Informations sur l'aéroport

Aéroport Nice Côte d'Azur

AdresseRue Costes et Bellonte, 06206 Nice
Code des AéroportsNCE
Distance depuis le centre-ville3.07km
Destinations populaires

Au départ de Aéroport de Nice Côte d'Azur (NCE)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Jul 29.

18:05Aéroport Nice Côte d'Azur1h35 19:40Aéroport Paris Charles de Gaulle
0 changes
273 1Aller simple
10:15Aéroport Nice Côte d'Azur1h35 11:50Aéroport Paris Charles de Gaulle
0 changes
273 1Aller simple
20:30Aéroport Nice Côte d'Azur1h35 22:05Aéroport Paris Charles de Gaulle
0 changes
273 1Aller simple

Vol au départ de / vers Aéroport de Nice Côte d'Azur (NCE)

Si vous prévoyez de prendre l'avion au départ ou vers Aéroport de Nice Côte d'Azur (NCE), jetez un œil à nos conseils sur la meilleure façon de voyager entre l'aéroport et le centre-ville. Choisissez le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à destination. Vous pouvez également retrouver des informations sur les différentes infrastructures de Aéroport de Nice Côte d'Azur (NCE) et des conseils fournis par les habitants locaux.

Aller du centre-ville de Nice à l'aéroport Nice-Côte-d'Azur

Le patrimoine naturel et culturel de Nice fait de la capitale des Alpes-Maritimes une destination touristique majeure. Riche en musées, en équipements culturels comme en capacités hôtelières, Nice abrite aussi de nombreux quartiers d'affaires. Son réseau de transport en commun est en constante évolution avec de nombreuses extensions de lignes de bus et de tramway en centre-ville comme vers le littoral et la périphérie. Troisième aéroport de France après Paris Charles-de-Gaulle et Paris-Orly, l'aéroport de Nice-Côte d'Azur (NCE) abrite 2 terminaux reliés entre eux par une navette gratuite. Il accueille chaque année près de 14 millions de voyageurs pour des vols nationaux et internationaux. Aller du centre-ville de Nice à l'aéroport Nice-Côte-d'Azur est aussi simple que rapide, que ce soit en empruntant le tramway ou l'autobus.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Le plus simple et le plus confortable pour se rendre à l'aéroport Nice-Côte-d'Azur depuis le centre-ville de Nice est de prendre le tramway. La ligne 2 va jusqu'à l'aéroport. Elle prend ses voyageurs dans plusieurs stations du centre-ville (la plus importante est la station Jacques Médecin, sur l'avenue du même nom menant de la gare Nice-Ville à la place Masséna). Le tramway desservant les terminaux 1 et 2, les voyageurs n'ont pas besoin de prendre de navette pour rejoindre leur embarquement. La ligne 12 de l'autobus, qui passe par la promenade du Paillon, peut aussi être empruntée pour rejoindre l'aéroport depuis l'hypercentre niçois. Il faudra alors descendre à l'arrêt Grands Arenas et prendre le tramway. La ligne 2 fait office de navette gratuite entre Grands Arénas et les terminaux 1 et 2.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Six kilomètres séparent le centre-ville de Nice de l'aéroport. Construit dans le prolongement de la promenade des Anglais, il est desservi par une voix rapide et très facilement accessible par les transports urbains comme par le taxi. Il faut compter environ un trajet de 15 min depuis le centre-ville de Nice à l'aéroport Nice-Côte-d'Azur. Il est conseillé - surtout lorsque l'on porte de bagages - de prendre le tramway numéro 2 à la station Jacques Médecin, en direction de l'aéroport. Le terminal 2 constitue le terminus (mais le terminal 1 est également desservi !) et laisse les voyageurs quasiment au pied des pistes. Le tarif est de plus très raisonnable (1,50 €), tout comme la durée du trajet (environ 15 min). La ligne fonctionne tous les jours de 04h45 à 01h10 au départ de la station Jacques Médecin, avec un train toutes les 5 à 6 min aux heures de pointe.

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

La mode, la maroquinerie, les chaussures et bien sûr les maillots de bain occupent, aux côtés du maquillage, du parfum et de la joaillerie chic, une place de choix parmi les enseignes à l'aéroport Nice-Côte-d'Azur. La librairie et la presse ont également leurs espaces, de même que la gastronomie. Macarons, chocolats et surtout saveurs provençales permettent de prolonger le plaisir. L'aéroport Nice-Côte-d'Azur abrite un nombre impressionnant de bars et de restaurants proposant une large palette de saveurs, du bar à viande en passant par les délices tropéziens. Côté services, des toilettes et une pharmacie sont à la disposition des voyageurs en plus du "centre des services". Cet espace renseigne et propose des services d'impression de documents, de consigne, de dépôt de courrier, de location d'articles de puériculture... Des espaces "lounge" de détente ont également été aménagés ; leur accès est payant (ou compris dans le prix du billet d'avion).

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

De nombreux équipements permettent aux personnes à mobilité réduite de voyager en autonomie ou de bénéficier d'un accompagnement dans l'aéroport. Si le voyage vers l'aéroport Nice-Côte-d'Azur depuis le centre-ville de Nice est effectué en tramway, celui-ci dispose d'un plancher de même hauteur que le quai, de larges portes et de places dédiées. Des places de parking sont réservées aux plus près des terminaux et les navettes sont équipées d'une rampe télescopique. En termes d'assistance, la demande se fait auprès de la compagnie aérienne ou de l'agence de voyage au moins 48 heures en avance. Des bornes d'appel situées à l'extérieur le long du terminal, dans les parkings et aux divers bureaux d'information permettent aux voyageurs de signaler leur arrivée. Ils seront alors pris en charge de même que leurs bagages. Des tablettes tactiles, des boucles magnétiques, des cabines ambulift et des fauteuils d'assistance sont également mis à disposition des passagers qui le souhaitent.

Conseils des guides locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour ceux qui viendraient en voiture, les parkings à l'aéroport sont nombreux mais payants. Une astuce consiste à stationner sa voiture à Saint-Laurent sur une place gratuite mais cela sous-entend une marche à pied de 20 min jusqu'au terminal... L'autre solution souvent privilégiée est le tramway. Il reste le meilleur moyen - et le moins onéreux - pour se rendre à l'aéroport Nice-Côte-d'Azur depuis le centre-ville de Nice. Attention : quand la ligne est en travaux, le service de nuit - à partir de 21h00 - est remplacé par une ligne de bus appelée Direct Aéroport, qui assure le trajet de l'aéroport Nice-Côte-d'Azur jusqu'au centre-ville. Mieux vaut vérifier l'état du réseau auprès des équipes de l'aéroport avant d'y aller. Ou bien se connecter sur le site web de l'aéroport.