Informations sur l'aéroport

Aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino

AdresseVia dell' Aeroporto di Fiumicino, 00054 Fiumicino RM
Code des AéroportsFCO
Distance depuis le centre-ville22.3km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport Leonardo da Vinci Fiumicino à Rome (FCO)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Sep 28.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aéroport Leonardo da Vinci Fiumicino à Rome (FCO)

À votre arrivée en Aéroport Leonardo da Vinci Fiumicino à Rome (FCO), il est parfois difficile de savoir comment rejoindre votre destination finale ou bien le centre-ville. Chez Omio, nous avons collecté toutes les informations pratiques telles que les détails concernant les différentes infrastructures en aéroport d'arrivée et les dispositions mises en place pour faciliter vos déplacements vers le centre-ville.

Aller du centre-ville de Rome à l'aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino

Surnommée la ville aux sept collines, la capitale italienne a été fondée il y a plus de 3 000 ans. Rome, avec son charme classique, est notamment célèbre pour sa culture, son art et pour son architecture. Trois aéroports permettent aux visiteurs d'y atterrir : Rome Leonardo da Vinci Fiumicino, Rome Ciampino et Fiumicino. L'aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino est la principale infrastructure de l'agglomération romaine dédiée aux vols locaux et internationaux. Il est, par conséquent, le plus grand et le plus fréquenté. Sa désignation officielle lui a été donnée en hommage à l'ingénieur du même nom. Une multitude de moyens de transport permettent d'aller du centre-ville de Rome à l'aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino sans difficultés.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Pour se rendre à l'aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino depuis le centre-ville de Rome, la meilleure option est un trajet en train à bord du Leonardo Express. Cette liaison directe est fréquente et part de la gare Rome-Termini. Les départs ont lieu à peu près toutes les 15 min entre 06h30 et 23h30. Il faut compter 14 euros pour un billet aller simple, à acheter dans les distributeurs et les kiosques mis à la disposition des voyageurs. Les compagnies Terravision et Cotral proposent également des liaisons économiques en bus au prix attractif de 4 euros. Quant à une course en taxi, de préférence avec la Comune di Roma, elle revient à 48 euros.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Depuis le centre-ville de Rome à l'aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino, il y a près de 30 km. Le Leonardo Express est le moyen de locomotion adapté pour parcourir cette distance. Il effectue non seulement le trajet en 30 min mais il ne comporte également aucun changement. À noter que les passagers doivent marcher pendant 6 min pour atteindre le terminal 3, le plus proche de la gare. Pour les voyageurs qui préfèrent se rendre à l'aéroport par la route en voiture ou en car, cette solution prend environ 50 min. Il est possible d'emprunter l'A91 malgré un trafic d'habitude dense.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les enseignes à l'aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino sont nombreuses. Il y a plus de 200 points de vente. Les voyageurs peuvent ainsi déguster le meilleur de la cuisine italienne parmi un large choix de restaurants. Les magasins de luxe les plus prestigieux sont également à la disposition des passagers afin de faire quelques achats avant de se rendre à la porte d'embarquement. Ainsi, les boutiques proposent une grande variété de produits : parfums, cosmétiques, chocolats et autres spécialités de la gastronomie locale. Les établissements sont généralement ouverts de 09h00 jusqu'à 21h00 et certains en continu. Un service de "personal shopper" est disponible sur demande.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le taxi et la navette à bord du Leonardo Express sont les options appropriées pour un voyage vers l'aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino depuis le centre-ville de Rome. Ces deux solutions conviennent parfaitement aux personnes à mobilité réduite et sont d'autant plus recommandées aux voyageurs ayant beaucoup de bagages. Pour les passagers souffrant d'un handicap, des équipements ont été spécialement aménagés au sein même du train, tels que des rampes d'accès ainsi que des toilettes. Dans l'aéroport, d'autres installations comme des ascenseurs permettent aux personnes en fauteuil roulant de se déplacer à travers les quatre terminaux aisément. À titre d'exemple, il est possible de demander au préalable une assistance et de disposer d'un service de voiturette électrique.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Afin de se rendre à l'aéroport Rome Leonardo da Vinci Fiumicino depuis le centre-ville de Rome avec des valises, le meilleur moyen de transport reste le train rapide Leonardo Express. Pratique, rapide et pas cher, ce mode de transport est également sécuritaire et confortable. De plus, cette navette est gratuite pour les enfants âgés de moins de 12 ans. Les passagers quittant le centre-ville en direction de l'aéroport n'ont pas besoin de prendre de la nourriture avec eux. Ils pourront, en effet, facilement se restaurer sur place ou commander des plats à emporter auprès des établissements présents dans les différents terminaux.