Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le 28 avr.
Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Cologne / Bonn (CGN), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Cologne / Bonn (CGN) et des conseils fournis par les habitants locaux.
Cologne et Bonn sont deux villes situées en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Cologne est la plus grande des deux avec plus d'un million d'habitants. Ces deux agglomérations importantes sont desservies par l'aéroport Konrad-Adenauer de Cologne/Bonn (CGN), l'un des plus importants d'Allemagne. Il permet de rallier 130 destinations dans le monde. Il est situé à mi-chemin entre Bonn et Cologne. Des axes routiers importants permettent de le rejoindre en 20 à 30 min depuis l'une et l'autre ville. Aller du centre-ville de Cologne ou de Bonn à l'aéroport de Cologne / Bonn est surtout très facile avec les transports en commun puisqu'une gare est intégrée à l'infrastructure.
Se rendre à l'aéroport de Cologne / Bonn depuis le centre-ville de Bonn ou de Cologne en empruntant le train est rapide et confortable. La gare ICE se situe en effet au cœur du complexe, à égale distance ou peu s'en faut des deux terminaux. L'arrêt de bus n'est pas très loin non plus. Le voyage en bus est direct depuis Bonn et nécessite un changement depuis Cologne. Les trajets en taxi sont également une solution lorsque l'on transporte des bagages imposants. Il y a un arrêt à chaque terminal. L'aller en taxi coûte quant à lui environ 27 EUR depuis Cologne et 30 EUR depuis Bonn.
Se rendre depuis le centre-ville de Bonn ou de Cologne à l'aéroport de Cologne / Bonn en train est une bonne option. C'est la Deutsche Bahn qui assure les trajets. Depuis Bonn, il existe plusieurs départs par heure d'une durée de 30 min à 1h00 (le billet coûte environ 20 EUR). Ils incluent souvent une correspondance. Depuis Cologne, il ne faut qu'une dizaine de minutes pour rallier l'aéroport et cela coûte moins de 9 EUR. L'alternative est le bus. Le voyageur part de Cologne avec la ligne 7, descend à Porz Markt pour continuer avec la ligne 161 jusqu'à la gare de l'aéroport. Si l'on veut partir de Bonn, on peut emprunter la SB 60 du réseau urbain qui a son terminus directement à l'aéroport. Le trajet dure moins d'une demi-heure.
Il est possible de faire du shopping et de se restaurer grâce aux nombreuses enseignes à l'aéroport de Cologne / Bonn. La galerie marchande compte une cinquantaine de boutiques et d'endroits où manger avant de prendre l'avion. Il existe même un supermarché ouvert 24h/24. Si besoin, une pharmacie et un centre médical et dentaire se situent au départ du terminal 1, dans l'espace public. La pharmacie est ouverte tous les jours de 06h00 à 21h00. Les enfants peuvent s'amuser dans l'aire de jeux aménagée à l'arrivée du terminal 2. Pour tout renseignement, un point d'information se trouve au terminal 1, au niveau des départs.
Le personnel de la Croix-Rouge allemande est présent sur l'aéroport afin d'apporter une assistance aux personnes à mobilité réduite. Cependant, pour bénéficier d'une aide efficace sans délai, il est préférable d'en faire la demande au moins 48 heures avant le départ auprès de la compagnie aérienne ou de l'agence de voyage. En cas de voyage vers l'aéroport de Cologne / Bonn depuis le centre-ville de Bonn ou de Cologne en voiture, les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d'un stationnement gratuit ou à prix réduit dans le parking 2. Il faut pour cela présenter un permis de stationnement bleu de l'Union européenne. Ce secteur est équipé de boutons d'appel d'urgence qui peuvent être utilisés pour demander de l'aide.
Il est possible de se rendre à l'aéroport de Cologne / Bonn depuis le centre-ville de Cologne ou de Bonn à vélo ou même à pied ! Un itinéraire est prévu au travers des paysages de landes de la réserve naturelle « Wahner Heide », l'une des plus riches d'Europe. C'est une option sympathique quand on a peu de bagages et de bonnes jambes. Le niveau 3 du parking 2 propose aussi une aire de covoiturage. En attendant l'avion, on peut ensuite profiter du spectacle du ballet des départs et des arrivées grâce aux terrasses d'observation des visiteurs accessibles gratuitement (terminal 1, secteur C). À savoir aussi, l'aéroport offre aux passagers la possibilité de compenser le coût carbone de leur voyage grâce à leur partenariat avec myclimate (plus de renseignements sur le site).