Informations sur l'aéroport

Aéroport de Paris Orly

Adresse94390 Orly
Code des AéroportsORY
Distance depuis le centre-ville14.2km
Destinations populaires

Au départ de Aérorport Paris Orly (ORY)

Sélectionnez une destination

Résultats des trajets les plus rapides et économiques pour le tomorrow, Sep 26.

No journeys found

We couldn’t find any journeys for this date. Click below and try searching for another date.

Vol au départ de / vers Aérorport Paris Orly (ORY)

Planifiez votre voyage depuis la ville de départ jusqu'à votre destination finale en consultant les liaisons de transport disponibles à votre arrivée à l'aéroport Aérorport Paris Orly (ORY). Quel est le meilleur moyen de se rendre en centre-ville ?

Aller du centre-ville de Paris à l'aéroport de Paris Orly

Capitale de la France, Paris compte aussi comme une des villes les plus visitées au monde et comme un pôle économique important. Dédié principalement aux vols domestiques et européens, l'aéroport de Paris Orly (ORY) est le deuxième aéroport français en termes de trafic. Avec Roissy-Charles-de-Gaulle et Beauvais-Tillé, il est le troisième aéroport parisien, et le deuxième de la région Île-de-France. Sa proximité avec le centre-ville de la capitale rend son accès relativement facile et rapide. Le réseau intermodal francilien, qui fait partie des plus développés au monde, offre un grand nombre de possibilités pour le rejoindre. Pas moins de 8 modes de transport différents permettent ainsi d'aller du centre-ville de Paris à l'aéroport de Paris Orly : train, métro, tramway, bus, navette, car, taxi, VTC.

Quel est le meilleur moyen de se rendre à l'aéroport depuis le centre-ville ?

Il est possible de se rendre à l'aéroport de Paris Orly depuis le centre-ville de Paris sans correspondance grâce à la navette OrlyBus, aux cars Air-France, au bus 183 et aux Noctiliens N22/N31/N131/N144. Si on accepte de réaliser une escale, on peut aussi combiner le métro et le tramway, ou les RER et le bus. Depuis la station Denfert-Rochereau, la navette OrlyBus opère des liaisons directes à 8 EUR toutes les 15 min. Au départ d'Étoile et du Trocadéro, les cars Le Bus Direct d'Air-France assurent des dessertes toutes les demi-heures pour 12 EUR. À partir de la porte de Choisy, le bus 183 rejoint le secteur 4 de l'aéroport pour 2 EUR. La nuit, les Noctiliens N22, N31, N131 et N144 prennent la relève depuis les différentes gares parisiennes. Avec un changement à Villejuif-Aragon, le métro 7 puis le tramway 7 réalisent le trajet pour 4 EUR. Au tarif de 12 ou 6 EUR, l'option RER B + métro Orlyval ou RER C + bus Go C Paris constitue la deuxième alternative avec correspondance.

Quelle est la distance entre le centre-ville et l'aéroport ?

Il faut compter 45 min en moyenne pour opérer les 14 km depuis le centre-ville de Paris à l'aéroport de Paris Orly. Cette durée est variable d'un mode de transport à l'autre, et même d'une ligne à l'autre. À titre d'exemple, le Noctilien 31 met environ 75 min pour rallier l'aéroport d'Orly contre seulement 25 min pour le N131. En effet, le temps de trajet dépend principalement du nombre d'arrêts desservis sur la ligne et l'itinéraire définis. Ainsi, depuis la station Denfert-Rochereau, la navette Orlybus n'effectue aucun arrêt et rejoint l'aéroport d'Orly en 30 ou 40 min selon les embouteillages. À l'inverse, le bus 183 dessert plusieurs stations et affiche une durée de route d'1h00 environ. Les moyens de transport ferrés (métro, tramway, train) offrent quant à eux un bon compromis entre praticité et temps de trajet (45 min environ).

Quelles sont les enseignes disponibles à l'aéroport ?

Les voyageurs bénéficient d'une large gamme de services et d'une soixantaine d'enseignes à l'aéroport de Paris Orly. Celui-ci compte un unique terminal divisé en 4 secteurs depuis sa refonte en mars 2019. Chaque secteur comprend des guichets d'information, des remises d'objets trouvés, des bureaux de change et des salles de travail. Des espaces pour les enfants sont situés au niveau des halls d'embarquement, tandis qu'une bibliothèque se trouve dans le secteur 4 (anciennement Orly Sud). Outre des pharmacies, un centre médical d'urgence disponible 24h/24 est prévu au niveau de la porte 10a du secteur 1 (ex-Orly Ouest). Entièrement dédié à la zone duty free, le secteur 3 réunit enfin une cinquantaine de bars, restaurants, enseignes de prêt à-porter, boutiques de luxe, magasins multimédias et épiceries.

L'aéroport est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le métro automatique Orlyval, qui assure le transfert entre les différents secteurs de l'aéroport, ainsi que jusqu'à la station Anthony du RER B, est particulièrement adapté aux personnes à mobilité réduite, notamment depuis la modernisation des rames en 2017. À l'arrivée du voyage vers l'aéroport de Paris Orly depuis le centre-ville de Paris, tous les parcs de stationnement disposent de zones de dépose minute et de places réservées aux personnes handicapés. Outre des ascenseurs et des escaliers mécaniques, des bornes d'appel spéciales sont prévues à chaque niveau pour solliciter une assistance complète, du déplacement dans l'aéroport à l'embarquement, en passant par l'enregistrement du billet et des bagages.

Conseils des guides-locaux : comment se rendre à l'aéroport ?

Pour se rendre à l'aéroport de Paris Orly depuis le centre-ville de Paris, les personnes à mobilité réduite ou voyageant avec des bagages encombrants peuvent tout aussi bien opter pour les navettes privées. Outre l'avantage économique de diviser le prix d'une course par le nombre de voyageurs, ce mode de transport flexible, pratique et opérationnel assure une liaison vers l'aéroport d'Orly en porte à porte. Confortable et très commode, cette solution est idéale pour les groupes. Pour une personne seule voyageant léger, les lignes du réseau ferré sont d'excellentes alternatives, quand le métro 7, le tramway 7, le RER C et les bus Go C Paris rallient l'aéroport en moins d'1h00 pour un tarif très abordable. Sur place, l'aéroport est tellement grand qu'il existe toujours plusieurs lieux de restauration ouverts à n'importe quelle heure, même la nuit, ainsi qu'une foule de services accessibles.