moins de deux fois par semaine. En revanche, vous trouverez 4 FlixBus par jour, toute l’année au départ de Lille, pour un trajet de 9 heures environ ; trois trajets par jour au départ de Lyon pour un trajet d’une durée moyenne de 12 heures 30 ; un bus vers Rennes par jour au départ de Rouen (5 heures de trajet), ou encore un par jour au départ de Marseille à 16 heures 30 environ de trajet. FlixBus vers Rennes est aussi disponible depuis Grenoble, Toulouse, Bordeaux, etc.

Stations de bus et gare routières vers Rennes

Rennes possède une gare routière internationale et locale, juste à côté de la gare centrale et de la station de métro Gares. Rennes offre plus de 50 lignes de bus urbains et un métro, avec un service toutes les 5 minutes dans chaque direction pour le métro et les principales lignes de bus aux heures de pointe. Le centre du réseau est situé à République et un centre secondaire est situé à la gare ferroviaire, qui alimente la plupart des 50 lignes différentes de la ville. Le métro, VAL, n'a qu'une seule ligne avec 15 arrêts et va d'un bout à l'autre en 16 minutes. Il relie la gare centrale au centre, à l'université de Villejean, à l'hôpital, à l'hôtel de ville, etc. Il fonctionne de 05 h 25 à 00 h 30.

Services à bord pour Rennes

Les compagnies BlaBlaCar Bus et FlixBus proposent toutes les deux des services à bord pour les voyageurs. Vous trouverez ainsi le Wi-Fi gratuit, mais aussi des ports USB et des prises électriques qui vous permettront de vous divertir tout au long du trajet. L’agencement des bus a été prévu pour les trajets les plus longs. Ainsi, vous profiterez de fauteuils espacés et confortables qui vous permettront de bouger sans déranger vos voisins et d’étendre les jambes à votre guise. En outre, ces sièges sont inclinables pour dormir durant les trajets de nuit.

Billets de bus vers Rennes : bon à savoir

FlixBus et BlaBlaCar Bus vous permettent d’utiliser des billets imprimés et des billets électroniques. Il vous suffira de présenter un QR Code ou le billet détenu sur votre compte pour monter dans le bus vers Rennes. Les deux compagnies mettent également à votre disposition un carnet de bord qui vous permettra de vous repérer durant le voyage. Sachez également que si vous ne souhaitez pas ouvrir un compte chez chaque compagnie de transports, le site Omio met à votre disposition un compte qui vous permet de regrouper tous vos billets électroniques au même endroit pour plus de simplicité.

Vers Rennes en bus — Conseils de voyage

Rennes, la capitale dynamique de la Bretagne, en France, regorge d'art et d'histoire et est idéale pour se promener et explorer. Comme Rennes est situé sur une colline et à proximité des rivières Ille et Vilaine, elle est également pleine de verdure luxuriante. Cette liste présente les quinze meilleures choses que vous pouvez faire en visitant Rennes. L'histoire de Rennes remonte à 2000 ans et a subi un incendie dévastateur dans les années 1720. Environ 286 bâtiments survivent aujourd'hui comme un héritage coloré de l'époque médiévale. Vous pouvez jeter un coup d'œil aux différents styles architecturaux charmants que Rennes a conservés. Ces joyaux historiques sont également parfaits pour des photos et des histoires originales à rapporter chez vous. En explorant la vieille ville, gardez un œil sur une maison rouge vif ! Il s'agit de la plus ancienne maison de Rennes, décorée d'une sculpture du martyr de Saint Sébastien, qui était censé éloigner les épidémies de peste. Son nom Ti-Koz signifie « vieille maison » en breton, la langue celtique de Bretagne. Construite au XVIe siècle, c'est aujourd'hui une auberge prestigieuse avec une crêperie qui vaut le détour. Si vous avez envie de vous évader tranquillement dans la nature, le parc du Thabor, d'une superficie de dix hectares, est l'endroit idéal pour vous. Il est niché à l'écart de la ville animée, dans le coin nord-est de Rennes. On peut y admirer des jardins, des serres, des fontaines et un kiosque à musique.

Immergez-vous dans la vie des habitants et rendez-vous sur la place des Lices pour son célèbre marché animé. Cette belle place est la deuxième plus grande de France, avec des centaines d'artisans et de producteurs tenant des stands. C'est le meilleur endroit pour se détendre et goûter aux spécialités locales, comme les cidres, les pommes Reinette et les bières artisanales. Si vous souhaitez changer d'air, vous trouverez de nombreuses boutiques, bars et restaurants autour de cette place animée. Découvrez Les Champs Libres, ce haut lieu de la culture conçu par l'architecte Christian de Portzamparc ! Il comprend un musée, une bibliothèque et un centre scientifique. Il mélange la science et l'art avec des expositions et des événements. Il offre une expérience éducative pour tous les âges, de sorte que vous ne vous ennuierez jamais avec votre famille et vos amis. Enrichissez votre expérience culturelle de Rennes en faisant une visite du Musée de Bretagne. Situé à l'intérieur des Champs Libres, il constitue un monde fascinant. Il abrite plus de 600 000 pièces de musée qui sont autant de merveilles de l'histoire. Voyagez dans le temps grâce à des expositions interactives, des spectacles son et lumière et des photographies du sol au plafond.

Bus pour Rennes : Aperçu

Quatre compagnies desservent la ville de Rennes : Isilines, Eurolines, Ouibus et Flixbus. Isilines propose des bus à destination de Rennes depuis Nantes, Paris, La Rochelle, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Le Mans, Tours ou encore Bayonne. Eurolines permet quand à elle de rejoindre la capitale de Bretagne depuis de nombreuses villes européennes au Portugal, en Espagne, en Allemagne, en Belgique ou au Royaume-Uni entre autres. Flixbus ensuite permet de rejoindre Rennes depuis Paris (via Le Mans et Laval), Brest (via Morlaix et Saint-Brieuc) et Nantes. Pour Ouibus enfin, les bus au départ de Paris, Lorient, Saint-Brieuc, Quimper et Brest vous déposeront à Rennes.

 


Compagnies de bus et billets de bus vers Rennes depuis la France


  • Dès 13
  • Dès 5

  • Dès 15
  • Dès 5
  • Dès 17

  • Dès 24
  • Dès 20
 

 

Bus pour Rennes depuis la France : Compagnies & gares routières


popular

Avec quelle compagnie de bus aller à Rennes ? Les compagnies OUIBUS, Flixbus, Isilines et Eurolines proposent des bus directs vers Rennes.

Depuis quelles villes trouver un bus direct vers Rennes ? Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, mais aussi Nantes, Brest ou Bordeaux par exemple.

Quelles compagnies vous déposent à la gare routière de Rennes ? Toutes les compagnies de bus Flixbus, Eurolines, Isilines et Ouibus déposent leurs passagers à la gare routière de Rennes.


Conseils pour trouver des billets de bus pas chers pour Rennes


cheap

Quand faut-il réserver son billet de bus pour Rennes ? Le meilleur moment pour réserver un bus pour Rennes est 1 mois en avance.

Quels sont les mois les moins chers et les plus chers pour aller à Rennes en bus ? Les bus les moins chers pour Rennes sont en avril. Les bus les plus chers pour Rennes sont en décembre.

Quel jour de la semaine prendre un bus pour Rennes ? Les jours les moins chers pour aller à Rennes en bus sont le lundi et le mardi.

Quelles sont les compagnies de bus les moins chères vers Rennes ? Flixbus, Isilines et OUIBUS sont les compagnies les moins chères pour aller à Rennes en bus.


Comment aller de la gare routière au centre ville ?


fast

Quels sont les principaux points d'arrêt à Rennes ? Tous les bus vers Rennes s'arrêtent à la gare routière de Rennes.

Comment aller de la gare routière de Rennes au centre ville ? La gare routière de Rennes se trouve à côté de la gare SNCF. Le métro y passe, ainsi que les lignes de bus C1, C2, 11, 41 et 63.

 

Trouvez plus de destinations populaires en bus.

Gares routières

Gares et aéroports importants pour cette liaison

Rennes
Rennes
Services
Rennes
Services
Rennes
Services
Rennes
Services

Bus Rennes : informations relatives

Vous trouverez les informations que vous cherchez sur ces pages