Great Western Railway

Les types de billets Great Western Railway
FAQs

Avec Omio, achetez directement vos billets de train Great Western Railway

Si vous souhaitez voyager avec la Great Western Railway, achetez vos billets de train directement avec Omio. Avec notre application ou notre site facile et pratique, organisez votre voyage Omio pour trouver des billets de train moins chers. Consultez les horaires, les trajets et les meilleurs tarifs disponibles directement sur le site d’Omio.

Des billets de train Great Western Railway pas chers avec Omio

Avec Omio, trouvez les billets de train au meilleur prix. Consultez tous les horaires disponibles et planifiez votre voyage en toute tranquillité. Que ce soit pour vous rendre à Londres, à Oxford, à Penzance ou Cardiff par exemple, la Great Western Railway, également appelée GWR, vous permet de relier différents points du Sud-Ouest de l’Angleterre et du Sud du Pays de Galle.

Achetez vos billets de train avec Omio pour bénéficier des meilleurs tarifs.

Great Western Railway pour des trajets directs ou indirects

La GWR propose des trajets en train directs et indirects, suivant la destination et l’horaire que vous choisissez.
Par exemple, si vous partez de Londres pour vous rendre dans la magnifique ville de Bath, le trajet est direct et dure environ 1h20. De même, pour aller à Cardiff, le train est direct, pour 1h50 de voyage environ.

Pour un tout autre trajet, la GWR peut proposer des trajets indirects. C’est le cas, par exemple, pour la liaison Oxford – Windsor. Un changement sera nécessaire. Vous pouvez aussi parfois avoir le choix. Pour un trajet entre Londres et Penzance, vous pouvez choisir entre un trajet direct ou indirect. Ce qui est sûr, c’est qu’avec Omio, vous bénéficiez des meilleurs prix.

Train Great Western Railway en gare de Paddington

Train Great Western Railway en gare de Paddington. Source: Unsplash

Ce que vous devez savoir concernant la Great Western Railway

Avant 2015, la Great Western Railway s’appelait la First Great Western. Aujourd’hui, c’est donc la Great Western Railway, aussi appelée GWR, qui reprend l’exploitation de cette partie du réseau.

La GWR a pour objectif de desservir le Sud-Ouest de l’Angleterre et le sud du Pays de Galles, dont Cardiff. Différents types de billets sont disponibles, suivant vos besoins et vos envies.

Il est également possible pour certains trains de réserver un siège. Dans d’autres, ce n’est pas possible, il suffit alors de vous assoir là où il y a de la place. Parfois, la réservation d’un siège ne vous permet pas de réserver un siège spécifique, mais vous apporte la garantie d’avoir une place assise dans une zone particulière du train.

Certains trains proposent une voiture-restaurant, suivant la classe et le type de billet que vous achetez. Le repas n’est pas compris dans le prix du billet.

Les différents types de billets de la GWR

Quatre types de billets différents sont disponibles pour voyager avec la Great Western Railway. Pour les obtenir au meilleur prix, effectuez votre réservation avec Omio.

Advance

Ces billets peuvent vous permettre de voyager de façon économique. Ce sont des billets que vous pouvez réserver longtemps à l’avance et jusqu’à 18h la veille du jour de départ.
Plus vous les réservez en avance, plus les économies réalisées peuvent être importantes. Il est cependant obligatoire de voyager dans le train que vous aurez réservé.

Off-Peak

Si vous êtes flexible sur les horaires et que vous pouvez voyager en dehors des heures de pointe, ces billets sont une solution économique.
Contrairement au tarif Advance, vous pouvez monter dans le train que vous voulez, le jour que vous avez choisi. La seule condition est de ne pas prendre de train circulant aux heures de pointe. Pour bien choisir votre ticket Off-Peak, laissez-vous guider sur le site d’Omio lors de la réservation de votre billet.

Super Off-Peak

Similaires aux billets Off-Peak, les billets Super Off-Peak sont encore un plus restrictifs sur les horaires. Ils offrent cependant les mêmes avantages et peuvent être encore moins chers que les tickets Off-Peak. Là encore, laissez-vous guider par Omio pour trouver le billet qui vous convient.

Anytime

Les billets Anytime sont les plus flexibles. Avec ces tickets, vous pouvez voyager dans n’importe quel train, au jour que vous avez choisi, même aux heures de pointe. Ces billets vous offrent une façon pratique de voyager, sans restriction d’horaire.

Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement et, suivant les types des billets des adultes qui les accompagnent, les enfants de 5 à 15 ans voyagent à moitié prix.

Échange et remboursement des billets GWR

Les billets Off-Peak, Super Off-Peak et Anytime sont remboursables. Si vous n’utilisez pas votre billet ou que vous n’effectuez pas la totalité du trajet prévu, vous pouvez obtenir un remboursement correspondant à l’utilisation que vous en avez faite. Vous pouvez demander un remboursement dans les 28 jours qui suivent la date d’expiration du billet.

Si vous souhaitez modifier votre billet, il faudra régler la différence entre le tarif d’origine et celui correspondant à votre nouveau trajet.
Des frais de traitement peuvent être exigés.

Les billets Advance ne sont pas remboursables. Cependant, vous pouvez modifier le jour de votre voyage, jusqu’à 18h la veille du jour de votre départ. Si le prix entre le billet d’origine et le nouveau billet varie, vous devrez régler la différence.
Des frais peuvent être exigés.

En quelle classe peut-on voyager à bord des trains GWR ?

Avec la Great Western Railway, vous avez le choix entre deux classes. La classe Standard et la première classe (First Class).

Que vous voyagiez en classe standard ou en première classe, vous avez accès à une connexion Wi-Fi, ainsi qu’à une prise électrique et un port USB par table.
Des collations et des rafraichissements sont également disponibles à bord pour tous les passagers.

Les avantages de la première classe sont des sièges plus larges et plus d’espace pour étendre ses jambes. Les sièges s’inclinent également, idéal si vous souhaitez faire une sieste.

De plus, si vous voyagez en première classe, vous aurez la possibilité de vous détendre dans les salons First Class des gares de Londres Paddington et Cardiff. Dans ces salons, auxquels vous pouvez accéder deux heures avant votre départ et une heure après votre arrivée, vous seront proposés des boissons et des snacks, une connexion Wi-Fi, un point de recharge pour vos appareils électroniques, une télévision et des informations sur la circulation des trains.

Certains trains embarquent également un wagon-restaurant Pullmann, dans lequel vous pouvez déguster les plats les plus savoureux. Voyager en première classe permet de réserver une place dans le restaurant deux semaines à l’avance. Un billet en classe standard ne permet pas d’y réserver une place. Vous pouvez cependant en faire la demande au chef de bord lors de votre montée dans le train, qui vérifiera s’il reste de la place.

Les horaires des trains de la GWR

Omio vous permet de consulter les horaires des trains de la GWR et de réserver les billets correspondant à vos besoins. La GWR modifie les horaires de ses trains en moyenne tous les six mois.

Bien entendu, les horaires peuvent varier en fonction des mouvements sociaux et des travaux qui peuvent perturber les lignes. Un outil de suivi des trains est disponible sur le site de la Great Western Railway, que vous pouvez consulter pour vous assurer que votre train est à l’heure. Des grilles d’horaires sont également disponibles pour chaque ligne.

Les meilleures destinations avec la GWR

Avec la Great Western Railway, offrez-vous les meilleures destinations d’Angleterre et du Pays de Galles. Voici quelques-unes des destinations préférées de voyageurs.

Cardiff

Partez de Londres pour rejoindre Cardiff et visitez le fameux château qui a traversé toutes les époques du Pays de Galles. Flânez dans Cardiff Bay, un quartier très prisé, et découvrez le fabuleux National Museum, dans lequel vous pourrez admirer des fossiles, des sculptures ou encore des peintures célèbres de Picasso ou Monet.

Bath

Visitez Bath avec un trajet direct depuis Londres ou Bristol. Bath est très célèbre pour ses thermes romains. Le Thermae Bath spa est incontournable, c’est le seul avec une source d’eau naturelle. L’eau des bassins atteint 30 degrés, l’idéal pour se prélasser et passer du bon temps, juste pour soi. Pour connaître d’autres villes thermales, consultez l’article sur les destinations thermales incontournables dans notre magazine de voyage The Window Seat.
Enfin, promenez-vous dans les rues du centre historique, découvrez The Circus, une place composée de trois segments d’habitation en arc de cercle, une structure architecturale très originale.

Oxford

Oxford, célèbre ville universitaire, saura vous charmer grâce à ses nombreux atouts : commencez par une virée dans le centre historique avec un petit tour dans le Covered market, un marché couvert historique, puis visitez le jardin botanique, l’un des plus anciens du Royaume-Uni, datant du XVIIe siècle. L’Université d’Oxford est également incontournable, sans oublier le château ou encore le musée d’art et d’archéologie Ashmolean Museum.

Développement durable

La Great Western Railway se mobilise pour l’environnement. Elle devrait obtenir les normes ISO 14001 (performance environnementale) et ISO 50001 (performance énergétique) pour toute la franchise.

Des commandes intelligentes du chauffage et de l’éclairage vont également être mises en place dans les gares et les dépôts du réseau.

La GWR vise un taux de recyclage de 75 % et va installer des compteurs d'eau intelligents dans toutes les gares et tous les dépôts équipés d’une source d’eau.

La Great Western Railway s’engage pleinement dans la protection de l’environnement et compte dispenser des formations sur le développement durable à l'ensemble du personnel. Elle va également sensibiliser le personnel à la manière dont il est possible de réduire les impacts environnementaux.

Trains de nuit

Vous êtes à Londres le soir, vous vous réveillez à Penzance le lendemain. C’est possible en voyageant avec la GWR.

Pour les longs trajets, pourquoi ne pas profiter de tout le confort des trains de la Great Western Railway en voyageant la nuit ? Les cabines disposent de tout ce dont vous avez besoin, notamment de prises électriques (anglaises), de ports USB, d’un lavabo , d’une table, d’une poubelle et d’une armoire, ainsi que d’un petit coin rangement situé sous la couchette inférieure. Avant de dormir dans votre lit, profitez de la soirée dans votre cabine en convertissant la couchette inférieure en canapé.

Vous pouvez vous rendre dans les wagon-bar et restaurant ou, pour plus de tranquillité, solliciter le service de chambre qui vous apportera ce que vous commandez directement dans votre cabine.

Cerise sur le gâteau, si vous réservez une cabine dans les trains de nuit de la GWR, vous aurez accès aux salons First Class des gares de Londres Paddington, Penzance et Truro avant et après votre départ. La GWR a pensé à tout pour votre confort.

Nos astuces pour voyager avec la GWR

Avant de réserver vos billets de train, essayez de planifier votre voyage. Les différents billets de train proposés par la GWR et que vous pouvez acheter au meilleur tarif avec Omio peuvent vous permettre de réaliser de belles économies si vous connaissez l’heure à laquelle vous voulez voyager par exemple, ou si vous pouvez voyager en dehors des heures creuses.

Si vous voyagez avec des bébés, les poussettes et les landaus doivent être rangés dans les endroits de stockage prévus à cet effet. Il est conseillé de voyager avec des modèles faciles à plier et, dans la mesure du possible, de les plier avant de monter à bord.

Tous les trains sont équipés d’installations prévues pour changer les bébés.

Train Great Western Railway en gare de Paddington

Train Great Western Railway en gare extérieure. Source: Unsplash

Flixbus: FAQs

1. Peut-on voyager avec des animaux ?

La Great Western Railway autorise de voyager avec un animal domestique, un chat ou un chien par exemple. Les animaux doivent cependant être tenus en laisse ou voyager dans des cages de transport, sans occuper de siège. Si vous voyagez avec un animal supplémentaire, vous devrez payer un supplément. Si vous réservez une cabine pour un voyage de nuit, des frais supplémentaires de nettoyage s’appliquent.

2. Une connexion Wi-Fi est-elle disponible à bord des trains ?

Oui, les trains de la Great Western Railway proposent une connexion Wi-Fi à bord pour naviguer sur Internet.

3. Les vélos sont-ils acceptés ?

Vous pouvez réserver un emplacement vélo dans le train à tout moment avant l’arrivée de votre train. Il est recommandé de le faire le plus tôt possible, car les places sont limitées. Dans certains trains interurbains, la réservation est obligatoire.

4. Peut-on emporter des bagages ?

Oui, vous pouvez emporter des bagages. Vous ne pouvez pas emporter plus de bagages que vous ne pouvez en porter.

5. Y a-t-il des toilettes à bord ?

Oui, chaque wagon dispose généralement de toilettes.

Simplifions le voyage avec l'App Omio

Choisissez votre manière de voyager ! Mise à jour en temps réel des informations de votre train, e-billet, etc., utilisez notre App de la planification à la fin de votre voyage !

ios-badge
android-badge
Hand With Phone
Monnaie
Langue