La gare Centrale de Munich est l'une des plus importantes d'Allemagne. Vous y trouverez de nombreux magasins et restaurants. De nombreux trains S-Bahn s'y arrêtent, ainsi que des trains régionaux et les trains à grande vitesse de la Deutsche Bahn, nommés ICE.
La gare Centrale de Munich se trouve à l'entrée de la vieille ville et est très bien déservie par les transports en commun. Sept lignes de S-Bahn s'arrêtent à la gare Centrale de Munich. Vous trouverez également six lignes de métro (U-Bahn en allemand). En plus, de nombreuses lignes de tram et de bus s'arrêtent devant la gare.
La gare routière de Munich est l'une des gares routières les plus fréquentées d'Allemagne. On y trouve en l'occurence des bus des compagnies FlixBus ou Eurolines. Vous pourrez venir à Munich en bus depuis les villes françaises suivantes : Paris, Strasbourg, Lyon, Nice, et Marseille
La gare routière est située dans les environs de la gare Centrale de Munich. Vous trouverez donc des S-Bahn, tramways et bus pour voyager partout dans la ville à l'arrêt Hackerbrücke.
L'aéroport de Munich-Franz-Josef Strauss est aujourd'hui le deuxième aéroport d'Allemagne. On peut se rendre à Munich en avion avec les compagnies Air France, Eurowings ou Vueling, par exemple.
Le moyen le plus rapide de rejoindre le centre-ville depuis l'aéroport de Munich est de prendre le S-bahn (équivalent allemand du RER). Les lignes S1 et S8 relient l'aéroport et le centre-ville en 40 minutes. Un S-Bahn quitte l'aéroport de Munich-Franz-Josef Strauss toutes les 20 minutes.
Vous trouverez également à la sortie de l'aéroport de nombreux bus qui vous emmèneront à Munich. Le plus rapide est l'ExpressBus qui fait le trajet en 50 minutes.
De nombreux taxis stationnent également devant le terminal 1. Le trajet vers le centre-ville dure environ 30 minutes et coûte autour de 60 €.
Meilleure période pour aller à Munich
Munich est la capitale de la Bavière. En raison de sa proximité avec les Alpes, Munich est souvent traversée par des vacanciers en route pour les sports d'hiver. On y vient également l'été pour profiter des parcs ou l'automne, pour la célèbre fête de la bière bavaroise nommée Oktoberfest.
Quand aller en week end à Munich pas cher ?
La basse saison de Munich s'étalle du milieu de l'automne au début du printemps. Ainsi de la fin octobre au début du mois de juin, vous pourrez partir à Munich à moindre coût.
Aller manger et boire une bière au Hofbraühaus : Rendez-vous incontournable des touristes du monde entier, ce Biergarten couvert vous permettra dée vivre l'ambiance de l'Oktoberfest tout au long de l'année.
Bavaria Filmstadt : Le fameux studio de film vous permettra de vivre un petit bout d'Hollywood sans avoir à quitter l'Europe.
Profiter de l'ambiance hivernale : Comme toute ville allemande qui se respecte, Munich pare ses plus beaux habits enneigés lors des fêtes de fin d'année et vous propose de nombreux enchantements dans ses marchés de Noël.
Connue comme l'une des villes les plus agréables à vivre du monde, Munich est aussi la troisième cité d'Allemagne avec environ 1,5 million d'habitants. Deuxième destination touristique du pays, elle se démarque par son riche patrimoine historique, ses multiples musées, ses nombreuses zones piétonnes et ses superbes parcs, dont l'immense Englischer Garten. Traversée par la rivière Eisbach, la ville bavaroise vous permet notamment de profiter de délicieuses baignades en été, entre deux barbecues sur les rives toutes propres. À l'automne, d'autres plaisirs vous attendent grâce à la célèbre fête de la bière (Oktoberfest), une véritable institution locale particulièrement conviviale.
Le bus constitue le moyen le plus abordable pour voyager vers Munich. Le trajet dure minimum 11 h 30 s'il est direct et 15 h 15 avec correspondance depuis Paris (10 à 20 départs par jour), et 4 h 00 à 11 h 00 depuis Strasbourg (au moins cinq cars quotidiens). BlaBlaBus, FlixBus et Karat-S assurent la liaison, partant de Quai de Bercy ou Bercy-Seine à Paris et de Place de l'Étoile à Strasbourg pour desservir la gare munichoise ZOB.
Jusqu'à 20 bus permettent chaque jour de voyager vers Munich. Cette fréquence varie suivant la ville de départ et la société routière. BlaBlaBus et FlixBus assurent la majorité des trajets (directs ou avec correspondance), Karat-S ne proposant seulement que quelques bus par semaine. Les deux premières compagnies atteignent Munich le plus rapidement, le voyage depuis Paris nécessitant 14 h 30 avec Karat-S. Les gares de départ sont les suivantes : 10 rue Bernard Buffet, Gallieni Porte Bagnolet et Bercy-Seine. Les cars arrivent à la gare routière de Munich (ZOB), à 20 min en tramway du centre-ville.
Deutsche Bahn vous accueille tous les jours à bord de ses trains en direction de Munich et au départ de Paris (Gare de l'Est), Strasbourg ou encore Lyon (Part-Dieu). Assurant seulement quelques trajets par semaine, les compagnies SNCF TGV et TGV InOui sont les seules à vous proposer de voyager vers Munich sans correspondance depuis la capitale. À Paris, la fréquence quotidienne des départs est de 8 à 11 trains au total. Après 5 h 30 au minimum, vous arrivez à la gare centrale de Munich (Munich Hbf), à seulement 7 min en tramway du centre urbain.
Très rapide, l'avion vous emmène à Munich avec ou sans correspondance grâce à de nombreuses compagnies dont Air France, HOP!, KLM, Lufthansa, Tuifly, Swiss, Tunis Air et Eurowings. Des vols sont programmés du lundi au dimanche à partir des aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Paris-Orly, Lyon-Saint-Exupéry ou encore Montpellier-Méditerranée. Depuis Paris, comptez entre un et six vols par heure, seules Lufthansa et Air France effectuant des trajets directs d'1 h 30 environ. Tous les avions rejoignent l'unique aéroport de Munich. À partir du terminal 2, le centre-ville est à 45 min en bus.
Plateforme de réservation de billets, Omio vous aide à dénicher très rapidement la meilleure option pour voyager vers Munich depuis de très nombreuses villes. En quelques clics, vous comparez tous les moyens de transport à votre disposition et vous sélectionnez la date et le tarif qui vous conviennent le mieux.